IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Avis aux D.R.H.


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Avis aux D.R.H.
    Je souhaite passe un petit coup de gueule sur certains employeurs (il y en a plusieurs dans ce cas actuellement) qui passent la même offre d'emploi partout sur le web quasiment tous les jours depuis plusieurs mois et qui donc ne semblent pas trouver.

    Je suis développeur PHP, je ne suis pas au chômage mais je cherche à changer de boîte, c'est pourquoi je lis les offres dans ce domaine. J'ai postulé dans certaines sociétés, mon profil correspondait à 90%, parfois pas de réponses, parfois convoqué ou fait des tests à la c** relevant du niveau Certification Zend...

    Vu ce que ces sociétés cherchent sans y mettre le prix, les drh devraient redescendre sur terre parfois.

    Si je poste ce message c'est pour soutenir un peu le moral de ceux qui sont au chômage (pour ma part je l'ai été assez longtemps alors je sais ce que c'est).

  2. #2
    Membre actif
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 193
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    Nombre d'entreprises publient un nombre important d'offres d'emploi de facon a montrer que la societe est en bonne santé
    Java/J2EE, PHP, ASP.NET

  3. #3
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 184
    Points : 619
    Points
    619
    Par défaut
    Je rejoins entièrement le point de vue de Paupiette (comme pseudo c'est un peu gras)
    Je suis souvent choqué de l'indifférence manifestement affichée par certains recruteurs.
    Je m'investis pas mal dans le domaine de l'emploi. D'un côté je vois des candidats à certains postes à qui l'on demande à juste titre un effort de ponctualité ou de présentation et qui investissent parfois beaucoup d'expoir dans une annonce ou un entretien.
    De l'autre côté des fonctionnaires patentés qui en d'autre temps ont mouillé leur slip pour savoir s'ils auraient leur poste et qui, une fois en place, jouent les débordés et n'accordent pas la moindre attention à un simple AR de message.
    J'ai déjà manifesté mes états d'âme aux modérateurs de ce forum. Cependant que peuvent-ils faire contre un état de fait maintenant généralisé : l'indifférence.
    C'est à nous, une fois en poste, à nous condurie autrement

  4. #4
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 270
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    C'est aussi à nous de choisir les entreprises pour lesquelles on souhaite travailler (quand la conjoncture le permet évidemment) et de fuir certaines boîtes bien connues pour effectuer ce genre de pratique. Ca permettra peut-être de faire évoluer certaines mentalités un peu "sans scrupules".

    Notamment dans une boîte comme AxxxxN

  5. #5
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 184
    Points : 619
    Points
    619
    Par défaut
    C'est aussi à nous de choisir les entreprises pour lesquelles on souhaite travailler
    Dans ce cas, à titre d'exemple, sur les 100 dernières lignes d'offre d'emploi de ce forum vous pouvez en éliminer environ 95.
    Cela va être difficile de trouver du travail

  6. #6
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par paupiette
    Je suis développeur PHP, je ne suis pas au chômage mais je cherche à changer de boîte, c'est pourquoi je lis les offres dans ce domaine. J'ai postulé dans certaines sociétés, mon profil correspondait à 90%, parfois pas de réponses, parfois convoqué ou fait des tests à la c** relevant du niveau Certification Zend...
    .

    Au risque de te déplaire je pense que développeur Php c'est limité au niveau du marché de l'emploi..( ja'vais déja fais une remarque dans un post précédent )
    Pour la bonne et unique raison que la boite ne facture pas grand chose au client final en prestations.
    Les développements Php souvent ce sont des stagiaires qui font ça.
    Essaie de vendre plutot des compétences JAva ou .NET tu auras plus de chances...

  7. #7
    Membre habitué Avatar de nikalkal
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 231
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    Citation Envoyé par paupiette
    Je souhaite passe un petit coup de gueule sur certains employeurs (il y en a plusieurs dans ce cas actuellement) qui passent la même offre d'emploi partout sur le web quasiment tous les jours depuis plusieurs mois et qui donc ne semblent pas trouver.
    --> Faux!

    Je suis dans une grosse SSII et voila comment ça fonctionne, mon manager a en début d'année un objectif d'emploie. Par exemple, cette année il devait emplyer 50 développeurs J2EE/.NET

    Une annoce est donc passé sur des sites web style: cherche développeurs .NET bla bla bla... et même si 100 personnes répondent, sur les 100 on en prends
    30 mais comme il en faut encore 20 l'annonce reste donc en permanence.

