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OpenCL Discussion :

Hiérarchie de volumes englobants et transmission au GPU


Sujet :

OpenCL

  1. #1
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    Par défaut Hiérarchie de volumes englobants et transmission au GPU
    Bonjour,

    Je suis intéressé de faire des tests d'intersection entre des rayons et 1 million de triangle.
    Je commence sur OpenCL (sur macos, je me méfie de l'implémentation)
    J'ai une structure de type octree sur le CPU pour tester rapidement quelles sont les triangles impactés, mais comment la transmettre au gpu?
    et comment éventuellement la construire sur le gpu?

    Votre aide m'aiderait grandement.

  2. #2
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    Par défaut
    J'arrive longtemps après mais as tu pu transmettre ta structure octree au GPU pour l'utiliser avec OpenCL, est-ce que tu peux nous en dire plus si tu as développé une solution à ton problème ?

  3. #3
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    Par défaut
    oui j'ai fait une structure octree avec des index, pas de pointeur.
    Sur le CPU, pour le meme model (1'078'000 triangles) il me fallait 7s pour le calcul avec un aab tree, 0.3s secondes maintenant. du coup c'est tellement rapide que je n'ai pas encore fini de le passer sur le gpu, mais bon la structure, puisque basée sur les index, est transferable facilement.

    du coup, travailler avec les index est plus facile pour sauvegarder et est GPU friendly.

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