IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Avis aux D.R.H.


Sujet :

Emploi

  1. #81
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Les ingénieurs J2EE et .NET sont très demandés en ce moment.

  2. #82
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 70
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    On se détend. C'est sûr qu'on finit par perdre patience quand on est dans ce genre de situation difficile mais faut se détendre un peu parce que le stress et l'angoisse c'est communicatif

    Essayons de poser les choses et de faire un bilan de situation.

    A priori tu ne sembles pas manquer de compétences, ni d'expériences, pourtant il semble que tu ais déjà du mal à décrocher des entretiens si j'ai bien compris ?

    Le premier élément à ce niveau c'est le CV, donc je propose que ceux qui veulent, observent ton CV et donnent leur opinion, positive ou négative. Le but n'est pas de te descendre évidemment mais d'essayer de trouver ce qui pourrait manquer ou déplaire.

    J'ai pris quelques minutes à observer et réfléchir sur ton CV. Je ne prétends pas m'y connaitre ni quoi que ce soit, je ne fais que te donner mon avis, après tu prends ou tu jettes, c'est toi qui voit, car après tout, je suis peut-être complètement à côté de la plaque et on peut pas dire que j'ai de l'expérience dans le domaine ^^.

    Pour l'expérience, je dirais que ça manque de détail. Je me pose trop de questions. Developpez.com c'est quoi ? certe on peut aller voir mais qui le fera ? Milgred à Belfort, c'est quoi ? Maintenance et développement d'une application Java > elle servait à faire quoi cette appli ? La boite produit quoi ? Tu as eu quels postes dans ces expérience ? Et je dirais de mettre encore plus en évidence les technologies utilisées dans tes expériences, en gras et/ou en seconde ligne de description.

    Ensuite, je dirais qu'il vaudrait mieux séparer activités bénévoles comme Developpez.com et Expériences professionnelles (stage et boulot), ça t'évitera d'avoir à expliquer que Developpez.com c'est purement bénévole et hors travail.

    Hésite pas à développer les infos sur Developpez.com : qu'est ce que c'est comme structure, combien de visiteurs, combien d'articles (au total et à toi), combien de rédacteurs. Trouve un moyen de mettre en avant ta volonté d'apprentissage et de rédaction, ainsi que ton intégration dans l'équipe de rédacteurs.

    Il n'est pas indiqué si tu pratiques du sport (sport d'équipe en général c'est valorisant et ça permet de faire de la conversation), si tu as le permis et un véhicule personnel (en même temps tu n'as peut-être ni l'un ni l'autre ?), (accessoirement, ni ta mobilité géographique).

    Comme je disais, c'est mon avis, tu le prends ou tu le jettes, j'espère juste pouvoir t'aider.

    Mon CV est relativement tassé, la police doit être du 8, les marges sont minimales, mais a priori je n'ai encore jamais eu de remarque à ce sujet. Je pense que tant que les grandes lignes sont bien en évidence, on peut remplir autour avec les informations intéressantes sans que ce soit illisible.
    Zelphalya
    Tolkiendil, Association Loi 1901 pour la promotion des œuvres de J.R.R. Tolkien
    La Compagnie du Dragon Vert, Association Loi 1901 de reconstitution de la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien

  3. #83
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Bonjour Zelphalya,

    Je ne vais pas "jeter" tes conseils (un conseil est toujours bon à prendre), mais j'en ai reçu tellement que je vais faire relativement court:

    Il n'y a pas si longtemps que cela, j'avais un CV vraiment "britannique", c'est à dire: sur 2 pages et hyper détaillé. Beaucoup de personnes m'ont fait le reproche qu'il était beaucoup trop long et que les recruteurs ne devaient pas s'attarder plus de 30s dessus.

    Un membre important de DVP m'a alors donné des conseils pour améliorer mon CV. Dernièrement, il m'a encore donné d'autres conseils (justement, détailler un peu plus certaines XP) que je n'ai pas encore eu le temps de prendre en compte afin de corriger le CV. Par contre, c'est prévu.

