IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

module pour récolter des dons


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 136
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut module pour récolter des dons
    Bonjour à tous,

    je suis à la recherche de la meilleur manière de récolter des dons en ligne pour une association à but humanitaire dont le site est développé avec Drupal 7.
    J'ai lu et essayé pas mal de solutions sur https://www.drupal.org/resource-guid...for-nonprofits sans trouver quelque chose qui me convienne vrai!ment.
    Les modules construits autour de la plateforme payment de drupal sont assez bien fait mais il n'y a pas de modules pour les donations et dehors d'un basé uniquement sur paypal et qui s'adresse à des personnes ayant un compte paypal.
    Les besoins sont:
    1) une webform pour demander les refs/coordonnées du donateur ainsi que le montant du dons (peut se faire avec le module webform)
    2) une forme pour récupérer les coordonnées bancaires du donateur avec connexion sécurisée avec un système de validation de transaction ( c'est la partie sensible)
    3) une gestion du paiement workflow (style celui proposé par le module payment)

    La difficulté que je rencontre est que je ne sais pas comment gérer la partie carte-bancaire, paypal aussi, en restant sur le site tout en sécurisant la transaction.
    Pour être plus clair, je ne tiens pas à conserver ces données bancaires, mais je ne souhaite pas non plus que le donateur soit renvoyé sur un autre site (banque/paypal) pour faire son don.

    Si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci d'avance
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
    Benjamin Franklin

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de mathieu
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 234
    Points : 15 531
    Points
    15 531
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierre++ Voir le message
    je ne souhaite pas non plus que le donateur soit renvoyé sur un autre site (banque/paypal) pour faire son don.
    le changement de site est presque indispensable pour que le client ait confiance dans le paiement.
    Quand le paiement se fait sur le site lui même, il y a toujours une possibilité technique que le numéro de carte et le cryptogramme soit récupéré.

    Et même si vous faites le maximum pour ne pas stocker ces informations, votre site a plus de chance de se faire pirater qu'un site d'une banque et là c'est le pirate qui récupère les informations bancaires ce qui fini par un vidage de compte en quelques minutes.

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 136
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    Citation Envoyé par mathieu Voir le message
    le changement de site est presque indispensable pour que le client ait confiance dans le paiement.
    Quand le paiement se fait sur le site lui même, il y a toujours une possibilité technique que le numéro de carte et le cryptogramme soit récupéré.
    Et même si vous faites le maximum pour ne pas stocker ces informations, votre site a plus de chance de se faire pirater qu'un site d'une banque et là c'est le pirate qui récupère les informations bancaires ce qui fini par un vidage de compte en quelques minutes.
    Merci Mathieu,

    je comprends et je suis d'accord avec ce raisonnement, du coup est-ce qu'il existe une solution simple et économique pour le don avec Drupal?

    Paypal prends 1,4% + 0.25 € (de mémoire) par transaction dans le cas de dons, mais c'est surtout que je n'ai pas trouvé le moyen de gérer la liste de donneurs (date/coordonnées) directement sur le site de l'association, paypal proposant lui même la gestion de ceux-ci ce qui n'est pas ce que je souhaite

    De plus le module "paypal donations" ne permet pas d'accéder au formulaire de paiement par carte bancaire de paypal (c'est à dire sans avoir de compte paypal).

    Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante ...
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
    Benjamin Franklin

Discussions similaires

  1. Cherche MODULE pour concaténer des fichiers PDF
    Par DevPerl dans le forum Modules
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2007, 17h11
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 10h55
  3. module pour faire des schemas
    Par jsebfranck dans le forum Modules
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2007, 19h28
  4. recherche de module pour faire des graphiques
    Par Ickou dans le forum Modules
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2005, 22h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo