Discussion: Pendu GUI pour scilab

  1. #1
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    Par défaut Pendu GUI pour scilab

    Bonjour,

    J'ai fais un p'tit pendu si çà vous intéresse, prenez, faudra juste changer le répertoire des images et choisir quelles images vous voulez utilisez pour le décomptage des vies et de victoire.
    je vous mets les images que j'ai utilisé en pièces jointes. Attention au chemin de dossier et mettre le fichier wordata.txt qui contient les mots au bon endroit. Ne pouvant mettre que 12 fichiers en pièce jointe, j'ai du en supprimer une (l'image de victoire)
    L'entrée de la fonction correspond à votre chemin d'accès jusqu'à Scilab

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    function pendu(localization)
    global ('letter2','letter3','letter4','letter5','letter6','letter7','letter8','letter9','letter10')
    clear ('mystere','letters')
    //function pendu(lcoalization)
    localization=localization+'\Scilab'
    words=mgetl(localization+'\scilab-6.0.0\wordata.txt')
     
    alea=rand()*1000;
    mystere=words(round(alea*0.835))
    lettre_a_trouve=length(mystere)-1
    for i=1:length(mystere)
        letters(i)=part(mystere,i)
    end
     
    pendu_interface = figure("menubar_visible", "on", "toolbar_visible", "on", "infobar_visible", "on", "dockable", "off", "default_axes","off", "visible", "on");
    pendu_interface.visible="on"
    pendu_interface.auto_resize='on'
     
    pendu_interface.figure_size=[800,600]
    pendu_interface.Name="Pendu"
    //POSITION
    x=0.05
    y=0.9
    leng=0.06
    larg=0.08
    taill=20
    back=[0.8 0.8 0.8]
    rowspace=0.07
     
    letter1=uicontrol(pendu_interface,"style","text");
    letter1.String = letters(1);
    letter1.Units="normalized";
    letter1.FOntsize=taill;
    letter1.Position=[x y leng larg];
    letter1.BackgroundColor=back
     
    if length(mystere)>=2
    letter2=uicontrol(pendu_interface,"style","text");
    letter2.String = '__';
    letter2.Units="normalized";
    letter2.FOntsize=taill;
    letter2.Position=[x+rowspace y leng larg];
    letter2.BackgroundColor=back
    end
     
    if length(mystere)>=3
    letter3=uicontrol(pendu_interface,"style","text");
    letter3.String = '__';
    letter3.Units="normalized";
    letter3.FOntsize=taill;
    letter3.Position=[x+2*rowspace y leng larg];
    letter3.BackgroundColor=back
    end
     
    if length(mystere)>=4
    letter4=uicontrol(pendu_interface,"style","text");
    letter4.String = '__';
    letter4.Units="normalized";
    letter4.FOntsize=taill;
    letter4.Position=[x+3*rowspace y leng larg];
    letter4.BackgroundColor=back
    end
    if length(mystere)>=5
    letter5=uicontrol(pendu_interface,"style","text");
    letter5.String = '__';
    letter5.Units="normalized";
    letter5.FOntsize=taill;
    letter5.Position=[x+4*rowspace y leng larg];
    letter5.BackgroundColor=back
    end
     
    if length(mystere)>=6
    letter6=uicontrol(pendu_interface,"style","text");
    letter6.String = '__';
    letter6.Units="normalized";
    letter6.FOntsize=taill;
    letter6.Position=[x+5*rowspace y leng larg];
    letter6.BackgroundColor=back
    end
     
    if length(mystere)>=7
    letter7=uicontrol(pendu_interface,"style","text");
    letter7.String = '__';
    letter7.Units="normalized";
    letter7.FOntsize=taill;
    letter7.Position=[x+6*rowspace y leng larg];
    letter7.BackgroundColor=back
    end
     
    if length(mystere)>=8
    letter8=uicontrol(pendu_interface,"style","text");
    letter8.String = '__';
    letter8.Units="normalized";
    letter8.FOntsize=taill;
    letter8.Position=[x+7*rowspace y leng larg];
    letter8.BackgroundColor=back
    end
     
    if length(mystere)>=9
    letter9=uicontrol(pendu_interface,"style","text");
    letter9.String = '__';
    letter9.Units="normalized";
    letter9.FOntsize=taill;
    letter9.Position=[x+8*rowspace y leng larg];
    letter9.BackgroundColor=back
    end
    if length(mystere)>=10
    letter10=uicontrol(pendu_interface,"style","text");
    letter10.String = '__';
    letter10.Units="normalized";
    letter10.FOntsize=taill;
    letter10.Position=[x+9*rowspace y leng larg];
    letter10.BackgroundColor=back
    end
    histo(1,1)="Historique"
     
