IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

Pas de navigateur dans l'OS invité


Sujet :

VirtualBox

  1. #21
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    "il n'y a pas de raison que ta VM n'arrive pas à accéder à Internet. En continuant à creuser, on pourrait trouver pourquoi."

    Ah ça ... si seulement on pouvait y arriver ! !

    Internet (the Net) est un réseau, oui bien sûr. Je ne voulais parler que des réseaux internes d'entreprise, ou plusieurs utilisateurs se partagent des fichiers entre de nombreux ordinateurs et même à distance. Je sais que ça se fait couramment mais je n'y connais rien.

  2. #22
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    D'autant plus qu'à part son navigateur XP fonctionne parfaitement. Je me suis amusé à changer les fonds d'écran, à régler l'heure, à modifier les temps de mise en veille et d'arrêt ... Tout marche. Mon CD d'installation de Photoshop a été aussitôt reconnu, l'installation s'est déroulée sans problèmes. J'ai ouvert ses fenêtres de calques, exploré les fonctions que j'utilisais souvent ... Impeccable.

    Il n' y que ce #!*µ#!! d'Internet Explorer qui ne veut rien savoir, alors que "Connexion réseau" me dit qu'XP est connecté.

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    Par contre la VB va m'être bien utile pour entrer dans le monde Linux.
    Ben mon gars, prépare-toi des lendemains dramatiques, et des nuits sans sommeil à verser des larmes de sang, alors...

    Un exemple tout bête et tout frais puisqu'il date d'il y a 15 minutes : à gauche Linux à droite mon vieux XP, cette image est générée par programmation (pas de moi) en utilisant le même programme dans les deux environnements (et je dirais même plus : la version du programme sous Linux est + récente que celle sous XP) :

    Nom : ryb_linux_xp.jpg
Affichages : 165
Taille : 48,3 Ko

    Et des exemples comme ça (ou similaires), j'en ai des wagons...

    Tu ferais mieux d'essayer de comprendre ce qu'est un dossier partagé : c'est la même chose qu'une table au restaurant où n'importe qui peut aller, en opposition à un dossier privé qui serait l'équivalent de ta table dans la salle à manger où y a que toi qui y accèdes.

    Enfin, c'est toi qui vois, hein.
    Mais les gamins de 12 ans ont vite compris qu'une machine Linux peut mettre un fichier image dans un dossier partagé pour qu'il soit récupéré et travaillé par un programme d'une machine XP. Le monde entier fait ça tous les jours...

    Ah, le code, pour les curieux, à condition d'avoir ImageMagick d'installé :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    #!/bin/bash
    # pour le faire tourner sous DOS suffit d'enlever toutes les lignes qui commencent par #
    #assemble gradient pieces (pre-caculated stops), then join them all
    # dégradé horizontal de 0 à 24, ie, faut le colorpicker pour le voir
    convert -size 600x300 gradient:#000000-#181818 -rotate -90 grad1.png
    # ces 7 dégradés sont en niveaux de gris (r=g=b)
    convert -size 600x310 gradient:#181818-#2A2A2A -rotate -90 grad2.png
    convert -size 600x215 gradient:#2A2A2A-#555555 -rotate -90 grad3.png
    convert -size 600x265 gradient:#555555-#7F7F7F -rotate -90 grad4.png
    convert -size 600x285 gradient:#7F7F7F-#AAAAAA -rotate -90 grad5.png
    convert -size 600x275 gradient:#AAAAAA-#D4D4D4 -rotate -90 grad6.png
    convert -size 600x150 gradient:#D4D4D4-#FFFFFF -rotate -90 grad7.png
    convert grad?.png +append grad.png
    #create hue
    convert grad.png -alpha set -virtual-pixel Transparent -rotate 180 -distort Arc '360 -90 300' +repage -gravity center -crop 600x600+0+0 +repage h.png
    #create saturation
    convert -size 600x600 -alpha on radial-gradient:white-none s.png
    #create value
    convert -size 600x600 -alpha on radial-gradient:none-white v.png
    #combine h,s,v in hsv colorspace
    convert h.png s.png v.png -combine -set colorspace HSV -colorspace sRGB ryb.png



    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    Il n' y que ce #!*µ#!! d'Internet Explorer qui ne veut rien savoir, alors que "Connexion réseau" me dit qu'XP est connecté.
    Oui, la connexion hardware est correcte, le câble est bien branché, ta voiture est bien sur la route mais elle ne roule pas car tu n'as pas enlevé le frein à main ni passé un rapport et de toute façon le moteur n'est pas démarré et il n'y a pas d'essence...

