IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Abandon de Notre Dame des Landes

  1. #1
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut Abandon de Notre Dame des Landes
    Bonjour à toutes et tous,

    Suite à l'annonce du 1er ministre de mercredi qui enterre définitivement (?) le projet de l'aéroport de Notre Dame des Landes, je me pose quelques questions.

    Car, si personnellement, j'étais plutôt contre cet aéroport, je trouve que ça ressemble à un aveu de faiblesse du gouvernement.

    Il y a d'un coté un Président, qui était déterminé à construire cet aéroport quand il n'était que candidat, de l'autre un 1er ministre qui était pour respecter la consultation référendaire qui avait vu le "Oui à l'aéroport" gagné, quand il n'était que député.

    Et puis, aujourd'hui, le Président ET le 1er ministre qui renient chacun ce qu'ils avaient dit pour annoncer l'abandon du projet.

    Alors, certes, comme le veut l'adage populaire, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et il y a le poids de N. Hulot derrière (tous les écologistes étaient contre cet aéroport), et on peut aussi se dire que depuis le temps que ça dure, cette histoire, c'est aussi bien comme ça.

    Toutefois, ça pose une autre question :
    • Est-il encore possible d'avoir des projets d'aménagement du territoire en France ?
    • Est-ce une poignée de personnes, se faisant appeler "zadistes", qui dirigent le pays ?
    • Quid des autres projets où des ZAD se sont créées ?


    Cet abandon ne serait-il pas un message passé pour dire : "foutez le bordel et vous aurez gain de cause ?

    Voilà, comme je l'ai dit, je suis pour ma part content que le projet ne se fasse pas, mais je crains que ce ne soit pas la bonne solution, ou la bonne méthode qui ait été utilisée.

    Et, vous ? Qu'en pensez-vous ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #2
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Je pense que l'abandon est une bonne chose mais pour des raisons purement économique : on a fait le TGV ouest qui relie désormais la Bretagne, et on voulait créer un n-ième aéroport, qui sera déficitaire comme les autres et entrera en concurrence avec les lignes à grande vitesse ? Alors que le chemin de fer se traîne une dette de 50 milliards d'euro ?

    Voila qui n'est pas raisonnable.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Cet abandon ne serait-il pas un message passé pour dire : "foutez le bordel et vous aurez gain de cause ?
    C'est exceptionnelle, ce n'est pas la norme, calmez-vous tout de suite...
    Il y a plein d'endroits où des gens luttent contre des projets et le gouvernement n'en a strictement rien à foutre (c'est juste un contre temps).
    Il faudrait faire des statistiques en regardent le nombre de Zone à défendre et le nombre de projet annulé dans ces endroits.
    À mon avis l'abandon du projet n'a rien à voir avec les militants, ça doit cacher quelque chose qu'on apprendra sans doute jamais.
    Ou alors c'est une stratégie pour gagner de la popularité (comme à Calais).

    C'était un projet qui allait coûter la blinde et ne rien rapporter alors que nous sommes déjà endetté et que les monuments de France se font racheter par des riches étrangers...
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Intéressant, personnellement, je ne jugerai qu'après le printemps !

    J'étais contre cette aéroport à partir du moment où celui de Rennes et Nantes n'étaient pas fermés...
    Je suis également contre les zadistes ! Et ils me prouvent aujourd'hui que j'avais raison à ne pas vouloir partir... C'est exactement ce que je pensais d'eux pour la majorité, des marginaux qui ont trouvés un prétexte pour s'installer illégalement sur un terrain qui ne leur appartient pas... Et ils en ont rien à foutre de l'aéroport et de l'écologie...

    Donc pour moi, je jugerai l'Etat quand ils auront virer tout le monde... Car malheureusement, c'est acté, ils ont une vie là bas depuis plusieurs années et ils ne veulent pas partir.
    L'Etat a dit, tout le monde doit partir, on rend les terres aux agriculteurs... Le 1er minsitre l'a dit, une fois qu'il a eu accès à tout le dossier, il a changé d'avis, les médiateurs ont rendu un rapport qui allait dans le sens d'un abandon... Les gens qui ont voté au référendum avec la découpe particulière, l'accès aux vrais informations (d'un côté ou de l'autre)... Tout ce mélange fait qu'il devait faire machine arrière....

    PAR CONTRE, c'est le sort des zadistes qui nous dira si l'Etat a baissé son pantalon ou non et qui donnera raison aux prochaines ZAD...

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Je pense que l'abandon est une bonne chose mais pour des raisons purement économique : on a fait le TGV ouest qui relie désormais la Bretagne, et on voulait créer un n-ième aéroport, qui sera déficitaire comme les autres et entrera en concurrence avec les lignes à grande vitesse ? Alors que le chemin de fer se traîne une dette de 50 milliards d'euro ?

    Voila qui n'est pas raisonnable.
    Ben, on est à Montpellier, et on a une branche à Nantes, et je peux te dire qu'on essaye jamais de faire le déplacement en train. Il n'y a pas que Paris, dans la vie. Après, si ils font grossir les avions plutôt que de rajouter de la fréquence, ça devrait passer sur l'aéroport actuel(et en plus ça fait baisser les couts au siège).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    La vaste question de la désobéissance civile, principe auquel je tiens beaucoup personnellement.

    Ils peuvent agrandir celui de Rennes si le cœur leur en dit, il n'y a que des champs militaires et un camp de rétention par là, les zadistes ne risquent pas de s'y intéresser

  7. #7
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Ben, on est à Montpellier, et on a une branche à Nantes, et je peux te dire qu'on essaye jamais de faire le déplacement en train. Il n'y a pas que Paris, dans la vie. Après, si ils font grossir les avions plutôt que de rajouter de la fréquence, ça devrait passer sur l'aéroport actuel(et en plus ça fait baisser les couts au siège).
    Et comment vont-ils faire grossir les avions alors que la moitié des 160 aéroports français ne sont pas rentables, un quart représentant 0,3% du traffic passager ? traffic passager subventionné à 100€ le passager s'il vous plait.
    4 aéroports en corse, 5 en Normandie, un dizaine en Paca ? n'y a t'il pas un problème quelque part ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Est-ce une poignée de personnes, se faisant appeler "zadistes", qui dirigent le pays ?

    [...]

    Cet abandon ne serait-il pas un message passé pour dire : "foutez le bordel et vous aurez gain de cause ?
    C'est que c'est pas aussi simple, dans les zadistes il y a des paysans expropriés, des militants écologistes qui défendent des zones naturelles uniques supposées rester protégées, etc ... Il n'y a pas un profil unique de zadiste black block d'une vingtaine d'année mais bien un très large panel de profils issus de la société civile.

    Il est heureux que le gouvernement soit capable de reculer sur un projet hors-sols d'un point de vue économique et aménagement du territoire. La vraie question c'est pourquoi avoir pinaillé si longtemps et comment peut-on trouver intelligent de planter un aéroport là bas alors que le trafic aérien va se contracter mécaniquement dans les prochaines décennies du fait de la baisse d'approvisionnement en pétrole.

    Petit rappel :

    1- on sait faire rouler des véhicules et naviguer des bateaux avec du charbon, on sait pas encore faire voler des avions avec
    2- on a atteint le plateau de production de pétrole liquide depuis plus de 10 ans et le pic de découvertes de réserves depuis un demi siècle, le début de la courbe descendante est imminent
    3- le cout du transport aérien ne peut qu'exploser dans le futur
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et comment vont-ils faire grossir les avions alors que la moitié des 160 aéroports français ne sont pas rentables, un quart représentant 0,3% du traffic passager ? traffic passager subventionné à 100€ le passager s'il vous plait.
    4 aéroports en corse, 5 en Normandie, un dizaine en Paca ? n'y a t'il pas un problème quelque part ?
    Volotéa l'a déjà fait, en remplaçant ses B717 à 125 places par des A319 à 150 places sur cette ligne. On peut monter au delà des 200 places sur un A321, en serrant bien.

    La Corse, c'est une île, le besoin est massif. Pour le reste oui, il y a un poil trop d'aéroports. Mais sur des zones galères à relier par le train ou la route, ils restent indispensables.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #10
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Bonjour

    Cette histoire des landes est un vrai spectacle ,la guerre du pot de terre contre le pot de fer et devinez qui l'emporta :le pot de terre mais grâce à la sainte vierge des Landes probablement !!!

    Elle démontre surtout ,par sa durée ,2008 à 2017 ,que les projets des bureaucrates de Paris sont imprécis, flous ,et bâclés et que les bureaucrates de l'état sont entêtés et obtus pour le principe !!!
    Force doit rester à la loi ,comprenez surtout qu'elle doit rester à ses représentants !!!

    En fait ce sont 2 principes qui se sont livrés bataille dans les marais des Landes : l'état et sa machinerie poussive contre les pauvres citoyens qui finirent par avoir le dessus sur le monstre du Lochness car la vierge des Landes faisaient ses apparitions de nuit pour les encourager ,sus au Monstre ,sus !!!
    Alléluia, la bureaucratie reconnaît sa défaite !!!
    La 2eme guerre des braves vendéens ,des chouans paysans est terminée !!!
    Car il me semble que la Bretagne et la Vendée sont vastes ,et c'est bien le diable si on n'arrive pas à trouver un bout de piste ,même au milieu des falaises du Cotentin ou dans les marais !!!

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Est-il encore possible d'avoir des projets d'aménagement du territoire en France ?
    Des projets d'aménagement ? Oui accroître le nombre de parcs nationaux et de parcs naturels avec des sentiers pour y faire du vélo après le boulot ( ou pour marcher dessus ) afin qu'on puisse respirer l'air frais de la nature...
    plus de biotopes naturels protégés aussi pour que la nature reprenne ses droits.
    On pourrait par exemple créer un parc naturel au niveau de la forêt de Fontaineblau qui s'étende jusqu'à la Sologne, pour que les Franciliens en profitent.

    On n'a pas besoin non plus de tas de projets industriels et économiques qui détruisent la nature d'une part, qui sont coûteux et pas forcément utiles ; des infrastructures il y en a suffisamment en France comme ça

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    La vaste question de la désobéissance civile, principe auquel je tiens beaucoup personnellement.

    Ils peuvent agrandir celui de Rennes si le cœur leur en dit, il n'y a que des champs militaires et un camp de rétention par là, les zadistes ne risquent pas de s'y intéresser
    Les champs militaires on y construit des logements, à Rennes. Et pour agrandir l'aéroport, ça va être un poil compliqué vu comment est situé.

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Les champs militaires on y construit des logements, à Rennes. Et pour agrandir l'aéroport, ça va être un poil compliqué vu comment est situé.
    Ah bon ? Je ne vois aucun logement. Juste des champs avec des barbelés et des hangars désaffectés. Et un vieil avion qui serait bien en peine de décoller.

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    4 aéroports en corse, 5 en Normandie, un dizaine en Paca ? n'y a t'il pas un problème quelque part ?
    L'idée ça devait être de faire un aéroport international par eurorégion.

    ===
    En tout cas en abandonnant le projet pour l'instant, ça fait plaisir aux écologistes et à Nicolas Hulot (c'est pas tous les jours que ça va dans son sens ^^).
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Ah bon ? Je ne vois aucun logement. Juste des champs avec des barbelés et des hangars désaffectés. Et un vieil avion qui serait bien en peine de décoller.
    Au niveau de l'aéroclub ? je suis pas certain qu'on puisse y construire grand chose, et faudrait déjà réaménager le terminal existant, avant toute chose.

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Au niveau de l'aéroclub ? je suis pas certain qu'on puisse y construire grand chose, et faudrait déjà réaménager le terminal existant, avant toute chose.
    Entre l'aéroclub et l'aéroport, et dans la partie ouest de l'aéroclub.
    Oui, il y a matière à réaménager l'existant, et accessoirement le desservir correctement avec les taxis/bus. Mais une fois que ce sera fait, ce n'est pas l'espace qui manque pour l'agrandir au besoin. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas construire sur ces champs, puisque l'aéroport existant a été construit sur un terrain identique (après, j'ai pas non plus été sonder le sol ).

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Entre l'aéroclub et l'aéroport, et dans la partie ouest de l'aéroclub.
    Oui, il y a matière à réaménager l'existant, et accessoirement le desservir correctement avec les taxis/bus. Mais une fois que ce sera fait, ce n'est pas l'espace qui manque pour l'agrandir au besoin. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas construire sur ces champs, puisque l'aéroport existant a été construit sur un terrain identique (après, j'ai pas non plus été sonder le sol ).
    Entre l'aéroclub et l'aéroport, c'est la route d'accès a l'aéroport et les parkings, donc on va pas y construire grand chose, et autrement l'aéroport est enclavé, je vois pas où on peut l'agrandir (au nord et a l'est c'est des habitations et des zones commerciales et au sud ouest, un golf).

    Mais on dérive un peu, là ^^

  18. #18
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Mais on dérive un peu, là ^^
    Certes, mais tu pourrais me faire l'honneur de me croire sur parole, ou aller vérifier sur Street Viou.
    Nom : Sans titre.png
Affichages : 323
Taille : 383,8 Ko

    Pour autant que je sache, les hangars sont laissés à l'abandon.

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Mais à quoi ça servirait de l'agrandir, ou d'en construire un autre ou des autres, ici, là, ailleurs, si dans 20 ans (à la louche) y a plus d'avions because plus de kérosène because plus de pétrole ?
    Ils auront tout cassé pour rien ?
    On a vraiment affaire à des boulets en hauts lieux, c'est là-dessus qu'ils devraient concentrer leur énergie...

    Pi pour la Corse, pendant des millénaires les bateaux ont fonctionné, ils reprendront du service épicétou !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Certes, mais tu pourrais me faire l'honneur de me croire sur parole, ou aller vérifier sur Street Viou.
    Nom : Sans titre.png
Affichages : 323
Taille : 383,8 Ko

    Pour autant que je sache, les hangars sont laissés à l'abandon.
    Oui mais vu là ou c'est situé, ça, faudrait réaménager tout ce qu'il y a entre ces hangars et le terminal si tu veux rattacher ça à l'aéroport, je suis même pas certain que ça ait un intérêt.

    @Jipété : sinon on peut aussi tenter de faire des avions qui fonctionnent avec autre chose que du kérosène, on devrait bien réussir à faire ça, non ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2011, 12h27
  2. Humour : Comment notre OS conditionne notre vision des mises à jour
    Par Katleen Erna dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 37
    Dernier message: 15/03/2011, 23h30
  3. gestion des erreurs et abandons
    Par jeronimo dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 18h41
  4. [MySQL] Ajouter des informations à notre base de données
    Par wild_seven dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/12/2005, 17h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo