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Projets Discussion :

Comme je crée jeu téléphone avec Unity?[DEV.0.6]


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Comme je crée jeu téléphone avec Unity?[DEV.0.6]
    Developpement version 0.0

    Hi tout le monde. :hello:
    Je me suis dis, au lieu d'utiliser Trello de mon côté pour afficher l'avancement de mon jeu téléphone, je me suis dis que ça pourrait être cool de le partager avec vous.

    Je n'ai pas encore de nom pour ce projet, je vois ça un peu plus tard, c'est un Projet 3D avec un style 2D.

    Quel sera le jeu?
    Eh bien Le principe sera de fusionner 2 personnages identiques afin de faire evoluer les personnages vers l evolution finale.

    Bien alors, où j'en suis?

    • J'ai mis en place le Script Drag and Drop avec une caméra aillant un angle de 45°, en mode orthographic et j'ai levé la caméra.


    • J'ai crée le Préfab principal du Jeu, avec un Collider et le Script Drag and Drop à l'intérieur(sans quoi je ne pourrais pas déplacer mon Préfab)


    • Je n'autorise pas le déplacement du Préfab en Y. Seulement en X et Z.


    • J'ai dû crééer un DrawRay afin de faire suivre mon Préfab à ce DrawRay pour que le Préfab puisse se déplacer en Z correctement


    • Mon Préfab est à 45° par rapport au sol comme ça il est face à ma Camera.


    • J'ai mi des angles à 45° car je voulais utiliser la profondeur Z pour mettre une image derrière l'autre selon sa position Z et en aillant un effet 2D


    • Lorsque je Drag mon personnage vers la gauche ou bien la droite, je Flip le Scale X (-1 ou 1) en fonction du point 0 de mon Préfab une fois cliqué dessus.


    • J'ai créé une petite animation IDLE pour ce Préfab


    • Un script Random_Mouvement a été créé afin de faire déplacer le Préfab dans la direction X et Z avec des valeurs aléatoires


    • J'ai créé un Flip horizontal de mon Préfab avec fonction de la direction de mouvement de mon Préfab


    • J'ai créé des Coroutines, alors lorsque je clique sur mon Préfab, la Coroutine S'arrête et Le script Random_Mouvement n'est plus actif. Tout ça se réactive quand je dépose le Préfab


    Voilà pour la Première étape!

    Nom : Capture.jpg
Affichages : 625
Taille : 56,6 Ko
    Ce Screenshot represente le personnage principale du jeu avec lequel nous allons commencer a jouer.

    Developpement version 0.0

  2. #2
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    Developpement version 0.1


    Screenshot montrant les premières évolutions du personnage.

    Voilà ce que j'ai mi en place:

    • J'ai créé un Préfab CHARACTER



    • Le Script Serializable Library pour avoir les informations nécessaires pour chaque Evolution(pour le moment, ID, Name et le Sprite)




    Screenshot montrant mon Script Library avec les informations pour chaque evolution et Mon Script Instance

    • Le Script Instances qui me permet de mettre en place pour le moment mon Préfab CHARACTER



    • J'ai mi en place le script qui permet de détecter quand 2 IDs sont les mêmes alors je Destroy mes 2 personnages.



    • Une fois mes 2 personnages "fusionnés", j'ajoute un Personnage à la position de la fusion avec un ID supérieure à celle fusionnée.



    • J'ai créé la fonction qui permet de changer l'apparence du personnage en fonction de son ID.



    Cette fonction ressemble à ça:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    public void ChangeSkin()
        {
            transform.GetChild(0).GetComponent<SpriteRenderer>().sprite = Script_Character_Library.Mine.Library[ID].Skin;
        }
    Developpement version 0.1

  3. #3
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    Developpement version 0.2 Image



    Ce Screenshot nous montre plusieurs évolutions et les cartons qui cachent le première évolution du jeu

    Donc voici les avancées du matin

    • J'avais un problème avec mes sprites qui sont devenu bleu quand j'ai switcher mon projet pour Iphone. Est bien le problème était que j'avais mis la résolution à +8000 or les mobiles ne supportent pas ce genre de format donc faut redescendre à 4K maximum.



    • J'ai revu le déplacement des personnages pour qu'ils puissent aller plus loin en Z.




    Ce Screenshot nous montre le Script List de la première série d'évolution

    • Création du Script_LIST qui me permet de lister tout les ID des évolutions dans le jeu en live.



    • Création de la fonction permettant d'ajouter un ID dans ma LIST



    • Création de la fonction permettant de supprimer un ID dans ma LIST



    • Création du Préfab BOXE



    • Dans ce Préfab se trouve un Script permettant de cliquer sur mon Préfab BOXE et d'Ajouter un Préfab Character à la position où mon Préfab BOXE se trouve. + Je détruis le Préfab BOXE.


    • Création d'un script Random_Boxe_Position, permettant grâce à une coroutine de faire apparaître dans un temps donné le Préfab BOXE dans une zone limité.