    Je t'ai expliqué comment faire mais tu ne nous dis pas si tu l'as fait (comme la correction de ton post où tu as foiré la citation : j'ai expliqué comment faire mais rien n'a été fait... )
    Dépêche-toi, la possibilité d'éditer un message n'est pas éternelle (3 jours max je crois).
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #24
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Je garde soigneusement ton tuto, Jlliagre : le #16 où tu me montres comment ajouter un dossier partagé. Je vais m'exercer - en croisant les doigts.*

    Jipété - Effectivement, j'ai entendu parler de ces distributions Linux pour geeks. Ce n'est bien sûr pas vers celles-là que je compte m'orienter. Tout le monde s'accorde à dire qu'aujourd'hui, des distributions "basic" (LinuxLite, LinuxMint, DFLinux, Ubuntu) sont simplifiées et tout à fait accessibles aux débutants. La VB me donne l'occasion facile d'aller y jeter un coup d'oeil. Si je m'y casse trop la tête, je laisse tomber.

  5. #25
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Excuse-moi, jipété, mais tu es trop speed pour moi ; je ne peux pas suivre ton rythme. Déjà avec ces histoires de partage de dossiers j'ai la tête comme une citrouille - et une citrouille d'Halloween, vidée et éviscérée. Sois assuré que je fais grand cas de tes conseils et te remercie pour ton suivi. Donne-moi juste un peu de temps.

    Si j'ai essayé d'inclure une citation en utilisant modifier le message. Ben j'ai échoué. Comme j'échouerai certainement plusieurs fois dans les manips de partage. Mais je ne me décourage pas, simplement ce qui est simple et routinier pour toi peut être difficile et déroutant pour moi.

    Chi va piano va sano, chi va sano va lontano.

  6. #26
    Modérateur
    Avatar de jlliagre
    Homme Profil pro
    Ingénieur support avancé & développement
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur support avancé & développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 695
    Points : 7 882
    Points
    7 882
    Par défaut
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    Il n' y que ce #!*µ#!! d'Internet Explorer qui ne veut rien savoir, alors que "Connexion réseau" me dit qu'XP est connecté.
    As-tu essayé Firefox ou Chrome à tout hasard. Je n'utilise jamais Internet Explorer.

    Est-ce que tu es conscient que Windows XP n'est plus supporté par Microsoft depuis 2014 et qu'accéder à Internet avec un navigateur sous XP t'expose à une multitude de spywares/virus/ransomwares et autres joyeusetés via des failles qui ne sont pas et ne seront jamais corrigées ?

    Si tu insistes vraiment, on peut essayer de comprendre où ça coince dans ta config :

    - Qu'affiche la commande "ipconfig /all" exécutée dans une fenêtre en ligne de commande sur ton hôte Windows 10 ?

    - Qu'affiche la même commande exécutée dans ton guest XP ?

    - Qu'affiche la commande "C:\Program Files\Oracle\VirtualBox\vboxmanage showvminfo -details xxxx" avec xxxx égal au nom de ta machine virtuelle ?
    ɹǝsn *sıɹɐlos*

  7. #27
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Je m'occupe de tout cela demain.

    >la commande "C:\Program Files\Oracle\VirtualBox>vboxmanage showvminfo -details xxxx" avec xxxx égal au nom de ta machine virtuelle ?< Que veux-tu dire au juste ? Que j'aille la chercher dans Program Files pour la mettre où ?