    Je sais moi aussi ça m'a énervé de répondre à des annonces, qu'on me réponde qu'on ne chercais pas de personne de mon profil pour l'instant (tout ça parqu'il me manquait 2ans d'expèriences par rapport à leurs souhaits) et de voir qu'au fil des semaines l'annonce était toujours présente.

    Faut persévérer, ça finit souvent par payer!

    Bon courage @+
    -> L’amour est à la portée de tous, mais l’amitié est l’épreuve du cœur
    -> La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter d'avantage et parler moins
    -> Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes




  8. #8
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par paupiette
    Je souhaite passe un petit coup de gueule sur certains employeurs (il y en a plusieurs dans ce cas actuellement) qui passent la même offre d'emploi partout sur le web quasiment tous les jours depuis plusieurs mois et qui donc ne semblent pas trouver.

    Je suis développeur PHP, je ne suis pas au chômage mais je cherche à changer de boîte, c'est pourquoi je lis les offres dans ce domaine. J'ai postulé dans certaines sociétés, mon profil correspondait à 90%, parfois pas de réponses, parfois convoqué ou fait des tests à la c** relevant du niveau Certification Zend...

    Vu ce que ces sociétés cherchent sans y mettre le prix, les drh devraient redescendre sur terre parfois.

    Si je poste ce message c'est pour soutenir un peu le moral de ceux qui sont au chômage (pour ma part je l'ai été assez longtemps alors je sais ce que c'est).
    Autant je comprend ce point de vue, autant je me dis qu'il ne va pas très loin en reflexion...
    Etant donné que sur ce même forum, on trouve parfois des coups de gueule de recruteurs, je me demande quand, enfin, les uns comme les autres tenteront de comprendre que la personne en face ne fait pas tout pour lui pourrir la vie mais qu'elle a également des contraintes !
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  9. #9
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 270
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    ils portent sur quoi ces coups de gueule de recruteurs ?

  10. #10
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par drinkmilk
    ils portent sur quoi ces coups de gueule de recruteurs ?
    Par exemple sur le fait que les débutants mettent tous les langages qu'ils connaissent de pres ou de loin sur leur CV, que rien n'est organisé ou quavant un entretien, ils ne préparent rien.

    Le dernier en date : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=123008
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  11. #11
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Bonjour,

    Etant à la recherche de "l'emploi qui me convient" depuis septembre 2005, j'en ai vu des vertes et des pas murs comme on dit ...
    - Des annonces qui restent plusieurs mois et qui sont tellement génériques qu'elles n'ont pas d'interet ...
    - Des recruteurs qui répondent 6 mois aprés (j'ai recu un réponse négavite sur papier clairefontaine brillant vive nos fôrets!) pour dire "non" ... un mail aurai suffit!
    - Des recruteurs qui conviennent de rdv téléphonique et dont j'attend toujours le coup de fil (pourtant prévu un midi où je m'étais mise dans ma voiture avec mon sandwich ... enfin un peu galére quoi!)
    - Des recruteurs qui ne répondent jamais rien (alors qu'on a fait le rdv un samedi matin à 9h00 !!!! donc ca montre que j'étais plutot motivée)
    - Des recruteurs dans les grosses SSII qui savent que vous conviendrez, qui vous font quand même passer 3 entretients pour vous proposer un salaire 3k€ en dessous de ce que vous voulez (et de ce que vous vallez car je n'ai pas du tout sur-évaluer mon salaire) mais ils ont leur grilles à 2 balles
    - Des recruteurs de Paris qui vous appellent alors qu'il est noté mobilité : région nantaise et que vous précisez dans votre lettre que vous cherchez sur Nantes
    - Des recruteurs qui vous rencontrent seulement pour remplir leur base de données mais n'ont rien à vous proposer ou alors sous 10 jours alors qu'il est noté en gras que vous avez 2 mois de pré-avis toujours sur le CV!

    Enfin je pourrai continuer la liste longtemps ...
    Mais je pense qu'au final :

    Il faut se donner le temps
    Il faut mettre en avant ses compétences et pas hésitez à noter tous les détails utilisé car parfois c'est le petit détail qui fait que ...
    Il faut utiliser la période d'essai pour vraiment etre satisfait de son boulot ...

    Et perséverer.

    ps: perso j'ai laisser tomber le métier du web car pas de boulot ! Je me suis tournée vers les nouvelles technos plus "porteuses"
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  12. #12
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 473
    Points : 3 283
    Points
    3 283
    Par défaut
    Citation Envoyé par viena
    Par exemple sur le fait que les débutants mettent tous les langages qu'ils connaissent de pres ou de loin sur leur CV, que rien n'est organisé ou quavant un entretien, ils ne préparent rien.

    Le dernier en date : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=123008
    Mais c'était pas un recruteur "bidon" ?

  13. #13
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 473
    Points : 3 283
    Points
    3 283
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    ...
    ps: perso j'ai laisser tomber le métier du web car pas de boulot ! Je me suis tournée vers les nouvelles technos plus "porteuses"
    Le web ça fait pas partie des nouvelles technologies ?

  14. #14
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Bonsoir, je vais vous expliquer mon cas, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

    J'ai fait des études d'informatique par passion parce que j'avais eu l'occasion de découvrir la programmation étant jeune. Arrivé en Bac+2, je me suis dit qu'il fallait que je continue (à cause des patrons qui ont tendance à penser "si t'es que Bac+2, tu ne sais rien faire") et que j'avais le niveau pour le faire. J'ai donc poussé jusque Bac+5 (avec une baisse d'intérêt sur la fin, à cause de problèmes financiers liés au coût des études).

    Lors de mon stage de fin d'études, mes directeurs étaient contents de moi. Il était même question de me garder encore quelques mois. Cependant, à la fin du stage, je n'ai pas été embauché (c'est sûr: tant que je ne leur coutais que 380 €/mois, ça leur allait. Plus, il n'en était pas question). Je me suis donc retrouvé au chômage.

    Obligé de chercher du boulot, j'ai donc repondu à de nombreuses annonces, avec souvent la même réponse, que je connais tellement sur le bout des doigts que je pourrais me reconvertir dans les ressources humaines:
    Monsieur,

    Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre société. (mais on sait qu'on n'est pas les seuls à qui vous avez envoyé votre candidature)

    Nous avons examiné votre profil avec le plus grand intérêt. (Traduction: on a mis 30s pour lire votre CV en diagonal avant de le mettre à la poubelle)

    Malheureusement, nous ne pouvons donner suite à votre candidature. (Traduction: Vous êtes nul, vous n'avez pas d'expérience, vous ne savez rien faire, on ne veut pas de vous)

    Nous vous souhaitons bonne chance dans votre recherche d'emploi. (En fait on n'en à rien à ****** de vous, vous pouvez toujours ****** la ****** ouverte, ça nous est complètement égal!)

    Le DRH (Trad: Destructeur de Ressources Humaines)
    Afin d'éviter de sombrer dans la déprime, je me suis investi dans des activités à but non lucratif, qui m'ont entre autres amené sur ce forum. Toujours afin de ne pas sombrer dans la déprime, de faire le point sur mes compétences réelles, d'aider les autres et de me faire connaître, je suis devenu rédacteur pour developpez, ce qui m'a permis de faire la connaissance de plein de gens intéressants.

    Aujourd'hui les recruteurs me reprochent:
    - de ne pas avoir assez d'expérience (c'est quand même pas ma faute si les entreprises n'embauchent pas même après avoir fait ses preuves)
    - de ne pas avoir d'expérience en rapport avec une technologie bien précise (ils vont même jusqu'à demander le numéro de la version utilisée pour dire que ce n'est pas pareil !)

    Mais le pire:
    - d'être rédacteur pour developpez, soi-disant que ça prend beaucoup de temps et que je ne serai pas à 100% impliqué dans mon travail


    Alors, sur ce dernier point:
    1) jusqu'à preuve du contraire, j'ai pas d'employeur qui me paye alors je fais encore ce que je veux de mon temps libre (non mais !)
    2) developpez, je quitte quand je veux. Là, j'ai pris énormément de retard sur un article concernant la programmation orientée-objets et j'en ai strictement rien à battre ! Il sera prêt quand j'en aurais décidé ainsi...
    3) c'est justement parce que j'ai soi-disant "pas d'expérience" et que "je ne sais rien faire" que j'ai décidé de prouver le contraire et d'écrire des articles pour developpez
    4) d'abord on signe mon contrat et après on discute, ok?


