Bonjour,

Je suis occupé à modifier un site qui a été développé par plusieurs personnes, entre autre par moi (à 90%), mais par d'autres personnes aussi.

J'ai plusieurs erreurs dans mes logs (j'en ai réglé des beaucoup, mais cette dernière, je n'y arrive pas) qui concerne la génération d'un fichier Excel avec PHPExcel :
[15-Jan-2018 08:32:45 Europe/Brussels] PHP Fatal error: Uncaught exception 'PHPExcel_Writer_Exception' with message 'Could not close zip file /Applications/MAMP/htdocsevaluation/evaluation_par_mds/ du 01-07-2013 au 31-07-2013.xlsx.' in /Applications/MAMP/htdocs/stageoff_local/excel/phpExcel/PHPExcel/Writer/Excel2007.php:399
Stack trace:
#0 /Applications/MAMP/htdocs/stageoff_local/excel/business/DocumentExcel.class.php(111): PHPExcel_Writer_Excel2007->save('/Applications/M...')
#1 /Applications/MAMP/htdocs/stageoff_local/excel/business/DocumentExcel.class.php(53): stageOff\business\DocumentExcel->saveDocument()
#2 /Applications/MAMP/htdocs/stageoff_local/excel/controller/GeneratorDocument.class.php(41): stageOff\business\DocumentExcel->generateDocument()
#3 /Applications/MAMP/htdocs/stageoff_local/excel/get_link_excel.php(10): stageOff\controller\GeneratorDocument::getLinkDocumentUnique('378', '2')
#4 {main}
thrown in /Applications/MAMP/htdocs/stageoff_local/excel/phpExcel/PHPExcel/Writer/Excel2007.php on line 399
Voici la ligne 399 :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
// Close file
			if ($objZip->close() === false) {
				throw new PHPExcel_Writer_Exception("Could not close zip file $pFilename.");
			}
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
$writer->save(str_replace('.php', '.xlsx', __FILE__));
Le fichier Excel ne veut pas se fermer, mais pourquoi (droits ?) ?

Auriez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci d'avance.

bee