    On m'a dit et répété: le CV, c'est pour donner envie à l'employeur de te contacter. Après, tu en dis plus lors de l'entretien.

    Pour ce qui est de faire figurer DVP sur le CV, j'ai plein d'arguments pour le mettre en avant, y compris: "ça me permet de boucher un trou dans le CV". C'est lors de l'entretien que j'explique que je ne suis pas resté sans rien faire, que je fais des activités en rapport avec mes compétence, que cela m'a donné certaines opportunités, tout ça... Comme ça, ça passe.


    J'ai le permis et un véhicule, mais il y a un truc marrant avec la Suisse: si tu marques "permis B", il pensent que tu parles du permis de travail (le B, c'est le permis de séjour annuel). Donc on ne le met pas...
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  4. #84
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 70
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Fais deux versions de CV

    Permis B en France et Permis voiture en Suisse (ou quand tu sais pas si c'est Suisse ou France)

    Sans oublier véhicule personnel à côté (c'est moins ambiguë encore)
    Zelphalya
    Tolkiendil, Association Loi 1901 pour la promotion des œuvres de J.R.R. Tolkien
    La Compagnie du Dragon Vert, Association Loi 1901 de reconstitution de la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien

  5. #85
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche
    Bonjour Zelphalya,

    Je ne vais pas "jeter" tes conseils (un conseil est toujours bon à prendre), mais j'en ai reçu tellement que je vais faire relativement court:

    Il n'y a pas si longtemps que cela, j'avais un CV vraiment "britannique", c'est à dire: sur 2 pages et hyper détaillé. Beaucoup de personnes m'ont fait le reproche qu'il était beaucoup trop long et que les recruteurs ne devaient pas s'attarder plus de 30s dessus.

    Un membre important de DVP m'a alors donné des conseils pour améliorer mon CV. Dernièrement, il m'a encore donné d'autres conseils (justement, détailler un peu plus certaines XP) que je n'ai pas encore eu le temps de prendre en compte afin de corriger le CV. Par contre, c'est prévu.

    On m'a dit et répété: le CV, c'est pour donner envie à l'employeur de te contacter. Après, tu en dis plus lors de l'entretien.

    Pour ce qui est de faire figurer DVP sur le CV, j'ai plein d'arguments pour le mettre en avant, y compris: "ça me permet de boucher un trou dans le CV". C'est lors de l'entretien que j'explique que je ne suis pas resté sans rien faire, que je fais des activités en rapport avec mes compétence, que cela m'a donné certaines opportunités, tout ça... Comme ça, ça passe.


    J'ai le permis et un véhicule, mais il y a un truc marrant avec la Suisse: si tu marques "permis B", il pensent que tu parles du permis de travail (le B, c'est le permis de séjour annuel). Donc on ne le met pas...
    C'est clair que sur la façon de faire un CV, on entend tout et son contraire. Je dirais que c'est une question de point de vue. Ton CV sera bien ou mauvais uniquement relativement à la personne qui le lit (important, haut placé, expérimenté ou pas).

    Cependant, je voudrais revenir sur un point qui je pense est celui qui fait le plus parler de lui actuellement : la longueur.
    Tout au long de mes etudes, on m'a répété qu'un CV ne devait pas faire plus d'une page. Ensuite, tres rapidement, on m'a dit que mon CV n'etait pas assez aéré. Le fait est qu'a partir d'un certain temps (tres rapidement meme, vu la longueur de certains projets et vu la multiplication et l'importance que prennent les stages maintenant), on ne peut plus faire un CV sur une page aéré.
    Moi j'ai pris mon partie de faire un CV qui soit aéré, long, mais qui contienne une sorte de "resumé" en premiere page. Pour l'instant, il marche tres bien. Cependant, c'est peut etre plus grace au fond (vu que je bosse sur des techno qui marchent bien actuellement) que par le fond, mais bon...
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  6. #86
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    J'adapte mon CV en fonction des postes.

    Sinon, j'en discutais avec le rédac chef de DVP, est-ce que ça vous intéresserait d'écrire des articles sur la rédaction du CV, la prospection d'emploi, marché de l'emploi en informatique, etc? Aucune rubrique n'a été ouverte sur le sujet par manque d'article, donc j'en profite pour faire du "recrutement" pour DVP et suciter des vocations de rédacteurs.
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  7. #87
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    pour ton CV moi j'ai résolu le problème, j'en ai 2 un court et un long.
    Le court c'est pour les les candidatures par formulaires a remplir sur les sites.

    Le long c'est avec le court quand je fais une candidature par mail et c'est celui que j'emmene en entretien ... Les recruteurs apprécient, ils ont moins de chose a noter pendant l'entretien et peuvent se concentrer sur du détails.

    Si dans l'annonce il y a ecris CV court -> j'envoie le court en mettant dans le corps du mail que je tiens a leur disposition une version plus détaillée de CV si je les interresse...
    Et c'est le long que j'ai mis en ligne sur monster
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  8. #88
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Why not. Ca peut etre interessant. Et surtout utile, vu le nombre de questions à ce sujet.
    Cependant, ce type d'article sera assez complexe, dans la mesure où la rédaction de CV (par exemple) n'est pas une science exacte. Il faut prévoir plusieurs personnes (plusieurs articles de départ) pour pouvoir ensuite "parser" les avis.
    Bon, oki, encore faut il trouver plusieurs personnes
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  9. #89
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    moi ca m'interresserai
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  10. #90
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par viena
    Cependant, ce type d'article sera assez complexe, dans la mesure où la rédaction de CV (par exemple) n'est pas une science exacte.
    +1.
    Mais ce n'est pas un problème dans le sens où tous les articles sont relus, corrigés, etc.


    Par contre, ça ne se limiterait pas au CV. Il y a des tonnes de sujets à aborder:
    • comment rédiger son CV? (en France, en Angleterre, dans les autres pays)
    • c'est quoi une SSII?
    • c'est quoi le portage salarial?
    • comment prospecter pour trouver un emploi?
    • conseils pour les jeunes diplômés
    • conseils pour la rédaction d'une lettre de motivation
    • comment préparer un entretien? (quelles questions poser? etc.)
    • comment rechercher un emploi à l'étranger? (avec les spécificités de chaque pays)
    Donc, oui, il faut trouver des bonnes volontés pour écrire tout ça...

    Edit: chouette, des personnes intéressées! c'est Marc Lussac qui va être content !
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  11. #91
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 70
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Les questions salaires aussi, je pense que souvent on ne sait pas trop combien on vaut, surtout à la première embauche après le diplôme.
    Zelphalya
    Tolkiendil, Association Loi 1901 pour la promotion des œuvres de J.R.R. Tolkien
    La Compagnie du Dragon Vert, Association Loi 1901 de reconstitution de la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien

  12. #92
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zelphalya
    Les questions salaires aussi, je pense que souvent on ne sait pas trop combien on vaut, surtout à la première embauche après le diplôme.
    Pas facile de rédiger un article sur les salaires. Ca change tout le temps, ca depend de vraiment beaucoup de choses.
    De plus, ce n'est qu'une finalité (importante, soit...), je pense qu'il vau mieux se concentrer sur le "coment l'obtenir" que sur le quoi.
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  13. #93
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par viena
    Pas facile de rédiger un article sur les salaires. Ca change tout le temps, ca depend de vraiment beaucoup de choses.
    De plus, ce n'est qu'une finalité (importante, soit...), je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur le "comment l'obtenir" que sur le quoi.
    non mettre une grille avec des chiffres serait inutile mais expliquer comment on peux négocier, comment connaitre les minimums avec des liens vers les différentes convention, comment connaitre les prix du marché actuel ...
    Ca répondrai a plein de questions souvent posées sur ce forum
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  14. #94
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par anitshka
    non mettre une grille avec des chiffres serait inutile mais expliquer comment on peux négocier, comment connaitre les minimums avec des liens vers les différentes convention, comment connaitre les prix du marché actuel ...
    Ca répondrai a plein de questions souvent posées sur ce forum
    +1
    Effectivement, vu sous cet angle, l'utilité est plus visible
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  15. #95
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Bon, j'attends vos articles alors... Car comme dirait le grand Elvis: "A little less conversation, a little more action..."
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  16. #96
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zelphalya
    Les questions salaires aussi, je pense que souvent on ne sait pas trop combien on vaut, surtout à la première embauche après le diplôme.

    ça dépend aussi de la région ou tu demande, parce qu'entre la région parisienne et la province je crois que c'est différent aussi
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  17. #97
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 70
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Justement, l'interêt est là, d'expliquer qu'un salaire ça dépend de divers paramètre : région, niveau, expérience etc...
    Comme disait anitshka.

    Je vais voir ce que je peux dire sur ce sujet. J'avais déjà abordé le sujet ici : http://www.developpez.net/forums/sho...81&postcount=5
    Zelphalya
    Tolkiendil, Association Loi 1901 pour la promotion des œuvres de J.R.R. Tolkien
    La Compagnie du Dragon Vert, Association Loi 1901 de reconstitution de la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien

  18. #98
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 496
    Points : 522
    Points
    522
    Par défaut
    ca dépend :
    - de ton expérience
    - diplome
    - situation géographique
    - de la boite elle même (y'en a qui payent mieux que d'autres !)
    - de ta force de négociation
    - de la fourchette du salaire pré-établi par la boite elle même.
    - de la convention de la boite
    etc ...

  19. #99
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par titides
    ca dépend :
    - de ton expérience
    - diplome
    - situation géographique
    - de la boite elle même (y'en a qui payent mieux que d'autres !)
    - de ta force de négociation
    - de la fourchette du salaire pré-établi par la boite elle même.
    - de la convention de la boite
    etc ...
    Et surtout : de ton bagoo, assurance...
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  20. #100
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 70
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Ca fait avancer le schmilblick...

    Avant de parler de la négociation et de la boite, y'a une étape à passer pour évaluer ce qu'on vaut. Parce que partir en négociation sans avoir ne serait-ce qu'une minimum d'idée sur sa valeur, ça serait pas franchement malin... ça se fait pas au pif...

    A chaque fois que quelqu'un pose une question salaire sur le forum, je vous vois pas demander : tu sais négocier ? tu as de l'assurance dans la vie ? ni balancer : t'as pas l'air d'avoir de bagoo toi, tu vaux moins... Donc avant de prendre les paramètres qu'on ne sait pas évaluer, il y en a d'autres plus objectifs pour obtenir une fourchette. Sinon comment faites vous pour répondre à ces posts ? Vous même, vous êtes pas arrivé en balançant un chiffre au hasard si ?

    J'ai peut-être pas la solution miracle mais me semble qu'il y a des pistes de méthodes pour évaluer un minimum.
    Zelphalya
    Tolkiendil, Association Loi 1901 pour la promotion des œuvres de J.R.R. Tolkien
    La Compagnie du Dragon Vert, Association Loi 1901 de reconstitution de la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien

Discussions similaires

  1. [RegEx] Avis aux expérimentés ! REGEX complexes..
    Par Thierry8 dans le forum Langage
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/12/2005, 18h54
  2. avis aux amateurs(trices) de la SDL !!
    Par iss942001 dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2005, 17h43
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2005, 10h42
  4. Avis aux experts : accéder aux dimensions d'un tableau.
    Par poulpi dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2004, 09h09
  5. avis aux experts-Quels sont les logiciels les plus adaptés??
    Par chouchouappc dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 46
    Dernier message: 20/07/2004, 21h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo