CES 2018 : un casque VR autonome Lenovo compatible avec Google Daydream
Et une caméra connectée VR Lenovo dévoilés

Lenovo a profité du CES 2018 pour dévoiler un nouveau casque de réalité virtuelle (VR) baptisé Mirage Solo compatible avec Daydream, la plateforme dédiée à la réalité virtuelle de Google, ainsi qu’un nouvel appareil photo VR 180° baptisé Mirage. Le Mirage Solo et le Mirage devraient être disponibles à partir du deuxième trimestre de 2018.

Nom : 0.jpg
Affichages : 2724
Taille : 24,9 Ko

Lenovo a présenté simultanément ces deux gadgets, car l’entreprise les voit comme des dispositifs complémentaires : la caméra pouvant filmer une scène qu’un autre utilisateur pourra visualiser en direct à l’autre bout du monde avec le nouveau casque VR pour profiter d’une expérience immersive. Bien que complémentaires par rapport à certaines fonctionnalités qu’elles offrent, ces deux appareils restent néanmoins indépendants.

Nom : 1.jpg
Affichages : 789
Taille : 13,9 Ko

Le Mirage Solo est un casque entièrement autonome dédié à la VR. Il ne nécessite pas d’alimentation externe, de câbles particuliers pour les transferts de données et n'a pas non plus besoin d’être connecté à un smartphone ou un PC pour fonctionner. C’est le premier casque autonome à utiliser la plateforme Daydream que Google a fait évoluer. Il utilise la technologie de suivi de mouvement WorldSense développée par Lenovo. Un contrôleur Daydream sans fil accompagne également ce casque VR.

Nom : 3.jpg
Affichages : 789
Taille : 26,5 Ko

Le Mirage Solo prend en charge les technologies sans fil WiFi et Bluetooth 5.0. En outre, son système d’affichage permet à l’utilisateur de bénéficier d’un champ de vision étalé sur 110°. Il est équipé de 4 Go de RAM, d’une puce Snapdragon 835, de 64 GB de mémoire interne UFS extensible avec une MicroSD (256 GB), d’un écran de 5,5 pouces affichant une résolution de 2560x1440 (QHD) à 75 Hz et d’une batterie de 4000 mAh lui conférant jusqu’à sept heures d’autonomie.

Le Mirage, pour sa part, est un appareil photo VR couplé aux comptes YouTube et Google Photo de son utilisateur qui devrait permettre de capturer aisément des photos et des vidéos 3D. Il dispose de trois modes de fonctionnement (photo, vidéo et diffusion en direct), d’un module de connexion WiFi et peut être utilisé sans aucun smartphone.

Nom : 4.jpg
Affichages : 766
Taille : 16,8 Ko

Le Mirage embarque une puce Snapdragon 626, deux caméras frontales, 2 Go de RAM, 16 GB de mémoire interne eMMC2 extensible avec une MicroSD (128 GB), une batterie de 2200 mAh lui conférant jusqu’à 2 heures d’autonomie ainsi qu’un port USB Type-C.

Source : Blog Lenovo

Et vous ?

Qu’en pensez-vous ?

Voir aussi

Réalité virtuelle : Google annonce des casques VR entièrement autonomes basés sur sa plateforme Daydream
Microsoft veut accélérer la démocratisation de la réalité virtuelle en travaillant avec ses partenaires constructeurs et la plateforme Steam VR