    Le Script de la position Aléatoire dans une zone limité ressemble à ça:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    x = Random.Range(-2.7f, 2.7f);
            y = 0;
            z = Random.Range(8f, -6f);
            newPosition = new Vector3(x, y, z);
    Developpement version 0.2 Image

  4. #4
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    Donc les nouveautés du matin:



    Screenshot montrant la limitation de terrain.

    • Création du GameObject LIMITATION TERRAIN avec 4 colliders à l'intérieur



    • Utilisation du Math.Lerp qui me permet de ramener les personnages que l'on drag/drop dans la zone de limitation vers le centre du terrain.


    • Sprite Ombre sous mon Préfab Boxe.



    • Limitation du nombre de Préfabs Boxe sur le terrain en fonction du nombre de Personnage dans le script LIST Personnage.



    • Impossible d'ouvrir un Préfab Boxe quand la limite de 16 élèments dans le Script List Personnage est atteinte.




    Screenshot montrant la List Personnage sur la droite avec intégration d'un ID 999 pour le préfab BOXE. Ainsi le script permettant la limitation du nombre de BOXE qui peut apparaître sur le terrain.

    Bonne journée!!

    Développement version 0.3

  5. #5
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    Développement version 0.4


    Screenshot montrant le décor et les personnages!

    Voici les news:

    • Création d'un Préfab Canvas Dollar(pour montrer au joueur que son personnage vient de lui faire gagner des dollars)



    • Création d'une animation pour le Préfab Canvas Dollar quand il apparaît dans le jeu



    • J'ai ajouté la variable float Production dans mon Script_Character_Library(il consiste à savoir en combien de Dollar le joueur gagne tout les X secondes)


    • Création du script Afin de faire apparaître mon Canvas Dollar.



    • Instantiate du Canvas Dollar.



    • Mise en place de la Coroutine de production de dollar pour chaque personnage avec pour waitforseconds(TempsDeProductionDe'LIDduPersonnage)



    • Mise en place de buissons tout autour de la zone de déplacement des personnages



    • Mise en place d'herbes pour faire genre gazon sur le sol



    Ca vous dit une petite vidéo cette fois? Je vous mets le lien de mon Instagram que je viens de créer histoire de pouvoir diffuser des vidéos plus facilement du développement ::d

    Video de la version 0.4 ici: https://www.instagram.com/p/BedzO5MB...-by=hecopagnie
    n'hésitez pas à follow la page Insta si ça vous dit de voir d'autres vidéos.

    Développement version 0.4

  6. #6
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    Hello Vous avez passé un bon week-end?


    Screenshot montrant le nombre de total que le joueur a et le nombre de Dollars par seconde gagnés. Voici les petites news du projet:

    • Création du Script_Dollar


    • Ajout de la variable Total_Dollar


    • Ajout de la variable Dollar_Per_Second


    • Création de la coroutine pour ajouter à la variable Total_Dollar la variable Dollar_Per_Seconds à chaque seconde.


    • Ajout de la fonction Ajout Dollar par seconde en fonction du nombre de Personnage en jeu.(Si j'ai 5 personnages avec 1.5$/s alors la variable Dollar_Per_Second = 1.5*5.)


    • Ajout de la fonction Remove Dollar par seconde quand un personnage n'est plus dans le jeu.


    • Ajout Préfab Dollar_Text;


    • Création d'une animation dans le Préfab Dollar_Text;


    • Création du CANVAS/UI avec le Score Dollar et le Dollar per seconds!



    Voilou
    Et bien sûr un petit lien vers la vidéo:

    https://www.instagram.com/p/BegkWkAF...-by=hecopagnie
    n'hésitez pas à follow la page Insta si ça vous dit de voir d'autres vidéos.


    Développement version 0.5

  7. #7
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    Salut Hecolo

    Chapeau ton jeu commence à bien prendre forme! tu sais ou tu vas on dirait

    D'ailleurs ça me rappelle un jeu dont j'ai vu plusieurs pub "merge dragons" si je me souviens bien dans le même principe que toi si tu veux y jeter un coup d’œil pour voir ce qu'ils font de leur coté et pourquoi pas te donneer des idées


    TontonNico
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    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  8. #8
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    Merci TontonNico! Oui je vais allez voir ce petit jeu =) Merci de l`info! Et si tu as des petites idees aussi n hesites pas ca serait cool.
    On se voit Demain matin pour une petite mise a jour =)

  9. #9
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    [DEVELOPPEMENT 0.6]

    Bonjour tous le monde, comment allez-vous en cette belle matinée?


    Screenshot montrant Les 3 premières scènes du jeu et les scènes additives.

    Yeah! ça avance, ça avance.

    Voici les news du matin:

    • Création du Script_DontDestroy avec la variable DontDestroy(transform.gameObject);


    • Création du script Scene_Manager;


    • Créations des Scenes(pour le moment 3 scenes)


    • Création du Script_Scene_Loading


    • J'ai réparé certains problèmes des scripts qui ne fonctionnaient pas car j'ai transféré des scripts dans la scene Loading. Au début ils étaient tous dans la même scene(donc c'était facile :hehe: ) je devais donc réparer tout ça :frime:


    • Création du premier BONUS : Quand on click pleins de fois sur le personnage ça nous rapport + de sous.