    historique=uicontrol(pendu_interface,"style","table")
    historique.Position=[0.8 0.5 0.06 0.4]
    historique.Units='normalized'
    historique.String=histo
    historique.visible='on'
    historique.enable='on'
     
    bonhomme=uicontrol(pendu_interface,"style","image");
    bonhomme.String =localization+'\Image\la-star-de-youtube-a-cree-la-polemique-en-filmant-le-cadavre_1045174_657x438p.JPG' ;
    bonhomme.Units="normalized";
    bonhomme.Position=[0.35 0.1 0.25 0.32];
    //trouver si la premiere lettre est ailleurs dans le mot
    one=find(letters==letters(1))
    one(1)=[]
    if  one~=[]
        for l=1:size(one,2)
           select one(l)
                 case 2
                  letter2.String = letters(2);
               case 3
                   letter3.String = letters(3);
               case 4
                   letter4.String = letters(4);
               case 5
                  letter5.String = letters(5);
               case 6
                  letter6.String = letters(6);
               case 7
                  letter7.String = letters(7);
               case 8
                 letter8.String = letters(8);
               case 9  
           letter9.String = letters(9);
     
               case 10
              letter10.String = letters(10);
               end
     
         lettre_a_trouve=lettre_a_trouve-1   
    end
    end
    vie=10
     
    toast=1;
    while vie >1 && lettre_a_trouve>0
       // entré utilisateur
       user_letter=x_mdialog('Quel lettres choisissez vous: ','Lettre : ','')
       //mettre en majuscule
      user_letter=convstr(user_letter,'U')
       user_past_letter(toast)=user_letter
       histo=user_past_letter
       historique.String=histo
    //vérification
    pos_lettre=find(letters==user_letter)
       deja=find(user_past_letter==user_letter)
       deja_dit=size(deja,2)
     
       toast=toast+1
             //reussite
       //afficher lettre
       if pos_lettre~=[] && deja_dit==1
           for nb_l=1:size(pos_lettre,2)
               num_lettre=pos_lettre(nb_l)
               select num_lettre
               case 2
                  letter2.String = letters(2);
               case 3
                   letter3.String = letters(3);
               case 4
                   letter4.String = letters(4);
               case 5
                  letter5.String = letters(5);
               case 6
                  letter6.String = letters(6);
               case 7
                  letter7.String = letters(7);
               case 8
                 letter8.String = letters(8);
               case 9  
           letter9.String = letters(9);
     
               case 10
              letter10.String = letters(10);
               end
     lettre_a_trouve=lettre_a_trouve-1
           end
           //echec
          else
     
     
     
           //perdu une vie
           vie=vie-1
     
           //affichage bonhomme
           select vie
     
           case 1
               bonhomme.String =localization+'\Image\2.png'
               bonhomme.Position=[0.35 0.1 0.28 0.32]; ;
           case 2
               bonhomme.String =localization+'\Image\3.png'
               bonhomme.Position=[0.35 0.1 0.25 0.32];
           case 3
               bonhomme.String =localization+'\Image\4.png' 
               bonhomme.Position=[0.35 0.1 0.25 0.32];
           case 4   
               bonhomme.String =localization+'\Image\5.png' 
               bonhomme.Position=[0.35 0.1 0.25 0.32];
           case 5
               bonhomme.String =localization+'\Image\6.png' 
               bonhomme.Position=[0.35 0.1 0.25 0.32];
     
           case 6
               bonhomme.String =localization+'\Image\7.png'
               bonhomme.Position=[0.35 0.1 0.25 0.32]; 
           case 7
               bonhomme.String =localization+'\Image\8.png' 
               bonhomme.Position=[0.35 0.1 0.25 0.32];
           case 8
     
               bonhomme.String =localization+'\Image\9.png' 
               bonhomme.Position=[0.35 0.1 0.25 0.32];
           case 9
     
               bonhomme.String =localization+'\Image\10.png' 
           end
     
     
       end
    end
     
    if lettre_a_trouve~=0
    bonhomme.String =localization+'\Image\echec.png' ;
    bonhomme.Position=[0.35 0.1 0.25 0.32];
          for ii=1:length(mystere)
              select ii
              case 2
                  letter2.String = letters(2);
               case 3
                   letter3.String = letters(3);
               case 4
                   letter4.String = letters(4);
               case 5
                  letter5.String = letters(5);
               case 6
                  letter6.String = letters(6);
               case 7
                  letter7.String = letters(7);
               case 8
                 letter8.String = letters(8);
               case 9  
           letter9.String = letters(9);
     
               case 10
              letter10.String = letters(10);
           end
           end
    else
     
        bonhomme.String =localization+'\Image\loganpaul-2.jpg' ;
    bonhomme.Position=[0.35 0.1 0.25 0.32];
    end
     
    endfunction
    Images attachées Images attachées            
    Fichiers attachés Fichiers attachés

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