IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Scilab Discussion :

[Jeux] Pendu


Sujet :

Scilab

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    UTBM
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : UTBM

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 13
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut [Jeux] Pendu
    Bonjour,

    J'ai fais un p'tit pendu si çà vous intéresse, prenez, faudra juste changer le répertoire des images et choisir quelles images vous voulez utilisez pour le décomptage des vies et de victoire.
    je vous mets les images que j'ai utilisé en pièces jointes. Attention au chemin de dossier et mettre le fichier wordata.txt qui contient les mots au bon endroit. Ne pouvant mettre que 12 fichiers en pièce jointe, j'ai du en supprimer une (l'image de victoire)
    L'entrée de la fonction correspond à votre chemin d'accès jusqu'à Scilab

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    261
    262
    263
    264
    265
    266
    267
    268
    269
    270
    271
    272
    273
    274
    275
    276
    277
    278
    279
    280
    281
    function pendu(localization)
    global ('letter2','letter3','letter4','letter5','letter6','letter7','letter8','letter9','letter10')
    clear ('mystere','letters')
    //function pendu(lcoalization)
    localization=localization+'\Scilab'
    words=mgetl(localization+'\scilab-6.0.0\wordata.txt')
     
    alea=rand()*1000;
    mystere=words(round(alea*0.835))
    lettre_a_trouve=length(mystere)-1
    for i=1:length(mystere)
        letters(i)=part(mystere,i)
    end
     
    pendu_interface = figure("menubar_visible", "on", "toolbar_visible", "on", "infobar_visible", "on", "dockable", "off", "default_axes","off", "visible", "on");
    pendu_interface.visible="on"
    pendu_interface.auto_resize='on'
     
    pendu_interface.figure_size=[800,600]
    pendu_interface.Name="Pendu"
    //POSITION
    x=0.05
    y=0.9
    leng=0.06
    larg=0.08
    taill=20
    back=[0.8 0.8 0.8]
    rowspace=0.07
     
    letter1=uicontrol(pendu_interface,"style","text");
    letter1.String = letters(1);
    letter1.Units="normalized";
    letter1.FOntsize=taill;
    letter1.Position=[x y leng larg];
    letter1.BackgroundColor=back
     
    if length(mystere)>=2
    letter2=uicontrol(pendu_interface,"style","text");
    letter2.String = '__';
    letter2.Units="normalized";
    letter2.FOntsize=taill;
    letter2.Position=[x+rowspace y leng larg];
    letter2.BackgroundColor=back
    end
     
    if length(mystere)>=3
    letter3=uicontrol(pendu_interface,"style","text");
    letter3.String = '__';
    letter3.Units="normalized";
    letter3.FOntsize=taill;
    letter3.Position=[x+2*rowspace y leng larg];
    letter3.BackgroundColor=back
    end
     
    if length(mystere)>=4
    letter4=uicontrol(pendu_interface,"style","text");
    letter4.String = '__';
    letter4.Units="normalized";
    letter4.FOntsize=taill;
    letter4.Position=[x+3*rowspace y leng larg];
    letter4.BackgroundColor=back
    end
    if length(mystere)>=5
    letter5=uicontrol(pendu_interface,"style","text");
    letter5.String = '__';
    letter5.Units="normalized";
    letter5.FOntsize=taill;
    letter5.Position=[x+4*rowspace y leng larg];
    letter5.BackgroundColor=back
    end
     
    if length(mystere)>=6
    letter6=uicontrol(pendu_interface,"style","text");
    letter6.String = '__';
    letter6.Units="normalized";
    letter6.FOntsize=taill;
    letter6.Position=[x+5*rowspace y leng larg];
    letter6.BackgroundColor=back
    end
     
    if length(mystere)>=7
    letter7=uicontrol(pendu_interface,"style","text");
    letter7.String = '__';
    letter7.Units="normalized";
    letter7.FOntsize=taill;
    letter7.Position=[x+6*rowspace y leng larg];
    letter7.BackgroundColor=back
    end
     
    if length(mystere)>=8
    letter8=uicontrol(pendu_interface,"style","text");
    letter8.String = '__';
    letter8.Units="normalized";
    letter8.FOntsize=taill;
    letter8.Position=[x+7*rowspace y leng larg];
    letter8.BackgroundColor=back
    end
     