    Microsoft a cessé les mises à jour d'XP en 2014 et mon ordinosaure a rendu l'âme début décembre 20I7. J'ai donc travaillé dans XP pendant 4 ans, tous les jours, parfois du matin au soir, sans problèmes graves. A deux ou trois reprises un scan par Malewarebytes m'a signalé des "malwares" qui ont été éliminés. Je ne vais pas sur des sites à risques. Bof ... je crois que les hackers cherchent des "clients" nettement plus intéressants que moi.

  8. #28
    Modérateur
    Avatar de jlliagre
    Homme Profil pro
    Ingénieur support avancé & développement
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur support avancé & développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 695
    Points : 7 882
    Points
    7 882
    Par défaut
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    >la commande "C:\Program Files\Oracle\VirtualBox>vboxmanage showvminfo -details xxxx" avec xxxx égal au nom de ta machine virtuelle ?< Que veux-tu dire au juste ? Que j'aille la chercher dans Program Files pour la mettre où ?
    Il y avait une coquille, ">" au lieu de "\"

    Il faut que tu tapes la commande:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    C:\Program Files\Oracle\VirtualBox\vboxmanage showvminfo -details xxxx
    mais au lieu de taper xxxx, il faut que tu mettes le nom de ta VM, par exemple "xp" si tu l'as appelée comme ça.
    ɹǝsn *sıɹɐlos*

  9. #29
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Bonjour jlliagre,

    Dans la ligne de commande Exécuter de Windows 10 : ipconfig/all
    Réponse de W 10 : Windows ne trouve pas 'ipconfig/all'

    La même commande dans la ligne Exécuter d'XP invité donne la même réponse textuelle : Windows ne trouve pas 'ipconfig/all'

    C:\Program Files\Oracle\VirtuelBox\vboxmanage showvminfo-details XP_Corporate

    Cette commande là ne donne rien du tout. Pas de fenêtre, aucune réponse, retour direct à la page d'accuei.

  10. #30
    Modérateur
    Avatar de jlliagre
    Homme Profil pro
    Ingénieur support avancé & développement
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur support avancé & développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 695
    Points : 7 882
    Points
    7 882
    Par défaut
    Je t'ai dit d'exécuter dans une fenêtre en ligne de commande, pas via le menu exécuter de Windows qui n'est pas conçu pour les commandes en ligne. En plus tu as oublié de mettre l'espace entre ipconfig et /, c'est pour ça que tu as eu un message d'erreur.

    Il faut donc ouvrir une fenêtre "invite de commande" ou "powershell" à partir du menu qui apparaît quand tu tapes la touche Windows + X

    Dans le terminal qui s'affiche, il faut taper les commandes telles que je les ai écrites.
    ɹǝsn *sıɹɐlos*

  11. #31
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Taper ipconfig /all dans PowerShell donne une fenêtre bleue avec une foule de renseignements, il y en a sur au moins vingt centimètres de long ! Il faudrait que je puisse t'envoyer cette fenêtre, mais je ne sais pas mettre une capture d'écran sur le forum. Ben oui, nul de nul.

    Taper la touche Windows + X dans XP virtuel donne un résultat bizarre : une fenêtre noire, semblable au terminal DOS, apparaît une fraction de seconde, vraiment le temps d'un éclair, pour disparaître ... retour à la page d'accueil.

    Je dois filer, je suis attendu pour 23 heures. A demain et un grand merci pour ta patience.

    P.S. Je progresse dans le dossier partagé, sans encore y arriver complètement. Je t'en parlerai aussi demain matin.

    Passe une bonne soirée.

  12. #32
    Modérateur
    Avatar de jlliagre
    Homme Profil pro
    Ingénieur support avancé & développement
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur support avancé & développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 695
    Points : 7 882
    Points
    7 882
    Par défaut
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    Taper ipconfig /all dans PowerShell donne une fenêtre bleue avec une foule de renseignements, il y en a sur au moins vingt centimètres de long ! Il faudrait que je puisse t'envoyer cette fenêtre, mais je ne sais pas mettre une capture d'écran sur le forum. Ben oui, nul de nul.
    Plutôt qu'une copie d'écran qui n'est pas très pratique à gérer, tu peux simplement faire un copier/coller du terminal vers ton navigateur.
    Il faut activer le presse papier partagé dans le menu "périphériques" de la VM.

