Bonjour à tous et merci d'avance
C'est ma première passage dans ce forum malgré que je suis sur ce super site depuis 2013 (coté VBA Excel) et mon premier projet sur Access qui se résume ainsi :
Rapport d'activité d'une société industrielle qui travaille à 3 postes (poste 06-14) - (poste 14-22) et poste (22-06) donc mon rapport peut être par poste et/ou journalier.
Cette société fabrique trois produit (MCP / DCP et MDCP) et vendre évidement ces trois produit
La production de chaque type de produit nécessite la consommation de matières premières (des matières commune comme l'énergie électrique et le gaz et d'autres spécifique à certain produit)
Pour cela je pense à faire trois tables :
1- Table Production : se compose comme suit :
* Date rapport
* Poste (liste de choix)
* Type produit (liste de choix)
* Quantité (numérique)
2- Table Ventes se compose comme suit :
* Date rapport
* Poste (liste de choix)
* Type produit (liste de choix)
* Quantité (numérique)
3- Table Consommation se compose comme suit :
* Date rapport
* Poste (liste de choix)
* Matière consommée (liste de choix)
* Produit fini (liste de choix) : qui a consommé la matière première
* Quantité (numérique)
Je demande votre avis et aide pour continuer dans ce chemin ou vous proposez d'autre
et si il y a une discussion ou un tuto qui se rassemble merci de m'orienter
BONNE JOURNEE
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