IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

a mettre ou a ne pas mettre sur un CV papier / virtuel


Sujet :

CV

  1. #1
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut a mettre ou a ne pas mettre sur un CV papier / virtuel
    Bonsoir ,

    J'aurais besoin de vos lumières.

    Trouvez vous choquant de mettre sur un CV ou profil Linkedin / Viadeo : " Ne cherche pas en SS2I/ESN " ?

    J'ai déjà travaillé en société de service . Plutôt un flop qu'un top ... Et depuis quelques temps les rares appels que j'ai c'est pour brasser vent exclusivement ...

    Au lieu d'avoir du démarchage , à mon sens strictement inutile . Je ne recherche plus dans ce type de société. Je prend les devants .

    Que pensez vous de la chose ? C'est culoté , c'est trop gonflé ? Cela vous parait douteux ?

    Merci d'avance de vos retours.

  2. #2
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonsoir ,

    J'aurais besoin de vos lumières.

    Trouvez vous choquant de mettre sur un CV ou profil Linkedin / Viadeo : " Ne cherche pas en SS2I/ESN " ?
    C'est peut-être trop voyant dans le profil Linkedin, en revanche dans les Objectifs Professionnels tu peux peut-être l'indiquer. Toutes les ssii ou cabinet de recrutement le verront mais pas forcément le tout venant.
    On peut l'atteindre par Emplois / Objectifs Professionnels ou par Vous/Préférences et Confidentialités/Confidentialité/Chercher un emploi/Faites savoir à vos recruteurs que vous êtes à l'écoute d'opportunité.

    Sur Viadeo, de mémoire puisque je n'y suis plus, il y a quelque chose comme "Message indiqué aux contacts cherchant à vous joindre"

    Après tout dépend de ta région. Le Nord Pas de Calais, indiqué dans ton profil, ce n'est pas connu pour être dans le plein emploi. Tu verras rapidement si les prises de contacts se tariront ou pas. Et dans ce cas là mieux vaudra refuser au cas par cas par téléphone. Mais même dans ce cas quand toutes les ssii du coin t'ignoreront, elles n'oublieront pas forcément cette demande plus tard.

  3. #3
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vais voir comment organiser la chose sur mes profils viadeo et linkedin.

  4. #4
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Que pensez vous de la chose ? C'est culoté , c'est trop gonflé ? Cela vous parait douteux ?
    C'est contre productif.

    C'est se couper de 90% du marche. Tu ne veux pas faire ca. Meme si tu veux faire ca, tu te rendras compte bientot que c'est une mauvaise decision. Le marche est limite et on fait avec les employeurs qu'on a dans la region.

    Les mauvaises SSII et les mauvais commerciaux ne lisent pas les profils. Tu vas uniquement rejeter celles qui lisent les profils et qui ne sont pas forcement a jeter. Il manquerait plus qu'il y ait un job sur mission a cote de chez toi et que ca te passe sous le nez.

  5. #5
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    C'est contre productif.
    Je sais , c'est pour cela que je vous demande votre avis

    Citation Envoyé par yento Voir le message
    C'est se couper de 90% du marche. Tu ne veux pas faire ca. Meme si tu veux faire ca, tu te rendras compte bientot que c'est une mauvaise decision. Le marche est limite et on fait avec les employeurs qu'on a dans la region.
    Ce qui me dérange c'est lorsqu'on a fait plusieurs CDD/intérim à la suite pour plusieurs clients. Le jour au l'on se retrouve en SS2I et qu'on veux nous placer chez un ancien employeur . Pour notre ancien employeur le CV devient tout de suite moins intéressant. Pourquoi ton ancien employeur doit payer plus cher pour te faire travailler ?

    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Les mauvaises SSII et les mauvais commerciaux ne lisent pas les profils. Tu vas uniquement rejeter celles qui lisent les profils et qui ne sont pas forcement a jeter. Il manquerait plus qu'il y ait un job sur mission a cote de chez toi et que ca te passe sous le nez.
    En toute franchise je ne cherche pas en société de service. Je cherche en client final.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Je sais , c'est pour cela que je vous demande votre avis
    Tu l'as eu. Les bonnes entreprises vont ignorer ton CV, les mauvaises entreprises vont ignorer cette mention.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Ce qui me dérange c'est lorsqu'on a fait plusieurs CDD/intérim à la suite pour plusieurs clients. Le jour au l'on se retrouve en SS2I et qu'on veux nous placer chez un ancien employeur . Pour notre ancien employeur le CV devient tout de suite moins intéressant. Pourquoi ton ancien employeur doit payer plus cher pour te faire travailler ?
    Pour plein de raisons.

