IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

Gestion des clients


Sujet :

Schéma

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Gestion des clients
    Bonsoir,
    Je suis débutant en Merise. J'essaie de modéliser le problème suivant*:
    Un restaurant est composé de trois salles.
    Les clients du restaurant sont caractérisés par les attributs suivants*: le nom, prénom age, fumeur ou non. On peut classer tous les clients en trois catégories*: enfant, adulte fumeur et adulte
    non fumeur.

    Les contraintes sont*:
    • Un fumeur ne se retrouve pas dans la même salle qu’un non fumeur et encore moins autour de la même table.
    • Les adultes ne doivent pas se retrouver dans la même salle que les enfants.
    • Deux personnes ne s’appréciant pas ne doivent pas également être autour de la même table.


    Voici mon schéma pour commencer:
    Nom : question.jpg
Affichages : 3476
Taille : 51,3 Ko

    Les entités enfants et adultes héritent du entité client (héritage avec partition). Le fumeur héritent du adulte.
    J'ai crée des contraintes d’exclusivité entre les trois associations car une salle ne peut pas accueillir à la fois un enfant , un fumeur et non fumeur.
    J'ai crée aussi une contraint d’inclusion entre association réflexive Apprécier est l'association S'asseoir pour exprimé que deux personnes
    assis à une table s’apprécient.