    if length(mystere)>=9
    letter9=uicontrol(pendu_interface,"style","text");
    letter9.String = '__';
    letter9.Units="normalized";
    letter9.FOntsize=taill;
    letter9.Position=[x+8*rowspace y leng larg];
    letter9.BackgroundColor=back
    end
    if length(mystere)>=10
    letter10=uicontrol(pendu_interface,"style","text");
    letter10.String = '__';
    letter10.Units="normalized";
    letter10.FOntsize=taill;
    letter10.Position=[x+9*rowspace y leng larg];
    letter10.BackgroundColor=back
    end
    histo(1,1)="Historique"
     
    historique=uicontrol(pendu_interface,"style","table")
    historique.Position=[0.8 0.5 0.06 0.4]
    historique.Units='normalized'
    historique.String=histo
    historique.visible='on'
    historique.enable='on'
     
    bonhomme=uicontrol(pendu_interface,"style","image");
    bonhomme.String =localization+'\Image\la-star-de-youtube-a-cree-la-polemique-en-filmant-le-cadavre_1045174_657x438p.JPG' ;
    bonhomme.Units="normalized";
    bonhomme.Position=[0.35 0.1 0.25 0.32];
    //trouver si la premiere lettre est ailleurs dans le mot
    one=find(letters==letters(1))
    one(1)=[]
    if  one~=[]
        for l=1:size(one,2)
           select one(l)
                 case 2
                  letter2.String = letters(2);
               case 3
                   letter3.String = letters(3);
               case 4
                   letter4.String = letters(4);
               case 5
                  letter5.String = letters(5);
               case 6
                  letter6.String = letters(6);
               case 7
                  letter7.String = letters(7);
               case 8
                 letter8.String = letters(8);
               case 9  
           letter9.String = letters(9);
     
               case 10
              letter10.String = letters(10);
               end
     
         lettre_a_trouve=lettre_a_trouve-1   
    end
    end
    vie=10
     
    toast=1;
    while vie >1 && lettre_a_trouve>0
       // entré utilisateur
       user_letter=x_mdialog('Quel lettres choisissez vous: ','Lettre : ','')
       //mettre en majuscule
      user_letter=convstr(user_letter,'U')
       user_past_letter(toast)=user_letter
       histo=user_past_letter
       historique.String=histo
    //vérification
    pos_lettre=find(letters==user_letter)
       deja=find(user_past_letter==user_letter)
       deja_dit=size(deja,2)
     
       toast=toast+1
             //reussite
       //afficher lettre
       if pos_lettre~=[] && deja_dit==1
           for nb_l=1:size(pos_lettre,2)
               num_lettre=pos_lettre(nb_l)
               select num_lettre
               case 2
                  letter2.String = letters(2);
               case 3
                   letter3.String = letters(3);
               case 4
                   letter4.String = letters(4);
               case 5
                  letter5.String = letters(5);
               case 6
                  letter6.String = letters(6);
               case 7
                  letter7.String = letters(7);
               case 8
                 letter8.String = letters(8);
               case 9  
           letter9.String = letters(9);
     
               case 10
              letter10.String = letters(10);
               end
     lettre_a_trouve=lettre_a_trouve-1
           end
           //echec
          else
     
     
     
           //perdu une vie
           vie=vie-1
     
           //affichage bonhomme
           select vie
     
           case 1
               bonhomme.String =localization+'\Image\2.png'
               bonhomme.Position=[0.35 0.1 0.28 0.32]; ;
           case 2
               bonhomme.String =localization+'\Image\3.png'
               bonhomme.Position=[0.35 0.1 0.25 0.32];
           case 3
               bonhomme.String =localization+'\Image\4.png' 
               bonhomme.Position=[0.35 0.1 0.25 0.32];
           case 4   
               bonhomme.String =localization+'\Image\5.png' 
               bonhomme.Position=[0.35 0.1 0.25 0.32];
           case 5
               bonhomme.String =localization+'\Image\6.png' 
               bonhomme.Position=[0.35 0.1 0.25 0.32];
     