    1/ C'est pas les mêmes budgets. Pour un CDD, tu rentres dans la masse salariale, pour une prestation, tu passes dans la case "fournisseur".

    2/ Les CDD, c'est "chiant", il faut les recruter, leur donner les mêmes avantages que les autres salariés, etc, etc... Un presta, tu peux en changer quasiment comme de chaussettes.

    3/ Tu connais déjà la maison, c'est un gros avantage. Sauf si tu as laissé une mauvaise impression. Dans ce cas, mieux vaut dire à la SS2I d'éviter d'essayer de te placer dans les services où cela s'est mal passé (si la boite est assez grande).

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    En toute franchise je ne cherche pas en société de service. Je cherche en client final.
    Dans ce cas, il faut postuler, spontanément et à toutes les offres que tu vois passer. Mais surtout, j'insiste sur les candidatures spontanées. Je ne sais pas quel est ton profil, mais si tu es N-tiers-iste et que tu n'as pas une compétence "rare" (ce qui n'est probablement pas le cas sinon tu trouverais plus facilement en client final ou tu seras satisfait des SS2I), dis toi que tu es le profil le plus "représenté" et "disponible" sur le marché. En clair, les entreprises n'ont qu'à ouvrir leur boite mail RH pour avoir 50 candidatures spontanées par mail avec ce type de profil. Donc elles passent très peu d'annonce. Beaucoup ont aussi un site dédié au recrutement, et ont un "vivier" c'est à dire des gens qu'ils ont "taggué" comme "interessants" mais qui ne correspondaient pas au poste qui était ouvert à l'instant T. Mais qui sont généralement en haut de la short-list quand un poste qui correspond s'ouvre.

    Bref, go candidature spontanée, et tu peux renouveler tous les 6 mois (maximum). Le timing est aussi souvent une question de chance, donc il faut multiplier les chances.

  7. #7
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je suis pas sûr que les "bonnes" boites s'arrêtent à ça. Ce qui est sûr, c'est que les mauvaises SSII continuent à envoyer des in-mails. De toute manière, tu es assez passif sur les réseaux sociaux, donc mieux vaut ne rien dire et passer le temps à trier après.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento
    C'est se couper de 90% du marche. Tu ne veux pas faire ca. Meme si tu veux faire ca, tu te rendras compte bientot que c'est une mauvaise decision. Le marche est limite et on fait avec les employeurs qu'on a dans la region.
    Ça dépend où, en Ile-de-France les SSII sont assez esquivables.
    Mais oui, pas la peine de le préciser sur le CV, ça peut être mal pris. Et les SSII ne le respecteront pas parce que celle qui t'appellera te dira qu'elle est pas comme les autres, qu'elle est à taille humaine, qu'elle a un esprit startup...

    Le meilleur moyen de ne pas être contacté par les SSII, c'est de ne pas être visible par elles. Donc pas la peine de te mettre visible sur l'APEC ou d'indiquer que tu cherches sur LinkedIn ou Viadeo.
    Ensuite, chercher du boulot c'est une démarche active. Si tu attends qu'on t'appelle, c'est sûr que tu n'auras que des SSII, ce sont quasiment les seules qui chassent des profils en masse. Choisis tes entreprises : réponds aux annonces qui te plaisent, fais des candidatures spontanées originales...

    Sinon :
    - https://www.talent.io/ : pas de SSII dessus
    - https://fr.hired.com/ : pas de SSII dessus
    - https://www.welcometothejungle.co/ : peu de SSII dessus, de toute façon c'est toi qui contacte les boîtes

    Un autre moyen, complémentaire si tu veux augmenter tes chances : tu files ton CV à quelques cabinets de recrutement. Ils vont t'appeler, te demander ce que tu cherches. Tu dis que tu ne veux pas de SSII et ils respecteront ce choix.

    Avec tout ça, ça devrait aller (sauf si tu cherches dans la Creuse).

  9. #9
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    En toute franchise je ne cherche pas en société de service. Je cherche en client final.
    Sur https://emploi.developpez.com/ tu as 19 000 offres d'emploi et dans la recherche tu peux en exclure les SSII
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  10. #10
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir ,

    Je vous remercie pour les retours. Je vais étudier les liens à tête reposé.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Ne pas mettre à niveau vers windows 10, rester sur windows 7
    Par vinson2008 dans le forum Windows 10
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2015, 17h15
  2. [VBA-E] comment ne pas mettre à jour les liaisons!
    Par max2245 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2005, 12h05
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2005, 17h28
  4. [CSS] : Ne pas mettre de couleur à un lien
    Par deck dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2005, 13h57
  5. Comment mettre le curseur d'un Memo sur le Canvas d'une Form ?
    Par julie20 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2003, 13h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo