1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mars 2017
    Messages
    536
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mars 2017
    Messages : 536
    Points : 13 994
    Points
    13 994

    Par défaut CES 2018 : Samsung dévoile ses nouveaux réfrigérateurs connectés Family Hub

    CES 2018 : Samsung dévoile ses nouveaux réfrigérateurs connectés Family Hub
    Intégrant Bixby, SmartThings et de nouvelles applis pour l’IoT

    Pour le CES 2018, le géant technologique Samsung a mis en avant les nouveaux dispositifs connectés qui complèteront son catalogue d’appareils dédiés à l’IoT. Les réfrigérateurs Family Hub de nouvelle génération présentés par la firme sud-coréenne lors de cet évènement en font partie.

    Samsung a introduit les premiers modèles de Family Hub en 2016. La société estime qu’aujourd’hui, bon nombre de ses clients s’en servent comme « d’un centre de commande numérique à domicile pour aider à gérer la nourriture, la famille et le plaisir. »

    « Le Family Hub Édition 2018 offre un large éventail de fonctionnalités intelligentes qui permettent aux consommateurs de faire ce qu’ils ne pouvaient pas faire auparavant », affirme Samsung sur son site Web officiel. L’entreprise précise également que son nouveau Family Hub sera en mesure « de synchroniser le stockage des aliments avec la préparation des repas, d’optimiser la connexion et l’organisation des membres de la famille et de fournir un divertissement amélioré. »

    Samsung a intégré son assistant vocal intelligent Bixby et SmartThings, sa solution domotique grand public, dans le nouveau Family Hub afin de le rendre plus intuitif et intelligent. Il devrait désormais procurer à ses utilisateurs « un nouveau niveau de connectivité intelligente dans la pièce où les gens passent le plus de temps : la cuisine », a souligné John Herrington, vice-président et directeur général de la division équipements électroménagers chez Samsung Electronics America.

    Nom : 171215_FH_AKG_Speaker_Full_Shot_w_homescreen.jpg
Affichages : 1698
Taille : 120,3 Ko

    Les petits plus apportés grâce à SmartThings

    L’écosystème SmartThings devrait permettre aux utilisateurs de contrôler et de surveiller l’intégralité de leur habitation connectée à partir de l’écran du Family Hub. Ce dernier se comporte comme un centre de commande numérique sur lequel tous les autres dispositifs compatibles, Samsung ou tiers, peuvent être connectés.

    Les utilisateurs ont désormais la possibilité de savoir qui a sonné à la porte d’entrée, de surveiller une pièce voisine, d’ajuster le thermostat, l’éclairage de toutes les pièces, commander l’ouverture des portes de la maison et plus encore, directement à partir de l’écran du réfrigérateur.

    Les petits plus apportés grâce à Bixby

    Avec Bixby, le Family Hub peut reconnaître les voix des différents membres de la famille et fournir des informations personnalisées en fonction des préférences de chacun d’eux. Il pourra aussi fournir une lecture des nouvelles et de la météo où simplement partager des calendriers, des photos et des notes aux différents utilisateurs.

    En outre, Le Family Hub Édition 2018 dispose d’un haut-parleur et permet d’accéder à des contenus via diverses plateformes de streaming et des applications de radio en direct. Ses utilisateurs peuvent désormais diffuser du contenu depuis leurs smartphones vers le réfrigérateur ou depuis leur réfrigérateur vers un téléviseur compatible.

    Il faut également signaler que l’application View Inside permet à l’utilisateur de savoir à tout moment ce que son réfrigérateur connecté contient, quel que soit l’endroit où il se trouve. L’application Meal Planner, de son côté, va suggérer des recettes pour la famille selon les préférences et les restrictions alimentaires de chacun et en tenant compte des dates d’expiration des différents aliments stockés. La nouvelle application Deals, enfin, pourra être utilisée pour dénicher et marquer de bonnes affaires en ligne.

    Source : News Samsung

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi

    a:FreeRTOS : le système d'exploitation IoT d'Amazon pour microcontrôleurs, un OS open source et gratuit dédié à l'embarqué et à la connectivité
    Sondage : quels systèmes d'exploitation préférez-vous pour Raspberry Pi ? Et dans quel but utilisez-vous ce dispositif ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2011
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2011
    Messages : 19
    Points : 34
    Points
    34

    Par défaut

    Il faut également signaler que l’application View Inside permet à l’utilisateur de savoir à tout moment ce que son réfrigérateur connecté contient, quel que soit l’endroit où il se trouve.
    Ca veut dire qu'il faut acheter des aliments connectés ? Je vois mal comment gérer des produits sans code barre, comme par exemple les restes du dimanche soir... Ca fait vraiment très gadget, et je n'ose pas imaginer le prix d'un réfrigérateur pareil.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2015, 15h41
  2. Réponses: 64
    Dernier message: 29/09/2011, 17h15
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2010, 20h18
  4. Adobe dévoile les nouveaux composants d’Adobe Flash Platform
    Par Marc Lussac dans le forum Flash/Flex
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2009, 14h18
  5. Adobe dévoile les nouveaux composants d’Adobe Flash Platform
    Par Marc Lussac dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2009, 17h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo