IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Avis aux D.R.H.


Sujet :

Emploi

  1. #41
    Membre éclairé
    Avatar de Catbull
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    542
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 542
    Points : 854
    Points
    854
    Par défaut
    Citation Envoyé par illight
    Mais c'est vrai qu'une expérienc eest toujours demandée : tu m'explique comment on a un expérience si on commence pas un jour ?
    1. La situation n'est pas si désespérée que cela : tout ceux qui travaillent ont débutés leur carrière sans expérience.

    2. Je ne vois pas pourquoi il faut reprocher aux recruteurs de préférer une personne expérimentée à une personne inexpérimentée.

    3. Une société qui embauche un jeune prends un risque et le minimise largement en jouant sur son salaire. Accepter un job avec un bas salaire n'est pas toujours une mauvaise opération. Cela permet de s'aguerrir, gagner de l'expérience et s'ouvrir des portes. En deux ans mon salaire à augmenter de 50% et aujourd'hui plusieurs sociétés me font les yeux doux.

  2. #42
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Catbull
    1. La situation n'est pas si désespérée que cela : tout ceux qui travaillent ont débutés leur carrière sans expérience.

    2. Je ne vois pas pourquoi il faut reprocher aux recruteurs de préférer une personne expérimentée à une personne inexpérimentée.

    3. Une société qui embauche un jeune prends un risque et le minimise largement en jouant sur son salaire. Accepter un job avec un bas salaire n'est pas toujours une mauvaise opération. Cela permet de s'aguerrir, gagner de l'expérience et s'ouvrir des portes. En deux ans mon salaire à augmenter de 50% et aujourd'hui plusieurs sociétés me font les yeux doux.

    Attention ! je comprend qu'une entreprise demande quelquun qui a de l'expérience, mais il faut bien la forger à un moment ou a un autre, donc commencer un jour, tu ne nait pas avec de l'expérience
    Il vaut mieux comme tu dis, peut etre prendre un salaire bas mais avoir un travail, pour se former une expérience en tout cas
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  3. #43
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Citation Envoyé par illight
    Ce qui est sympa aussi, c'est quand on te fait faire 1000 km A/R (j'habitais a bordeaux et j'ai répondu a une annonce a strasbourg) 2 fois en l'espace d'une semaine...
    Donc au premier entretien, la DRH, très sympa qui me dit que j'ai de grandes chances 'etre pris et tout, moi tout content en sortant donc rdv la semaine d'après pour voir le vrai chef, et une possible signature de contrat..
    Donc le deuxième jour je prend quelques affaires (parce que le poste était urgent, a priori..) et la devant le chef en gros il m'as dit que j'était un gros nul et qu eje n'avais finalement aucune chance d'etre pris car pas assez d'expérience, et que je ne connaissais rien
    Sur le coup, j'était un peu énervé et très dégouté d'avoir fait 4000km pour au final ne rien avoir, alors que d'après la DRH c'était bien parti
    Il devrait y avoir une loi contre ça... ou au moins un remboursement des frais de voyage (on prend le temps perdu pour nous...).

  4. #44
    Membre éclairé
    Avatar de Catbull
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    542
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 542
    Points : 854
    Points
    854
    Par défaut
    Citation Envoyé par loka
    Il devrait y avoir une loi contre ça... ou au moins un remboursement des frais de voyage (on prend le temps perdu pour nous...).
    Pourquoi faire une loi? Une telle loi incitera les entreprises à ne plus recevoir les candidats qui habitent à plus de 50 Km de la société.

    Et puis il existe des organismes aidant à la recherche d'un emploi : l'ANPE a pris en charge tout mes frais de déplacements lorsque j'étais à la recherche d'un emploi.

  5. #45
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Citation Envoyé par Catbull
    Pourquoi faire une loi? Une telle loi incitera les entreprises à ne plus recevoir les candidats qui habitent à plus de 50 Km de la société.

    Et puis il existe des organismes aidant à la recherche d'un emploi : l'ANPE a pris en charge tout mes frais de déplacements lorsque j'étais à la recherche d'un emploi.
    pas faux

  6. #46
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par illight
    Ce qui est sympa aussi, c'est quand on te fait faire 1000 km A/R (j'habitais a bordeaux et j'ai répondu a une annonce a strasbourg) 2 fois en l'espace d'une semaine...
    Là, c'est vraiment se f**tre de la g***le du monde ! Que tu n'aies pas d'expérience, c'est une chose, mais c'est quand même marqué sur ton CV ! Ils ne savent pas lire ou c'est juste des enc*l*s de première?

    J'ai dû me faire voir une fois (et encore, c'était "juste" à 300 km A/R... mais sans autoroute !) pour voir un abruti de recruteur de SSII Lyonnaise. Depuis:
    1. j'ai restreint mon rayon de recherche autour de chez moi
    2. en dehors de cette zone, je privilégie les entretiens téléphoniques
    Ben oui: ça sert à quoi de gaspiller de l'essence pour s'entendre dire qu'on n'a pas d'expérience? La négociation du salaire peut se faire par téléphone...


    A titre d'information, tu peux te faire rembourser les frais de route par l'ANPE si t'y es inscrit (edit: grillé!). Le problème, c'est qu'il faut:
    • une preuve comme quoi tu as un entretien d'embauche (ex: mail de confirmation de RDV)
    • les voir pour les avertir que tu as un RDV pour qu'ils te donnent un formulaire
    • faire remplir ce formulaire par le recruteur
    Par contre, dans la pratique:
    • si le recruteur fixe le RDV le soir pour le lendemain (vécu) ou n'envoie pas de mail de confirmation (vécu aussi), c'est foutu
    • c'est uniquement valable pour les RDV en France (pour moi qui suis plus proche de la Suisse, c'est mort)
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  7. #47
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par BiM
    L'apprentissage est-il compté comme expérience aux yeux des recruteurs ?
    Ca depend des recruteurs, de l'experience.... En fait, il n'y a pas de regle la dessus.
    Quand j'ai été embauché, mon derniere stage a été pris en compte comme experience. Certains recruteurs partiront du principe que l'apprentissage est une experience. d'autres ne voudront pas en entendre parlé. D'autres encore reflechiront par rapport à ce que tu decris de cette experience.
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  8. #48
    Membre éclairé
    Avatar de Catbull
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    542
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 542
    Points : 854
    Points
    854
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche
    A titre d'information, tu peux te faire rembourser les frais de route par l'ANPE si t'y es inscrit (edit: grillé!). Le problème, c'est qu'il faut:
    • une preuve comme quoi tu as un entretien d'embauche (ex: mail de confirmation de RDV)
    • les voir pour les avertir que tu as un RDV pour qu'ils te donnent un formulaire
    • faire remplir ce formulaire par le recruteur
    Par contre, dans la pratique:
    • si le recruteur fixe le RDV le soir pour le lendemain (vécu) ou n'envoie pas de mail de confirmation (vécu aussi), c'est foutu
    • c'est uniquement valable pour les RDV en France (pour moi qui suis plus proche de la Suisse, c'est mort)
    Si tu es sans emploi, effectuer la démarche de s'inscrire à l'ANPE et demander un formulaire de remboursement est un minimum a faire. Je ne vois pas la difficulté de la démarche.

    Un recruteur qui se trouve à 300 Km de chez toi ne va pas te fixer un rendez-vous pour le lendemain. Si c'est le cas explique lui la situation. S'il ne comprends pas refuse l'entretien.

    Passer tout ses entretiens à l'étranger, en Suisse pour ton cas, est un choix. Il faut en assumer le coût. Dans ce cas, un premier entretien téléphonqiue est souhaitable.

    Citation Envoyé par pcaboche
    Là, c'est vraiment se f**tre de la g***le du monde ! Que tu n'aies pas d'expérience, c'est une chose, mais c'est quand même marqué sur ton CV ! Ils ne savent pas lire ou c'est juste des enc*l*s de première?
    De ce que j'ai pu lire : DRH favorable et Boss dévaforable. Donc pourquoi foutage de gueule?

    Passer un entretien ne signifie pas être recruter. Quand tu es jeune diplomé, donc sans expérience, pour une proposition d'embauche, tu as pas mal de refus. C'est pas un scoop et je ne vois pas ce que la distance domicile-société vient jouer dans ce ratio. Il montre éventuellement la motivation du candidat.