    Maintenant, d'une manière générale, Messieurs les recruteurs, arrêtez votre mauvaise foi. On arrive à tellement de contradictions que ça finit par se voir (si si, je vous assure !) :
    - soi-disant que les gens ayant de l'expérience sont plus qualifiés que les gens ayant fait des études. Or, dans un autre sujet, vous allez vous plaindre que ce qui pêche, c'est niveau algorithmie ou conception. Or c'est bien durant les études qu'on apprend ces choses là! Les gens qui ont appris sur le tas, c'est les premiers qu'on retrouve sur les forum de DVP à demander comment ils doivent modéliser leur bases de donnée à 2 balles...

    - soi-disant que si tu as de l'expérience avec la technologie X, tu ne peux pas te débrouiller avec le langage Y. Pire, si tu connais la technologie Z version 2003, tu seras paumé sous Z version 2005. Complètement absurde !

    - soi-disant que les jeunes diplômés ont de trop grandes exigences
    - et j'en passe...


    Maintenant, il faut savoir une chose:
    - mes études m'ont couté relativement cher
    - j'ai été élevé par ma mère seulement et c'est elle qui m'a payé mes études
    - j'ai pas forcément les moyens de déménager à l'autre bout de la Terre
    - au cas où vous n'auriez pas remarqué (vous n'habitez peut-être pas sur la même planète que moi), l'essence a énormément augmenté, donc ça me fait énormément plaisir quand on m'appelle pour un RDV le lendemain à plusieurs centaines de km A/R, tout ça pour m'entendre dire que mon profil ne correspond pas à l'offre (ex: je n'ai pas plusieurs années d'expérience sur la technologie Z version 2005 et en plus je n'habite pas sur place). Merci, mais tout ça C'EST ECRIT SUR MON CV !!! (si vous ne savez pas lire, il faut retourner à l'école primaire !). Les entretiens téléphoniques, ça existe !

    Voilà, c'était mon petit coup de gueule de la soirée contre les recruteurs qui ne trouvent pas ce qu'ils veulent (en même temps, c'est difficile quand on veut tout et son contraire...)

    Aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir fait autre chose dans la vie... Qu'est-ce que vous en pensez?
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  15. #15
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche
    Voilà, c'était mon petit coup de gueule de la soirée contre les recruteurs qui ne trouvent pas ce qu'ils veulent (en même temps, c'est difficile quand on veut tout et son contraire...)

    Aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir fait autre chose dans la vie... Qu'est-ce que vous en pensez?
    Je pense que tu as bien raison et que malheureusement tro peu de recruteur lirons ton post

    En tout cas, continue à te "battre", à faire des activités transverses et à prospecter

    Moi je dirai que personnellement je me dis que je ferai bien un autre boulot, et oui au bout d'à peine 2 ans j'ai déjà fait le tour de ces SSII à la c** ... Qu'aucune ne semble mieux que les autres et qu'on me propose toujours de bosser pour des trucs qui semblent bien au début mais je trouve tjs quelques chose qui cloche par la suite ...

    Alors je sais pas dans quoi me reconvertir mais une chose est sur : je ne fera pas l'informatique toute ma vie!

    J'ai déjà du le dire mais maintenant, nos "chéres" SSII pour moi elles servent à 2 choses : me donner un salaire à la fin du mois et avoir des places de ciné moins cher! Et ca s'arrete la ... je n'en attend pas plus d'elles
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  16. #16
    Membre éprouvé
    Avatar de Maître Kenobi
    Homme Profil pro
    Technicien Gestion de Données Techniques sous SAP
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Gestion de Données Techniques sous SAP
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 672
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    hello collègue,
    Citation Envoyé par pcaboche
    Les gens qui ont appris sur le tas, c'est les premiers qu'on retrouve sur les forum de DVP à demander comment ils doivent modéliser leur bases de donnée à 2 balles...
    perso, je ne le prends pas mal ( j'apprends sur le tas, pour l'instant ), mais les autres.....

    Citation Envoyé par pcaboche
    Aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir fait autre chose dans la vie... Qu'est-ce que vous en pensez?
    tu devrais passer un CAP électricien ou boulanger au cas où, ca n'a pas l'air mais ca paye bien !
    Comme ont dit souvent, il faut persévérer, ca finira par payer.
    Que la Force soit avec vous !
    En autoformation : Linux, Python, Bases de données open source, Unity 3D, GODOT, ...

  17. #17
    Membre éprouvé
    Avatar de Maître Kenobi
    Homme Profil pro
    Technicien Gestion de Données Techniques sous SAP
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Gestion de Données Techniques sous SAP
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 672
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Alors je sais pas dans quoi me reconvertir mais une chose est sur : je ne fera pas l'informatique toute ma vie!
    salut,
    comme pour pcaboche, fais un CAP coiffeuse ou esthéticienne et ouvres ton salon, ca paye bien aussi !
    Plaisanterie mise à part, pour ceux qui savent qui ne feront pas de l'info pendant leur 42 ans minimum de cotisation, pensez-y bien, ca se prépare les reconversions.
    Que la Force soit avec vous !
    En autoformation : Linux, Python, Bases de données open source, Unity 3D, GODOT, ...

  18. #18
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche
    Qu'est-ce que vous en pensez?
    Je pense qu'il est humain, avec le temps, d'en avoir marre au point de tomber dans l'exagération. Cependant, je suis sure qu'il est important de relativiser, c'est un critère de réussite.
    J'ai le même parcours scolaire que toi. J'ai bossé (petits boulots) pendant mes études (MIAGe et DESS... au minimum 38H par semaine + Projets) pour les payer.
    Je pense avoir lu pas mal de lettres de refus type et connu quelques entretiens à l'autre bout de la france pour comprendre que c'est gonflant.
    Cependant, je n'ai jamais ressenti le besoin d'en arriver à tes conclusion. J'ai décider de comprendre qu'il y a des contraintes des deux côtés et que les recruteurs n'avaient pas les mêmes interets que les prof d'antant et qu'ils n'allaient pas me prendre par la main et me protéger. D'ailleurs, je ne l'ai pas spécialement compris au moment où, en fait, je n'ai jamais eu l'illusion que le monde du travail ressemblait au pays de candy.
    Par contre, ce qu j'ai compris avec le temps, c'est qu'il y avait des regles du jeu et que le meilleur moyen de n pas "perdre" était de jouer le jeu.
    Donc, sur mon CV, les choses sont tournées de facon à ce qu'elles plaisent, meme si ce n'est pas toujours un reflet total de la réalité. Je répond aux annonces qui ne correspondent pas totalement à mon profil (un peu comme les boites qui contacte une personne pour un job sur Nice or qu'elle habite Lille ). Je pose mes conditions, sans les annoncer comme des murs, mais dans une discussion (ex : dans mes passions, il y a ma région, histoire de faire comprendre que je n'ai pas l'intention de déménager).
    Enfin bref, je ne pense pas que la meilleur facon de lutter contre le systeme et de s'en sortir soit de s'en plaindre.
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  19. #19
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maître Kenobi
    salut,
    comme pour pcaboche, fais un CAP coiffeuse ou esthéticienne et ouvres ton salon, ca paye bien aussi !
    Plaisanterie mise à part, pour ceux qui savent qui ne feront pas de l'info pendant leur 42 ans minimum de cotisation, pensez-y bien, ca se prépare les reconversions.
    Sans arrivée dans ces extrémes, je pense sérieusement à me reconvertir dans le métier du batiment (architecture & co) ... mais j'ai du mal à trouver des infos ...

    Donc à suivre
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  20. #20
    Membre éprouvé
    Avatar de Maître Kenobi
    Homme Profil pro
    Technicien Gestion de Données Techniques sous SAP
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Gestion de Données Techniques sous SAP
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 672
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Sans arrivée dans ces extrémes, je pense sérieusement à me reconvertir dans le métier du batiment (architecture & co) ... mais j'ai du mal à trouver des infos ...

    Donc à suivre
    l'artisanat, c'est pas extrème !
    il faut tout d'abord rechercher la formation qu'il te faut suivant la situation dans laquelle tu te trouves, généralement, tu te tourneras vers un fongécif, restes ensuite à trouver la formation acceptant des adultes ( j'entends + de 26 ans ) dans le cadre d'un financement par un fongécif. sauf si tu as les moyens de faire une formation par tes propres moyens.
    Que la Force soit avec vous !
    En autoformation : Linux, Python, Bases de données open source, Unity 3D, GODOT, ...

Discussions similaires

  1. [RegEx] Avis aux expérimentés ! REGEX complexes..
    Par Thierry8 dans le forum Langage
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/12/2005, 18h54
  2. avis aux amateurs(trices) de la SDL !!
    Par iss942001 dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2005, 17h43
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2005, 10h42
  4. Avis aux experts : accéder aux dimensions d'un tableau.
    Par poulpi dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2004, 09h09
  5. avis aux experts-Quels sont les logiciels les plus adaptés??
    Par chouchouappc dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 46
    Dernier message: 20/07/2004, 21h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo