Microsoft baisse les prix du support Azure Standard
Désormais, c’est 100 USD par mois pour les clients Azure éligibles
L’entreprise technologique américaine Microsoft vient d’annoncer un changement important dans la tarification de certains de ses clients Azure. Les clients Azure éligibles sont ceux qui ont acheté ou envisagent d’acheter le support Azure Standard directement à partir d’Azure.com, conformément à la convention d’abonnement Microsoft Online.
Rappelons que Microsoft Azure propose plusieurs niveaux de support. Le support Azure Standard est défini par Microsoft comme « l’offre idéale pour les PME avec une dépendance stratégique minimale sur Microsoft Azure ».
Au lieu de payer 300 USD chaque mois, les clients Azure éligibles ne devront plus payer que 100 USD par mois. En outre, la firme de Redmond a précisé que dorénavant, le délai d’attente pour que ces derniers obtiennent une réponse lors de la survenue d’un incident critique (cas de gravité A) a été ramené à une heure, contre deux heures auparavant.
Microsoft a ajouté que ses clients Azure Standard éligibles qui travaillent pour le gouvernement des États-Unis bénéficieront également d’une réduction tarifaire. Ils ne payeront plus que 125 USD par mois, contre 375 USD par mois avec l’ancienne tarification. Les clients Azure Standard Gouvernement éligibles déjà sous contrat avec la firme américaine devraient recevoir un crédit mensuel de 250 USD jusqu’au renouvellement de leur contrat avec la nouvelle tarification mensuelle de 125 USD.
Il faut préciser que ces mesures ne devraient pas concerner les clients du groupe qui dépendent de sa plateforme Azure basée en Allemagne. De plus, la tarification du support Azure Standard pour les clients travaillant pour le gouvernement US reste inchangée dans le cas où ces derniers ont acheté ou envisagent d’acheter le support Azure Standard dans le cadre d’un accord d’entreprise.
Ces mesures devraient permettre aux clients Azure de Microsoft qui souhaitent bénéficier d’un accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux ingénieurs du support technique de la société, que ce soit par courriel ou par téléphone, de réaliser des économies de temps et d’argent significatives.
Cette annonce intervient dans un contexte de forte concurrence où les principaux fournisseurs de services Cloud à l’échelle mondiale, notamment Amazon, Google et Microsoft, se livrent une lutte acharnée pour conquérir le plus de part de marché.
Source : Microsoft Azure 1, Microsoft Azure 2, Microsoft Azure 3
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Voir aussi
Microsoft apporte à Azure le support d'Apache Spark, Cassandra et MariaDB et intègre à son cloud des plateformes d'analyses et NoSQL populaires
Microsoft lance un nouveau Azure Container Service qui se concentre désormais sur Kubernetes, AKS est disponible en préversion publique
Partager