  9. #49
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Par rapport à l'ANPE, j'avais posé la question : déja c'est eux qui te choisissent tes horaires de train, et a ce qui parait ils sont assez cons, genre tu as un entretien a 11h ils te font arriver a 10h45 et t'a un retour a 11h30 du coup l'entretien ça fait un peu juste comme temps quand meme
    De plus comme certains l'ont dit, il faut les prévenir avant, malheureusement je n'ai pas pu, de 1 parce que c'était un soir tard, donc l'anpe était fermé, et vu qu'il fallait que je parte le lendemain j'ai pris mes billets le soir, et ils n'ont pas voulu me rembourser derrière..
    Encore que, avec un peu de chance, des fois ils te remboursent 30% de ton billet

    Du coup tou mes voyages ont été à mes frais, heureusement qu'a la fin de mon année de boulot j'ai eu les IFM, sinon j'aurai jamais pu y aller
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  10. #50
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Catbull
    Passer tout ses entretiens à l'étranger, en Suisse pour ton cas, est un choix. Il faut en assumer le coût. Dans ce cas, un premier entretien téléphonqiue est souhaitable.
    Au contraire, dans mon cas, ce sont les entretiens en France qui me reviennent le plus cher. Dans ma région, il n'y a pas grand chose à part des vaches (à quelques rares exceptions prés) et je suis vraiment TRES proche de la Suisse (15 km seulement), donc me déplacer à Lausanne, Neuchâtel ou Genève ne me pose vraiment pas de problème.

    Citation Envoyé par Catbull
    Passer un entretien ne signifie pas être recruter.
    Merci, je suis peut-être idiot, mais quand même pas à ce point là...


    Citation Envoyé par Catbull
    Donc pourquoi foutage de gueule?
    Quand un recruteur te fais déplacer depuis l'autre bout de la France pour ensuite te dire: "mais vous habitez loin, il va falloir que vous déménagiez..." ou "vous n'avez pas beaucoup d'expérience" alors que c'est écrit sur le CV, t'as envie de lui répondre: "Non, c'est vrai? T'es con de naissance ou t'as pris des cours du soir pour le devenir?" (mais tu te retiens, ça ne se fait pas de dire des choses pareilles... même quand c'est vrai !)

    Citation Envoyé par Catbull
    Il montre éventuellement la motivation du candidat.
    Pas du tout: ça montre juste que t'as les moyens de faire 300km pour t'entendre dire que t'es nul ou pire, pour être victime de discriminations sur le physique ou tout autre critère subjectif. Un entretien téléphonique, c'est non seulement économique, écologique, mais en plus ça empêche toute discrimination. Après, tu peux toujours avoir un deuxième entretien "physique".


    Citation Envoyé par illight
    Par rapport à l'ANPE, j'avais posé la question : déja c'est eux qui te choisissent tes horaires de train, et a ce qui parait ils sont assez cons, genre tu as un entretien a 11h ils te font arriver a 10h45 et t'a un retour a 11h30 du coup l'entretien ça fait un peu juste comme temps quand meme
    De plus comme certains l'ont dit, il faut les prévenir avant, malheureusement je n'ai pas pu, de 1 parce que c'était un soir tard, donc l'anpe était fermé, et vu qu'il fallait que je parte le lendemain j'ai pris mes billets le soir, et ils n'ont pas voulu me rembourser derrière..
    Encore que, avec un peu de chance, des fois ils te remboursent 30% de ton billet

    Du coup tou mes voyages ont été à mes frais, heureusement qu'a la fin de mon année de boulot j'ai eu les IFM, sinon j'aurai jamais pu y aller
    C'est exactement ce dont je voulais parler: dans la pratique, c'est bien souvent toi qui paye parce que:
    • soit les recruteurs sont pressés de te rencontrer pour te dire que t'es qu'une m****
    • soit à l'ANPE ils sont vraiment trop nuls
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  11. #51
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche
    Dans ma région, il n'y a pas grand chose à part des vaches (à quelques rares exceptions prés)
    Tiens, j'ai pas fait exprès de faire cette faute, mais je la trouve... vachement drôle !
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  12. #52
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche
    Quand un recruteur te fais déplacer depuis l'autre bout de la France pour ensuite te dire: "mais vous habitez loin, il va falloir que vous déménagiez..." ou "vous n'avez pas beaucoup d'expérience" alors que c'est écrit sur le CV, t'as envie de lui répondre: "Non, c'est vrai? T'es con de naissance ou t'as pris des cours du soir pour le devenir?" (mais tu te retiens, ça ne se fait pas de dire des choses pareilles... même quand c'est vrai !)
    S'il t'a fait venir c'est qu'il aime bien ton profil. Tu n'était pas obligé de traverser toute la France pour aller le voir. De plus, c'est à toi de prouver que tu es motivé, lui il a le choix des candidats, toi tu n'as pas le choix de l'entreprise. Quand il te dit que tu dois déménager, c'est pour te faire comprendre que ce n'est pas du télétravail.

    Citation Envoyé par pcaboche
    C'est exactement ce dont je voulais parler: dans la pratique, c'est bien souvent toi qui paye parce que:
    • soit les recruteurs sont pressés de te rencontrer pour te dire que t'es qu'une m****
    • soit à l'ANPE ils sont vraiment trop nuls
    Idem, tu n'es pas obligé d'accepter l'entretien. Un organisme t'aide à trouver du boulot et tente de te financer un minimum, et tout ce que tu trouves à faire est de te plaindre !

  13. #53
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche
    C'est exactement ce dont je voulais parler: dans la pratique, c'est bien souvent toi qui paye parce que:
    • soit les recruteurs sont pressés de te rencontrer pour te dire que t'es qu'une m****
    • soit à l'ANPE ils sont vraiment trop nuls
    Tu es vraiment trop amer... Le fait est que tu ne peux pas exiger à quelqu'un de comprendre tes contraintes sachant qu'il est flagrant que tu ne te soucie absolument pas des leurs et que tu n'as aucun respect à leur égard.
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  14. #54
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Moi je soutiens pcaboche

  15. #55
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par BiM
    S'il t'a fait venir c'est qu'il aime bien ton profil. Tu n'était pas obligé de traverser toute la France pour aller le voir.
    C'est bien ce que je dis...

    Citation Envoyé par BiM
    Quand il te dit que tu dois déménager, c'est pour te faire comprendre que ce n'est pas du télétravail.
    Pour moi c'est évident. Peut-être que pour les autres candidats ça ne l'est pas, c'est peut-être pour cela que je trouve certaines de leurs réflexions complètement débiles...

    Notez cependant qu'il y a une différence entre se déplacer pour un entretien et déménager pour un boulot. A priori, si tu réponds à une annonce, c'est que tu es d'accord de déménager (voire c'est ta motivation premiére).


    Citation Envoyé par BiM
    Un organisme t'aide à trouver du boulot et tente de te financer un minimum, et tout ce que tu trouves à faire est de te plaindre !
    Faux ! En théorie, ces mesures existent pour aider les plus démunis. En pratique, t'y a quasiment jamais droit pour plein de raisons (voir plus haut, j'aime pas me répéter).


    Citation Envoyé par viena
    Tu es vraiment trop amer... Le fait est que tu ne peux pas exiger à quelqu'un de comprendre tes contraintes sachant qu'il est flagrant que tu ne te soucie absolument pas des leurs et que tu n'as aucun respect à leur égard.
    Ceci est absolument faux!!! (et complètement péremptoire comme diraient certains sur ce forum ). Tu ne connais absolument rien de moi alors je te prierais de garder tes réflexions pour toi et pour toi seule, ok? Et oui, je suis amer, ça te pose un problème?

    J'admets que les entreprises aient certaines contraintes (ex: ça les embête de devoir former quelqu'un à une technologie particulière avant que celui-ci n'ait pu faire ses preuves) mais certains employeurs se fichent complètement des candidats qui se présentent plein d'enthousiasme et de bonne volonté (c'est normal, dans "candidat", il y a le mot "candide"...). Ca se détecte généralement à certaines remarques complètement contradictoires de leur part.

    Citation Envoyé par loka
    Moi je soutiens pcaboche
    Merci !
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  16. #56
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Justement, pour la motivation, faire 2000km ça suffit pas comme motivation ?

    Le pire,c 'est vraiment de les avoir fait en ait, c'est surtout qu'au premier entretien on me dit que je les intéresse, pis finalement non je suis trop nul...Il auraient pu me le dire avant j'y serai pas allé j'ai pas besoin de faire 2000 bornes pour entendre ça

    Oui tu cherche du boulot et s'ils veulent vraiment t'aider, ils pourraient aussi t'apporter un soutien financier qui te permette d'aller a ses entretiens non ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  17. #57
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par illight
    Oui tu cherche du boulot et s'ils veulent vraiment t'aider, ils pourraient aussi t'apporter un soutien financier qui te permette d'aller a ses entretiens non ?
    Ca ne m'est arrivé qu'une fois. Bon, ça n'a rien donné, mais ils se sont montrés tellement généreux que ça m'a payé l'essence ET la vignette autoroute Suisse (40 CHF). J'ai essayé de leur faire comprendre que c'était trop mais ils n'ont rien voulu entendre. Je n'ai pas insisté.

    Par contre, ce genre d'opportunité est extrêmement rare.
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  18. #58
    Membre éclairé
    Avatar de Catbull
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    542
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 542
    Points : 854
    Points
    854
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche
    Faux ! En théorie, ces mesures existent pour aider les plus démunis. En pratique, t'y a quasiment jamais droit pour plein de raisons (voir plus haut, j'aime pas me répéter).
    Je dois donc être né sous une bonne étoile Je n'ai pas eu à me plaindre du remboursement de mes trajets par l'ANPE.

    Citation Envoyé par illight
    Justement, pour la motivation, faire 2000km ça suffit pas comme motivation ?
    C'est quoi ce genre de raisonnement? Je fais un déplacement de 2000 km donc vous devez m'engager?

    Citation Envoyé par illight
    Oui tu cherche du boulot et s'ils veulent vraiment t'aider, ils pourraient aussi t'apporter un soutien financier qui te permette d'aller a ses entretiens non ?
    On a l'impression à vous lire que tout vous est dû et que rien ne se mérite. Si tu souhaites te faire rembourser par la société demande lui directement. As-tu déjà fait la démarche? Demande leur au téléphone et s'ils refusent annule le déplacement. Au moins tu seras en accord avec tes principes. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen de tomber sur une opportunité d'emploi.

  19. #59
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Catbull
    C'est quoi ce genre de raisonnement? Je fais un déplacement de 2000 km donc vous devez m'engager?
    Faire faire 1000 km à quelqu'un pour lui dire que son profil ne correspond pas, je trouve ça gonflé quand même... Par contre, si tu demandes un entretien téléphonique (quitte à avoir un 2ème entretien derrière) et qu'on te répond qu'ils ont déjà trouvé quelqu'un (alors que 2min plus tôt ils voulaient "absolument" te rencontrer), c'est que ça sent l'arnaque à 100 km à la ronde.
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  20. #60
    Membre expérimenté
    Avatar de Juju_41
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 974
    Points : 1 557
    Points
    1 557
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche
    Faire faire 1000 km à quelqu'un pour lui dire que son profil ne correspond pas, je trouve ça gonflé quand même...
    Je ne tournerais pas cette phrase de cette manière (faire faire 1000km à quelqu'un). En effet, quoi qu'on en dise, ce trajet a été décidé d'un commun accord entre les RH et le candidat. Ce dernier peut demander un entretien téléphonique ou refuser de se déplacer si il le désire.

    Il faut savoir que les candidatures sont nombreuses, et si une autre personne fait meilleure impression, ils ne vont pas te prendre sous prétexte que tu viens de loin. J'ai en exemple une personne de ma famille qui a mis presque un an pour trouver un emploi. Il a répondu à un maximum d'offres sans se préoccuper de la distance. Il a donc beaucoup voyagé, déplacements souvent remboursés par l'ANPE et au bout de plusieurs mois, après plusieurs réponses négatives, il a eu une réponse positive.

    Il faut donc persévérer et ne pas se miner la tête en se disant je suis nul et les recruteurs c'est tous des salauds qui font exprès de faire venir des gens de loin pour leur dire que c'est des nuls.
    Un entretien qui ne débouche pas sur une embauche, c'est aussi une perte de temps pour le recruteur et donc une perte d'argent pour l'entreprise.

    Je suis d'accord qu'il y a eu des abus et qu'il y en aura encore de la part des recruteurs mais il ne faut pas généraliser non plus. On peut aussi parler des abus du coté des candidats comme les falsifications de CV.
    Avant de poster, merci de consulter les règles du forum

Discussions similaires

  1. [RegEx] Avis aux expérimentés ! REGEX complexes..
    Par Thierry8 dans le forum Langage
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/12/2005, 18h54
  2. avis aux amateurs(trices) de la SDL !!
    Par iss942001 dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2005, 17h43
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2005, 10h42
  4. Avis aux experts : accéder aux dimensions d'un tableau.
    Par poulpi dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2004, 09h09
  5. avis aux experts-Quels sont les logiciels les plus adaptés??
    Par chouchouappc dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 46
    Dernier message: 20/07/2004, 21h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo