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  1. #1
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    Par défaut Moteur de jeu pour modélisation urbaine + bonne simulation physique

    Bonjour,

    j'aimerais modéliser la partie d'une ville (entre 1 et 2 km²) dans le but par après d'y circuler avec un personnage virtuel, un peu à la GTA, puis par après certainement ajouter d'autres items tels que des véhicules avec une physique assez réaliste approchant ce que l'ont peut voir dans BeamNG. L'idée m'est venu après la découverte de Blender qui m'a énormément surpris par la facilité qu'il offre à modéliser toute sorte de chose qui nous passe par la tête en un rien de temps. J'ai pu tester le moteur de jeu intégré Blender Game Engine qui ne m'a pas dessus dans un premier temps mais je doute avec tous les moteurs de jeu qui existent qu'il soit le plus adapté à mon projet. Auriez-vous en tête un nom comme ça d'un moteur de jeu optimisé pour charger 2 km² de vertices incrémenté d'un simulateur physique excellent ?

  2. #2
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    Par défaut

    Citation Envoyé par teledistant Voir le message
    charger 2 km² de vertices incrémenté d'un simulateur physique excellent ?
    En général, on parle de polygones, pas de km² D'ailleurs si tu regardes ce tutorial http://unity.developpez.com/videos/g...dural-terrain/ tu verras qu'on peux faire un terrain "infini"

    Tout les moteurs même Blender pourrait t'afficher 2km². Sinon c'est pas le moteur qui manquent, unity, udk, ogre, ...
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
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    Re,

    bonne nouvelle pour les polygones de 2 km², mais en ce qui concerne la physique du moteur de jeu j'ai quelques craintes. En testant les collisions sur blender je me suis aperçu qu'il n'y avait de base que quelque volumes dont les collisions pouvez se faire "convenablement" sans bidouille. La méthode pour pallier à ce problème est de paver l'objet désiré le long de sa surface avec des volumes de base comme des cubes invisibles par exemple. Est-ce quelque chose spécifique à Blender ? Parce qu'à coté je ne manque pas d'apprécier ceci :

    .

  4. #4
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    Par défaut

    UE4 est un excellent moteur pour ce que tu souhaites faire..

    Mais il parait que Unity3D est plus facile à prendre en main

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