Bonjour à tous.

J'ai un soucis sur mon programme en VB6

Voici mon code, j'explique tout de suite après.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
Private Sub Command29_Click()
 
If List1.ListCount = 0 Then Exit Sub 'Si la liste 1 est vide, on quitte la fonction
 
List1.ListIndex = 0 'Sélection de la première ligne dans la liste 1
 
one:
 
If List1.text = "Objet1" Then
    List2.AddItem "Commande Objet1"
ElseIf List1.text = "Objet2" Then
    List2.AddItem "Commande Objet2"
ElseIf List1.text = "Objet3" Then
    List2.AddItem "Commande Objet3"
endif
 
If Label5.Caption > Label10.Caption Then 'Si le nombre d'items dans la liste 1 est plus grand que l’index de l'item sélectionné
    List1.ListIndex = Label10.Caption 'On sélectionne l'item qui est écris dans le label10 dans la liste 1 
    GoTo one 'Retour au début
Else
    List1.ListIndex = List1.ListCount - 1 'Sinon on passe à l'item suivant de la liste 1
End If
 
If Label10.Caption >= Label5.Caption Then Exit Sub 'Si l'index de l'item sélectionné est égale ou est supérieur au nombre d'items dans la liste 1, on quitte la fonction
 
End sub
J'ai donc 2 ListBox. La liste 1 me sert à ajouter l'objet en question. La liste 2 me sert à avoir une ligne de code en fonction de l'objet ajouté dans la liste 1.

Le label5 est le nombre d'items dans ma liste 1 ( list1.listcount )

le label10 est le chiffre ou est rendu l'index de la ligne sélectionnée dans la liste 1 exemple la ligne 2 est sélectionnée dans la liste 1 donc label10.caption = list1.listindex '( donc label10.caption = 1 )


Pour la clarté du code, j'ai mis que 3 exemples d'objets, mais dans mon code original je dois en avoir au moins 300 objets.


Alors voila, mon code fonctionne très bien pour 9 objets dans la liste 1, les 9 commandes sont ajoutés à la liste 2.
Cependant dès que j'arrive à 10 objets dans ma liste 1, le code doit buggé ( trop rapide ? ) et me rajouté que 2 commandes dans la liste 2 au lieu de 10.

Avez-vous une solution ?