IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 2000/Me/98/95 Discussion :

[WIN ME] Connexion via ADSL avec ME impossible


Sujet :

Windows 2000/Me/98/95

  1. #1
    Membre habitué Avatar de stanley
    Webmaster
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 270
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut [WIN ME] Connexion via ADSL avec ME impossible
    Bonjour,
    j'ai un micro portable équipé de Windows ME, je ne peux me connecter avec mon modem ADSL, car quand je créé une nouvelle connexion, il me demande d'entrer un numéro de téléphone.

    Y'a-t-il une mise à jour qui permet la connexion internet avec ADSL sous Windows ME ?

    Merci

  2. #2
    Membre confirmé
    Avatar de heinquoi
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 85
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    Citation Envoyé par stanley
    Bonjour,
    j'ai un micro portable équipé de Windows ME, je ne peux me connecter avec mon modem ADSL, car quand je créé une nouvelle connexion, il me demande d'entrer un numéro de téléphone.
    c'est comme ca sous 95, 98, 98 SE et ME. je suppose que tu as installé les pilotes de ton modem.

    habituellement lorsque l'on crée un connexion avec ces SE, le numero de telephone a indiquer est : 8,35 ( pour les modem Sagem 8xx, 9xx,1xxxx, pour les ECI aussi. Pour certains ce numero n'a aucune importance)
    Pour savoir exactement je te conseil de lire la documentation de ton fournisseur d'acces ou de ton modem.

    Citation Envoyé par stanley
    Y'a-t-il une mise à jour qui permet la connexion internet avec ADSL sous Windows ME ?
    Merci
    c'est inutile, puisque la connexion en ADSL fonctionne avec ce 'numero spécial'.


    Si tu veux une aide plus precise, merci d'indiquer le nom et la ref de yon modem haute frequence ( ADSL ) , de ton fournisseur d'acces internet et du mode connexion de connexion de ton modem a ton ordi.

    bon courrage
    Cordialement,

    Heinquoi
    Ingénieur

  3. #3
    Membre habitué Avatar de stanley
    Webmaster
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 270
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Merci pour ta réponse,

    Avant tout, j'habite en algérie, j'ai une connexion ADSL 128 Kb/s et mon modem ne nécéssite pas de pilote car il se branche directement avec la carte réseau, en tous cas, sur la boite,aucune diskette ou CD n'ont été fournis, et à son branchement avec mon PC qui a WinXP, aucun pilote n'a été installé, et ça fonctionne très bien.
    Mais maintenant je voudrais l'utiliser sur mon portable avec Windows ME
    Le modem est un modèle Chinois, la Marque c'est : ZTE, et la références c'est : ZXDSL 831

    Merci pour ton aide

  4. #4
    Membre confirmé
    Avatar de heinquoi
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 85
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    Citation Envoyé par stanley
    Merci pour ta réponse,

    Avant tout, j'habite en algérie, j'ai une connexion ADSL 128 Kb/s et mon modem ne nécéssite pas de pilote car il se branche directement avec la carte réseau, en tous cas, sur la boite,aucune diskette ou CD n'ont été fournis, et à son branchement avec mon PC qui a WinXP, aucun pilote n'a été installé, et ça fonctionne très bien.
    Mais maintenant je voudrais l'utiliser sur mon portable avec Windows ME
    Le modem est un modèle Chinois, la Marque c'est : ZTE, et la références c'est : ZXDSL 831

    Merci pour ton aide
    Ton modem est un modem routeur. Ton ordinateur est relié par un cable ethernet a ton modem. Tu n'as effectivement pas besoins de drivers pour le modem.
    Tu n'as pas a faire de connexion ds ME.

    ds un premier temps verifier la connectique. Sur l'ordi et sur le modem, a coté du cable ( ou sur la face avant du modem )qui relie l'ordi au modem doit ce trouver une diode. si elle est eteinte cela indique qu'il n'y a un pb de connectique du cable.

    Si c'est OK,
    verifier la configuration de ta carte réseau:
    panneau de configuration/ systeme / gestionnaire de péripherique.
    La tu dois avoir une Carte reseau avec un icone tout vert ( si point d'esclamation => pb ) clique sur le signe plus devant. Tu dois avoir le nom de ta carte réseau. si absente => pb

    Si OK,
    verifie la config reseau de ME
    panneau de configuration / reseau
    La tu dois avoir:
    client pour les reseaux microsft ( pas indispensable pour internet mais pour l'echange de donné sur réseau local.)
    Carte ethernet
    TCP/IP -> Carte ethernet
    carte d'acces a distance

    Si il y a autre chose merci de me l'indiquer, si il en manque => pb, il faudra les reinstaller.

    Si ok,
    tu selectionne TCP/IP -> carte ethernet
    et tu mets propriété
    la ip et dns doivent etre sur auto si ton modem/routeur fait serveur /dhcp ( c'est souvent le cas ) sinon tu doit avoir au moins une ip.
    Cordialement,

    Heinquoi
    Ingénieur

  5. #5
    Membre habitué Avatar de stanley
    Webmaster
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 270
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    mais comment créer l'accès avec mon nom de compte et mon mot de passe ADSL qui ne nécessite pas de numéro de téléphone, alors que Win Me me demande un numéro de téléphone ?

  6. #6
    Membre confirmé
    Avatar de heinquoi
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 85
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    Citation Envoyé par stanley
    mais comment créer l'accès avec mon nom de compte et mon mot de passe ADSL qui ne nécessite pas de numéro de téléphone, alors que Win Me me demande un numéro de téléphone ?
    tu n'as pas a faire de connexion manuelle. La connexion doit ce faire automatiquement sous Me. tu ouvres ton navigateur, et tu dois etre sur internet.
    Pourquoi ?
    Parce que le mot de passe de ta connexion et le nom d'utilisateur ont ete mis dans le modem lors de sa config.
    Cordialement,

    Heinquoi
    Ingénieur

  7. #7
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 165
    Points : 209
    Points
    209
    Par défaut
    Bonjour

    J'ai la forte impression Heinquoi que tu dis n'importe quoi ! Depuis quand tous les modems ADSL avec une prise ethernet sont des routeurs modems?? Avec beaucoup de FAI, il est nécessaire de créer une connexion en fournissant au système d'exploitation le couple identifiant/mot de passe. La prise ethernet évite juste l'installation de pilote.

    Bon ensuite sous Windows ME, je ne sais pas trop comment cela se passe pour configurer tout ça. Ca doit se trouver sur Internet ou dans la doc du FAI. Tu peux aussi essayer d'utiliser des logiciels comme ADSL Autoconnect qui fonctionnera peut être directement. A voir...

    Bonne chance

    Petit lien utile : Configurer sa connexion adsl ethernet sous Win 98

  8. #8
    Membre habitué Avatar de stanley
    Webmaster
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 270
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Je prefère nettement la réponse de Arnulf, je vais essayer et je te renderais une réponse.

    merci

  9. #9
    Membre confirmé
    Avatar de heinquoi
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 85
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arnulf
    Bonjour

    J'ai la forte impression Heinquoi que tu dis n'importe quoi ! Depuis quand tous les modems ADSL avec une prise ethernet sont des routeurs modems??
    depuis toujours, puisque techniquement on ne sait pas faire autrement !! ( ou du moins c'est plus compliqué et bcp plus chère )
    actuellement et depuis au moins 5 ans un modem ethernet est necessairement routeur.
    Apres effectivement on peut l'utiliser en PPPoE ou PPP ce qui donne l'illusion du modem non routeur mais a mon avis c'est se compliquer la vis car il faut rajouter le protocle PPPoE ou PPP ( ils sont en natif sur XP mais pas sur les precedent windows) , le configurer. Et de fait cela augmente les risques de plantage ( surtout sur Me qui a des soucis de stabilités )
    Cordialement,

    Heinquoi
    Ingénieur

  10. #10
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    286
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 286
    Points : 279
    Points
    279
    Par défaut
    Citation Envoyé par heinquoi
    actuellement et depuis au moins 5 ans un modem ethernet est necessairement routeur.
    On ne doit pas vivre sur la même planète alors

    Quel est alors l'utilité des nombreux routeurs (non modem) que l'on trouve encore et toujours un peu partout ?
    --
    ... Hello sweetie ...

  11. #11
    Blue_Strike
    Invité(e)
    Par défaut salut les trolleurs
    salut,
    d'abord, il ya une grande différence entre modem ADSL et routeur !!!!! le modem ne necessite plus une carte réseau pour fonctionner, notre ami a dis qu'il a branché son truc à travers une carte réseau, donc c nécessairement un routeur !!!!
    dans un second lieu, il faut tout d'abord configurer le routeur, ç'est le travaille du fournisseur, sinon, tu branche ton routeur, tu ouvre ton navigateur et tu ecrit cette ip : 192.168.1.1 puis "entrée"
    une page de conféguration s'ouvre, tu met ton "username" et ton "password" puis tu coche "PPP" => puis sauvegarder => puis tu ferme la fenetre et tataaa c'est terminé!
    Ensuite, tu commence la configuration de ton PC, (personnellement j'utilise WinMe) bon! tu click avec le bouton droite sur "My Network Places" (réseau local) sur le bureau et tu choisi "propriétés", et tu installe tes ip de la carte réseau et du protocol TCP/IP (mask ip, @ip, getway, ...) et tu appui sur "OK". il te demande un rédemarrage, tu appui sur "oui"!
    bon en redemarrant il te demandera le username et le password que tu as fourni avant au routeur, tu les ecrit puis "OK", enfin tu click sur le navigateur (internet explorer) avec le bouton doite et tu choisi"propriétés" puis >> connexions>> tu coche "Ne Jamais établir une connexion" >> "OK"...
    et voilà maintenant tu ouvre ton navigateur et à toi de jouer... :p

  12. #12
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 165
    Points : 209
    Points
    209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Blue_Strike
    notre ami a dis qu'il a branché son truc à travers une carte réseau, donc c nécessairement un routeur !!!!
    Là encore je ne suis pas d'accord. Un modem ADSL fonctionnant en ethernet n'est pas forcément un routeur mais tout simplement et uniquement un modem sans fonctionnalité routeur (cf. les modems sagem fournis pas Free à une époque et qui possédaient une prise ethernet). Pour faire fonctionner ces derniers, il suffisait juste de configurer son OS pour qu'il fournissent le couple identifiant/mot de passe afin de pouvoir se connecter.

    C'était encore souvent le cas avec les box de nombreux FAI en France qui pour les dernières versions pouvaient fonctionner en mode routeur si le client le souhaitait. Désormais, toutes les box fournies sont des routeurs d'office, c'est-à-dire qu'elles permettent à plusieurs ordinateurs d'accéder à Internet en même temps. Avec les anciens modems, il fallait activer le partage de connexion sur l'ordinateur hôte.

    Cela dit, Stanley, ta connexion fonctionne sous Win ME ou pas finalement ?

  13. #13
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 165
    Points : 209
    Points
    209
    Par défaut
    Renseignement pris sur la référence du modem ZXDSL 831, celui fait aussi routeur. Tu avais donc raison Heinquoi en disant que ce modem faisait routeur mais peut être que dans le cas de Stanley, le mode n'est pas activé car je ne vois pas sinon pourquoi cela ne fonctionnerait pas...

  14. #14
    Blue_Strike
    Invité(e)
    Par défaut
    re,
    stanley tu peux stp expliquer comment tu connecte tes périphériques (le modem avant ou après la carte réseaux) aussi sont ils intégreé les deux dans le micro portable?? en tt cas, tu es sûr que c'est un modem adsl, et pas juste un simple modem!! comment tu as jujé ça?!
    ++

  15. #15
    Membre expérimenté
    Avatar de Juju_41
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 974
    Points : 1 557
    Points
    1 557
    Par défaut
    Citation Envoyé par heinquoi
    depuis toujours, puisque techniquement on ne sait pas faire autrement !! ( ou du moins c'est plus compliqué et bcp plus chère )
    actuellement et depuis au moins 5 ans un modem ethernet est necessairement routeur.
    Pouvez-vous approfondir votre explication sur le fait que techniquement on ne sait pas faire autrement ? J'avoue ne pas comprendre en quoi c'est plus cher

    Sinon un exemple de modem Ethernet non routeur (modem que l'on trouve encore en vente) : le Bewan Ethernet St

    Citation Envoyé par Blue_Strike
    notre ami a dis qu'il a branché son truc à travers une carte réseau, donc c nécessairement un routeur !!!!
    Je suis d'accord avec Arnulf, l'implication carte réseau => routeur n'est pas fondée (contre exemple, le lien ci-dessus).

    Citation Envoyé par Blue_Strike
    dans un second lieu, il faut tout d'abord configurer le routeur, ç'est le travaille du fournisseur, sinon, tu branche ton routeur, tu ouvre ton navigateur et tu ecrit cette ip : 192.168.1.1 puis "entrée"
    [...]
    Avez-vous trouvé ça dans une doc spécifique à son modem ?

    Citation Envoyé par Blue_Strike
    stanley tu peux stp expliquer comment tu connecte tes périphériques (le modem avant ou après la carte réseaux)
    Je suis peut être fatigué ce soir, mais quand on a 2 éléments à connecter, il n'y à pas 36 configurations possibles : l'un est branché à l'autre et je ne vois pas comment on pourrait "inverser" le fait que l'un soit branché "avant" ou "après" l'autre

    Citation Envoyé par Arnulf
    peut être que dans le cas de Stanley, le mode n'est pas activé car je ne vois pas sinon pourquoi cela ne fonctionnerait pas...
    Mode routeur activé ou non, si il n'y a qu'un seul PC derrière, ça doit fonctionner dans les 2 cas.

    Pour en revenir au problème, vu que celà fonctionne sur un autre poste, je ne pense pas que le modem soit en cause.
    En revanche, est-ce que la carte réseau du PC portable est configuré en IP fixe ?

    Sous ME je ne sais plus où on trouve ça mais sous XP c'est dans :
    - connexions réseau
    - clic droit / propriétés sur la carte réseau
    - clic sur Protocole Internet (TCP/IP) puis propriétés
    - veillez à ce que "Obtenir une IP automatiquement" ainsi que "Obtenir DNS automatiquement" soit sélectionné, puis validez le tout

    Il se peut bien entendu que cela vienne d'autre chose

    Bon courage
    Avant de poster, merci de consulter les règles du forum

  16. #16
    Blue_Strike
    Invité(e)
    Par défaut
    salut,
    l'IP que j'ai donné est pour un modem Smart MT800, bah je pense que c'est pas la meme chose, tu dois chercher alors l'IP convenable dans le petit livre spécifique du modem.

    Juju_41 :
    Je suis peut être fatigué ce soir, mais quand on a 2 éléments à connecter, il n'y à pas 36 configurations possibles : l'un est branché à l'autre et je ne vois pas comment on pourrait "inverser" le fait que l'un soit branché "avant" ou "après" l'autre
    bah je pense que tu es vraiment fatigué!
    enfait il ya 2 cas : ordinateur > carte réseau > modem > Net
    ou ordinateur > modem > carte réseau > Réseau local > Net
    voilà !

    ++

  17. #17
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 165
    Points : 209
    Points
    209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Blue_Strike
    salut,
    ordinateur > modem > carte réseau > Réseau local > Net
    Perso, je ne vois pas trop comment on en arrive à cette situation car si l'ordinateur est directement relié au modem, c'est soit pas ethernet ou USB et donc il y a ensuite directement l'accès au net et non pas un passage par une carte réseau et tout ce qui indique.

    Je verrais plutôt le schéma suivant pour reprendre tous les éléments que tu indiques :

    ordinateur > carte réseau > réseau local > modem-routeur > Net dans le cas de la présence d'un réseau local.

  18. #18
    Membre expérimenté
    Avatar de Juju_41
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 974
    Points : 1 557
    Points
    1 557
    Par défaut
    Citation Envoyé par Blue_Strike
    bah je pense que tu es vraiment fatigué!
    enfait il ya 2 cas : ordinateur > carte réseau > modem > Net
    ou ordinateur > modem > carte réseau > Réseau local > Net
    Je dois être encore fatigué ... tout comme Arnulf, je ne comprends pas votre deuxième configuration Je suis tout à fait d'accord avec lui et si on veut titiller on peut même rajouter que le modem peut être connecté au PC via PCMCIA ou encore PCI ... mais "PC > modem > réseau local > net" il faudrait m'expliquer
    Avant de poster, merci de consulter les règles du forum

  19. #19
    Blue_Strike
    Invité(e)
    Par défaut
    salut,
    tu veux la vérité ? moi aussi j'ai jamais vu cette deuxième configuration, (modem > carte réseau ..) mais je voulais juste vérifier que stanley a bien réaliser le bon branchement de ses périphériques ..

    ++

  20. #20
    Membre expérimenté
    Avatar de Juju_41
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 974
    Points : 1 557
    Points
    1 557
    Par défaut
    Bonsoir,

    Avant de raconter n'importe quoi et se permettre de dire aux gens qu'ils sont fatigués, merci de réfléchir.

    Ce forum est un forum professionnel et si vous n'avez pas les connaissances pour aider un membre, ne vous sentez pas obligés d'inventer des explications vaseuses telles que :
    Citation Envoyé par Blue_Strike
    notre ami a dis qu'il a branché son truc à travers une carte réseau, donc c nécessairement un routeur !!!!
    Je vous invite fortement à consulter le lien qui est dans ma signature.

    Salutations
    Avant de poster, merci de consulter les règles du forum

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2009, 03h10
  2. Serveur LAMP, connexion via phpMyAdmin impossible
    Par bricetouk dans le forum Installation
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2006, 20h52
  3. [phpMyAdmin] Serveur LAMP, connexion via phpMyAdmin impossible
    Par bricetouk dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 20h51
  4. Connexion SQLNET via ADSL
    Par MRK07 dans le forum Oracle
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2006, 09h40
  5. [WIN/XP] Connexion adsl
    Par BigBeni dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 14h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo