Bonjour tout le monde,

je suis stagiaire et suite à une mission de mon entreprise j'ai du me lancer dans l'editeur de script de Google sheet (tableur). J'ai réussi tant bien que mal à faire ma macro, qui utilise notamment des msgBox, ui.alert et UiApp.getActiveApplication(). Tout fonctionne comme je l'entend lorsque je suis connecté à mon compte ou à tout compte autorisé. Cependant à long terme je souhaite pouvoir envoyer le lien à des clients qui pourront compléter le document sans devoir se connecter à un compte google. Mais les choses ce compliquent à ce moment là, lorsque j'envoie le lien du google sheet (et je précise que dans les paramètres de partage j'ai autorisé les modifications à toute personne possédant le lien) la personne (sans compte connecté cette fois) a bien accès au doc, peut modifier le contenu (pas le code cependant il me semble) mais bizarrement toutes mes macros fonctionnent sauf celles où j'ai les élements msgBox, ui.alert et UiApp.getActiveApplication(). Les box ne s'ouvrent pas. Elles sont pourtant sensé se lancer après la modification d'une cellule d'après ma macro (qui d'ailleurs fonctionne si je suis connecté je le répète). Mais rien à faire, la macro bloque sur ce code.. Je me demande s'il s'agit pas d'une sécurité, car lorsque je me suis connecté la première fois avec un compte on m'a demandé si j'autorisais google a accedé à je sais plus quoi. Bref je me dis que si la personne n'est pas connecté, elle ne peut donc pas autoriser et n'a donc pas accès à ses propriétés ?

Ma question est donc comment faire ? Et existe-t'il un moyen de contourner ce problème ? Enfin je trouve ca très bizarre qu'il ne soit pas possible d'afficher une box si on ne se connecte pas à un compte google ?

Merci par avance,

Paul