           case 6
               bonhomme.String =localization+'\Image\7.png'
               bonhomme.Position=[0.35 0.1 0.25 0.32]; 
           case 7
               bonhomme.String =localization+'\Image\8.png' 
               bonhomme.Position=[0.35 0.1 0.25 0.32];
           case 8
     
               bonhomme.String =localization+'\Image\9.png' 
               bonhomme.Position=[0.35 0.1 0.25 0.32];
           case 9
     
               bonhomme.String =localization+'\Image\10.png' 
           end
     
     
       end
    end
     
    if lettre_a_trouve~=0
    bonhomme.String =localization+'\Image\echec.png' ;
    bonhomme.Position=[0.35 0.1 0.25 0.32];
          for ii=1:length(mystere)
              select ii
              case 2
                  letter2.String = letters(2);
               case 3
                   letter3.String = letters(3);
               case 4
                   letter4.String = letters(4);
               case 5
                  letter5.String = letters(5);
               case 6
                  letter6.String = letters(6);
               case 7
                  letter7.String = letters(7);
               case 8
                 letter8.String = letters(8);
               case 9  
           letter9.String = letters(9);
     
               case 10
              letter10.String = letters(10);
           end
           end
    else
     
        bonhomme.String =localization+'\Image\loganpaul-2.jpg' ;
    bonhomme.Position=[0.35 0.1 0.25 0.32];
    end
     
    endfunction
    Images attachées Images attachées            
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Test du programme
    Salut,

    Nous sommes étudiants, en CPGE ATS nous avons comme projet de réaliser ce jeu. Malheuresement on rencontre un petit soucis quand au chemin demandé par le programme pour retrouver le fichier .txt, comment fait-on ?

    Et autre question, que doit t'on écrire dans la console de commande pour éxécuter le programme :

    "pendu(localization)" est-ce correct ?

    Merci de ta réponse.


    Des étudiants d'ATS Marseille

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    UTBM
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : UTBM

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 13
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Salut les marseillais,

    Je suis content que mon pendu vous serve =) .

    Pour lancer le programme tu fais:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Pendu("le chemin de ton scilab")
    perso je fais :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Pendu("C:\Program Files (x86")
    Attention a bien mettre le fichier wordata.txt dans le chemin indiqué dans le code. (Scilab 6-0-0 je crois)

    A plus et bon courage.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jerome Briot
    Homme Profil pro
    Freelance mécatronique - Conseil, conception et formation
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 302
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance mécatronique - Conseil, conception et formation

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 302
    Points : 53 166
    Points
    53 166
    Par défaut
    Pour identifier automatiquement le dossier d'installation de Scilab, il y a la variable SCI

    Par contre, je vous déconseille de mettre vos codes dans le dossier d'installation de Scilab. Je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt.
    Ingénieur indépendant en mécatronique - Conseil, conception et formation
    • Conception mécanique (Autodesk Fusion 360)
    • Impression 3D (Ultimaker)
    • Développement informatique (Python, MATLAB, C)
    • Programmation de microcontrôleur (Microchip PIC, ESP32, Raspberry Pi, Arduino…)

    « J'étais le meilleur ami que le vieux Jim avait au monde. Il fallait choisir. J'ai réfléchi un moment, puis je me suis dit : "Tant pis ! J'irai en enfer" » (Saint Huck)

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    UTBM
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : UTBM

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 13
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Bonjour,

    Vu que je suis en stage et que je ne suis pas censé faire de pendu, j'ai décidé de le cacher un peu en sachant que personne ne fouillera la dedans.

    pour localiser scilab, je me sers de pwd qui trouve d'où scilab à été lancé.

    A plus dans le bus

  6. #6
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Ok merci de vos réponses, on a pu retravailler le programme et ça fonctionne nickel !

    Merci, à +

Discussions similaires

  1. [jeux] le pendu
    Par Delnir dans le forum Tkinter
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2008, 23h29
  2. Probleme jeux du pendu
    Par Amybond dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2007, 15h59
  3. Jeux du pendu
    Par trans13 dans le forum C
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2006, 11h07
  4. Editeur de MAP en delphi pour jeux directX
    Par PetitScorpion dans le forum DirectX
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2002, 18h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo