Bonjour,
Après maintes tentatives(fonction "si.conditions", combinaison de "et" et "si", fonction "recherchev" parfois couplé à "et" et/ou "si", fonction "index" ...), je sèche sur un problème que je rencontre sur excel 2013.
J'ai un onglet "TCD" qui résume des volumes par qualité et classes de diamètre. Ce résumé est calculé à partir de données qui se trouvent dans l'onglet "LR" (vide dans l'exemple).
J'ai un onglet "Prix_V2" qui me donne tous les prix selon : 1/ le client, 2/ la provenance, 4/ la qualité, et 5/ la classe de diamètre.
J'ai un onglet "Valorisation" qui récupère les infos (volumes) sur l'onglet "TCD" et sur lequel je veux pouvoir voir différentes valorisation selon A/ le client sélectionné et 2/ la provenance (création de menus déroulant dans les cases D10 et D11 - D10 aura "client1" ou "client2" ou "client3" ... et D11 aura "W" ou "PH" ou "LOTS 1"... les choix qui sont dans l'onglet "Prix_V2").
Ce que je cherche : avoir dans l'onglet "Valorisation", selon les 2 valeurs sélectionnées en D10 et D11, de la qualité (colonne B) et de la classe de diamètre (ligne 13), la ligne "€/m3" remplie de manière automatique.
Ex : si je choisis le client1, localisation W, la ligne 18 doit rester vide (aucune qualité A pour le client1), et la ligne 23 doit afficher : D23 = 45 // E23 = 45 // F23 = 45 // G23 = 100 // H23 = 133 // I23 = 136 // J23 = 136
Je cherche donc à afficher simplement une valeur, mais avec 6 conditions.
6 conditions sauf pour la qualité D, qui est dédoublée, avec la qualité "D" et la qualité "D" + Part (colonne C dans l'onglet "Valorisation).
Auriez-vous une solutions (sans passer par VBA) pour automatiser cette valorisation ?
Par avance merci,
A.
Partager