    Taper la touche Windows + X dans XP virtuel donne un résultat bizarre : une fenêtre noire, semblable au terminal DOS, apparaît une fraction de seconde, vraiment le temps d'un éclair, pour disparaître ... retour à la page d'accueil.
    Ah oui, sous XP, tu peux lancer une fenêtre terminal à partir du menu démarrer.
    ɹǝsn *sıɹɐlos*

  13. #33
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    J'ai du mal m'exprimer. La fenêtre bleue PowerShell ne vient qu'en tapant ipconfig /all dans Windows 10, l'opération étant complètement indépendante de la VB. Sur cette fenêtre bleue il n'y a aucun menu, aucune icône de commande nulle part. Juste en haut Windows PowerShell, avec en dessous la liste des informations. Rien nulle part ne permet un copier/coller, un clic droit dans la fenêtre reste inactif. Je suis allé me renseigner sur internet à propos de PowerShell et, d'après les informations que j'ai pu lire, il n'y a pas de commande clavier permettant le copier/coller.

    Cette fenêtre comprend 3 paragraphes d'une dizaine de lignes chacun, beaucoup de chiffres, de dates ...

    1°) VirtualBox Host-Only Ethernet Adapter
    ... se termine par NetBIOS sur Tepip .......... Activé

    2°) Realtek PCIe GBE Family Controler
    ... se termine par NetBIOS sur Tepip .......... Activé

    3°) Teredo Tunneling Pseudo-Interface
    ... se termine par NetBIOS sur TCpip ......... Désactivé

    Taper ipconfig /all dans le menu démarrer d'XP invité donne exactement le même résultat qu'en tapant la touche Windows + 8 : ouverture d'un terminal noir avec du texte écrit en blanc, une fraction de seconde, aussitôt disparu.

    Je suis soigneusement tes instructions pour le partage des dossiers. J'avance, sans pouvoir encore finaliser l'opération. Au moins je me rends compte que ce n'est pas tellement difficile. Je continue mes exercices et te tiens au courant. Encore merci pour ton aide précieuse.

    Passe un bon dimanche.

  14. #34
    Modérateur
    Avatar de jlliagre
    Homme Profil pro
    Ingénieur support avancé & développement
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur support avancé & développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 695
    Points : 7 882
    Points
    7 882
    Par défaut
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    J'ai du mal m'exprimer. La fenêtre bleue PowerShell ne vient qu'en tapant ipconfig /all dans Windows 10, l'opération étant complètement indépendante de la VB. Sur cette fenêtre bleue il n'y a aucun menu, aucune icône de commande nulle part. Juste en haut Windows PowerShell, avec en dessous la liste des informations. Rien nulle part ne permet un copier/coller, un clic droit dans la fenêtre reste inactif. Je suis allé me renseigner sur internet à propos de PowerShell et, d'après les informations que j'ai pu lire, il n'y a pas de commande clavier permettant le copier/coller.
    Tu penses sincèrement que Microsoft aurait oublié d'implémenter une fonctionnalité aussi basique ?

    Taper ipconfig /all dans le menu démarrer d'XP invité donne exactement le même résultat qu'en tapant la touche Windows + 8 : ouverture d'un terminal noir avec du texte écrit en blanc, une fraction de seconde, aussitôt disparu.
    Sur toutes les versions de Windows, tu peux ouvrir un terminal en tapant sur la touche Windows + "R", puis en entrant "cmd" dans la boite de dialogue.

    Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu peux taper des commandes que je t'ai indiquées et leur résultat va s'afficher sans que la fenêtre ne se ferme.

    Tu peux ensuite copier le texte présent dans la fenêtre en le sélectionnant à la souris (appuyer sur le bouton de gauche de la souris en étant positionné au début du texte puis déplacement de la souris puis relâchement du bouton gauche de la souris). Le texte sélectionné apparaît en vidéo inverse (caractères noirs sur fond blanc). Tu peux ensuite copier ce texte dans le presse-papier avec la combinaison de touches "Control + Entrée".

    Si le presse-papier partagé est activé, tu peux ensuite copie ce texte dans ta réponse à ce fil de discussion.

    Sélectionne ensuite tout le texte que tu viens de copier et clique sur l'icone "#" pour ajouter le tag "Code" et rendre plus lisible cette portion de texte.

    Tu peux cliquer sur le bouton "Prévisualisation du message" en bas à droite pour vérifier que tout est correct avant d'envoyer la réponse.
    ɹǝsn *sıɹɐlos*

  15. #35
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Non, jlliagre, je viens encore de le refaire ...

    Dans XP invité la touche Windows + R ouvre une ligne de commande (la même qu'en cliquant sur Exécuter). Dans cette ligne j'écris ipconfig /all. Cette commande ouvre effectivement un terminal noir de type DOS ... qu'on ne fait qu'entrevoir à l'écran un 5ème de seconde et dans lequel il est impossible d'écrire quoi que ce soit, vu qu'à peine aperçu il a déjà disparu.

    Je l'ai fait plusieurs fois hier, encore tout à l'heure ... Pareil à chaque fois.

    Et puis tu sais, je pense à ce que tu me disais à propos de XP obsolète : virus, spywares, etc. Je ne vais pas sur des sites à risque, soit. Il n'empêche que je suis plus exposé dans XP que dans W 10. Si je sais partager des dossiers - et je pense y arriver prochainement - XP non connecté à internet ne serait alors qu'un support pour Photoshop. A partit du moment où ma documentation est téléchargée et stockée sur mon disque dur, je n'ai plus besoin d'internet. J'importe mes images depuis W 10 hôte, les retravaille dans XP avec Photoshop et les renvoie à leur dossier d'origine. Ne serait-ce pas finalement la meilleure solution à mon problème ?

  16. #36
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Pour le partage, je progresse mais je bute encore dans l'étape finale.

    Dans la fenêtre Ajouter un dossier partagé je tape "Autre" dans Chemin du dossier.
    Je laisse Lecture seule décoché.
    Je coche Montage automatique => OK
    Le dossier partagé depuis l'hôte apparaît sous Dossiers permanents (ici Loco_vapeur C:\Users\...Documents\Loco_vapeur Oui)

    Je sélectionne Loco_vapeur

    3 icônes s'affichent à droite :
    Celle du haut : Ajoute un dossier partagé
    Celle du milieu : Edite le dossier partagé sélectionné
    Celle du bas : Supprime le dossier partagé sélectionné.

    J'ai essayé avec Edite puis Ajoute, sans succès. Le dossier Loco_vapeur n'est pas dans XP, ma dernière manip n'est pas parvenue à l'importer. La fenêtre de commande Rechercher me répond : "Il n'y a aucun résultat à afficher".

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    Non, jlliagre, je viens encore de le refaire ...

    Dans XP invité la touche Windows + R ouvre une ligne de commande (la même qu'en cliquant sur Exécuter). Dans cette ligne j'écris ipconfig /all.
    Citation Envoyé par jlliagre Voir le message
    Sur toutes les versions de Windows, tu peux ouvrir un terminal en tapant sur la touche Windows + "R", puis en entrant "cmd" dans la boite de dialogue.

    Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu peux taper des commandes que je t'ai indiquées et leur résultat va s'afficher sans que la fenêtre ne se ferme.
    Tu vas nous faire péter les plombs...

    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    A partir du moment où ma documentation est téléchargée et stockée sur mon disque dur, je n'ai plus besoin d'internet. J'importe mes images depuis W 10 hôte, les retravaille dans XP avec Photoshop et les renvoie à leur dossier d'origine. Ne serait-ce pas finalement la meilleure solution à mon problème ?
    C'est ce que je dis depuis le début !
    Tu vas nous faire péter les plombs, bis repetita placent...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  18. #38
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    Pour le partage, je progresse mais je bute encore dans l'étape finale.

    Dans la fenêtre Ajouter un dossier partagé je tape "Autre" dans Chemin du dossier.
    Je laisse Lecture seule décoché.
    Je coche Montage automatique => OK
    Le dossier partagé depuis l'hôte apparaît sous Dossiers permanents (ici Loco_vapeur C:\Users\...Documents\Loco_vapeur Oui)
    Et ça suffit !
    Ça :
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    Je sélectionne Loco_vapeur.
    ça sert si tu veux le modifier, au cas où tu te serais trompé à la création.
    Mais si c'est bien créé y a pas à y toucher, tu cliques sur OK et basta !
    Tout ce qui suit ne sert à rien !
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    3 icônes s'affichent à droite :
    Celle du haut : Ajoute un dossier partagé
    Celle du milieu : Edite le dossier partagé sélectionné
    Celle du bas : Supprime le dossier partagé sélectionné.

    J'ai essayé avec Edite puis Ajoute, sans succès. Le dossier Loco_vapeur n'est pas dans XP, ma dernière manip n'est pas parvenue à l'importer.
    Et tu mélanges tout...
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    Le dossier Loco_vapeur n'est pas dans XP, ma dernière manip n'est pas parvenue à l'importer. La fenêtre de commande Rechercher me répond : "Il n'y a aucun résultat à afficher".
    Le problème de la fenêtre de commande n'a rien à voir avec la création de dossiers partagés.

    Et perso, un bon conseil : partage le dossier parent de Loco vapeur, sinon tu vas passer ton temps à partager plein de dossiers (mais ça aussi je l'ai expliqué...)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  19. #39
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Bonsoir,

    En tapant "cmd" dans XP invité ça marche. Voici la réponse du terminal à la commande ipconfig /all :

    Configuration IP de Windows
    Nom de l'hôte ....................................................... : marc-187b645d72
    Suffixe DNS principal ............................................. : vide (rien n'est indiqué ici)
    Type de noud ....................................................... : Inconnu
    Routage IP activé .................................................. : Non
    Proxy WINS activé ................................................ : Non
    Liste de recherche du suffixe DNS .......................... : home

    Cache Ethernet Connexion au réseau local
    Suffixe DNS propre à la connexion ......................... : home
    Description .......................................................... : Carte Intel(R)PRO/1000 T pour serveur
    Adresse physique ................................................. : 00-00-27-10-6C-5F
    DHCP activé ......................................................... : Oui
    Configuration automatique activée .......................... : Oui
    Adresse IP ........................................................... : 192.168.1.14
    Masque de sous-réseau ........................................ : 255.255.255.0
    Passerelle par défaut ............................................ : 192.168.1.1
    Serveur DHCP ..................................................... : 192.168.1.1
    Serveurs DNS ..................................................... : 192.168.1.1

    Bail obtenu ......................................................... : lundi 22 janvier 2018 17.16.30
    Bail expirant ....................................................... : mardi 23 janvier 1018 17.16.30

  20. #40
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    En tapant "cmd" dans XP invité ça marche.
    Hé ben tu vois quand tu veux

    Plus qu'à régler cette histoire de "dossiers partagés" et c'est tout bon (car ta configuration réseau est ok mais on s'en fiche puisque tu as admis que tu pourrais surfer depuis le hôte Linux [et ça sera très bien comme ça]).

    Sinon il faut repartir du post n° 4 (ça nous rajeunit pas), et c'est pas une bonne idée de surfer avec un vieux machin.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. pas d'affichage dans le navigateur
    Par nicerico dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2013, 16h03
  2. pas d'affichage dans le navigateur
    Par ragu23 dans le forum Silverlight
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2012, 04h24
  3. pas de son dans mon navigateur firefox (et sous spotify)
    Par deny dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2010, 18h36
  4. Je ne retrouve pas ma SP dans Query analyser
    Par WOLO Laurent dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2003, 12h43
  5. Pas de casse dans les XML
    Par :GREG: dans le forum Composants VCL
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2002, 13h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo