IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API standards et tierces Android Discussion :

connaitre position GPS du téléphone


Sujet :

API standards et tierces Android

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 18
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut connaitre position GPS du téléphone
    Bonjour,

    Je développe une appli qui fait appel à la géolocalisation.
    J'ai récupéré des infos via des tutos car je ne connaissais rien en java et android. Je suis plutôt développeur C et C++.
    J'affiche bien la carte et je peux suivre ma position.
    Lorsque j'appuis sur un bouton je veux avoir la longitude et latitude du téléphone afin de mettre un marker.

    Cela marche bien sauf que parfois mon marker ne se met pas là ou je me trouve.
    Normalement mon marker devrait se mettre là ou il y a le point bleu de google maps.

    Je récupère ma position par la méthode onLocationChanged(Location location) qui se lance régulièrement via la méthode :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    if (locationManager.isProviderEnabled(LocationManager.GPS_PROVIDER))
                locationManager.requestLocationUpdates(LocationManager.GPS_PROVIDER, 10000, 200, this);
    et

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    locationManager.requestLocationUpdates(LocationManager.NETWORK_PROVIDER, 10000, 200, this);