    • Ajout du $$$ directement vers le Cash TOTAL.


    • Un truc cool c'est que lorsque l'on clique beaucoup de fois sur le lapin, le lapin va ensuite se déplacer super rapidement dans toutes les directions pendant quelques secondes.


    Et une petite vidéo instagram
    (Abonnez vous au compte, c'est gratuit, faut en profiter ahah :cote: )
    https://www.instagram.com/p/BekDZayh...-by=hecopagnie

    Passez une belle journée!
    [DEVELOPPEMENT 0.6]

  10. #10
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    Par défaut Comme je crée jeu téléphone avec Unity?[DEV.0.7]
    [DEVELOPPEMENT 0.7]

    Hiiiii comment allez-vous sur Developpez aujourd'hui?

    Je reviens avec quelques nouveautés:


    Screenshot montrant l'interface Nouvelle Evolution Découverte

    • J'ai eu un doublon d'apparition du Préfab Boxe à chaque apparition de ce préfab 2 Préfabs Boxe étaient créés. Fixed!


    • Création d'une fonction PLAY pour activer une coroutine pour les Préfabs Boxe


    • J'avais un Préfab boxe qui apparaissait dans ma scene LOADING alors qu'il devait apparaître dans ma scene GAME. Donc j'ai j'ai dû activer mon Scene_Game en tant que Scene Active.


    • Mise en place dans la Scene UI, du panel New_Evolution_Discover


    • Dans Illustrator j'ai créé une étoile spirale


    • Création du script Compteur New Evolution Du Personnage


    • Création d'une variable LIST afin de lister toutes les évolutions découvertes


    • Mise en place d'une fonction pour activer le panel UI NEW EVOLUTION


    • Création d'un Component MASK pour éviter que tout dépasse et que ce soit moche

    • Ajuster le Canvas Scale à la hauteur de ma résolution



    Screenshot montrant les réglages du Canvas Scaler

    Et le lien vers Instagram pour voir ce que ça donne en VIDEO
    https://www.instagram.com/p/BeryUpVB...-by=hecopagnie
    Ou Bien Facebook
    https://www.facebook.com/Hecopagnie/...2239590922805/


    [DEVELOPPEMENT 0.7]

  11. #11
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    [DEVELOPPEMENT 0.8]




    Je suis de retour, désolé de mon absence, non non je n'abandonne pas un projet que je commence
    J'étais absent car je devais finaliser un jeu téléphone qu'un éditeur de jeu a choisit pour le tester, donc dans quelques jours les tests du jeu vont commencer et on va voir ce que ça va donner!!! Et puis ça m'a permit d'avoir un peu de recule sur ce nouveau jeu.

    Mais je ne reviens pas seul!
    Voici un aperçus Instagram en vidéo de l'update 0.8
    ===> INSTAGRAM CLIQUEZ-ICI <===

    Voici la liste de l'update:

    • Modification des couleurs des typos

    • Ajout 2 animations, animation entrée et idle sur le Carton

    • Ajout d'une Scroll Bar pour déplacer la caméra vers Droite

    • Création de la list du Personnage Chicky

    • Création du Script Position Aléatoire du personnage Chicky

    • Changement de couleur quand on passe sur la map Rabbity à la map Chicky sur le fond d'écran des découvertes + du texte dollar total + de la scroll bar

    • Création d'une limitation de zone du personnage Chicky

    • J'ai enlevé les buissons pour le moment

    • Je me demande si ça serait pas mal de changer la couleur du sol selon les thèmes de personnages?





    Voilà pour les nouveautés,
    On se retrouve prochainement pour la suite


    [DEVELOPPEMENT 0.8]

  12. #12
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    Salut!

    Petit message différent des autres. Je vous partage une vidéo pour vous montrer où j'en suis sur ce projet, c'est quand même mieux que juste des images ^^






    Je vous mets les liens ici, si ça intéresse certaines personnes de découvrir les jeux et le cours:

    Jeu BoardyChristmas
    ANDROID: https://play.google.com/store/apps/d...oardyChristmas
    IOS: https://itunes.apple.com/us/app/boar...s/id1323556006

    Jeu BouncyCross
    IOS: * Il faut attendre validation de IOS, car j'ai renvoyé une mise à jour, et sur IOS c'est loooooonnnnnggg ahah *

    [DEVELOPPEMENT 1.0]

  13. #13
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    Salut Hecolo,

    Le montage de la vidéo est dans un format un peu "bizarre" des fois je trouve, je ne m'attendais pas à trouver des ralentis, zoom et autre effet dans une vidéo explicative sur la création d'un jeu
    Sinon personnellement j'apprécie grandement l'initiative, je trouve que c'est beaucoup plus parlant en vidéo et que l'on fait passer beaucoup plus d'informations, j'attends la suite des vidéos

    TontonNico
    TontonNico

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