bonjour à tous,
Entrée en matière classique: nouveau sur le site, j'espère ne pas avoir crée un nieme fil sur un sujet deja vu, si oui désolé.
Voilà j'ai installé il y a qq jours, swift 3 (enfin le Xcode qui le contient) afin de programmer sur IOS. Tout se passait bien (plusieurs viewcontrolers et de quoi naviguer entre). Jusqu'au moment où j'ai collé un bout de code je ne sais où et à partir de là tous les build se finissent par un failed. J'ai fait beaucoup: éliminé le programme, réécrit le programme, fait u reset de l'emulateur, rechargé sierra et xcode après l'avoir effacé, je suis passé sous high sierra rien n'y fait. Lancer l'émulateur pour tout programme meme nouveau et ultrasimple se termine toujours par + de 20 erreurs portant essentiellement sur UIViewControler et de 2 types: Attempting to use forward class UIViewController as superclass of 'UInavigationController'
j'ai aussi plusieurs cannot define category for undifened class UIViewControler
Ces 2 grands type d'erreurs se reproduisent pour UIPageViewcontroler, UIpopoversupport, etc....
Help au secours, je ne sais plus quoi faire pour sortir de là. 1000 meris d'avance à qui éclairera ma lanterne
Billy07