Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PL/SQL Oracle Discussion :

Fonction de cryptage décryptage des procédures Oracle

Sujet :

PL/SQL Oracle

Membre expérimenté
    Fonction de cryptage décryptage des procédures Oracle
    Bonjour tout le monde
    je viens de solliciter vos compétences pour me réponde à ma préoccupation qui est comme suite:
    Je veux savoir le principe de la fonction WRAP pour que je puisse implémenter ma propre fonction qui joue le même rôle que wrap.exe
    Car cette fonction de cryptage d'Oracle est devenu cassable en mettant la fonction décryptée en claire.

Une autre question:
    Est ce que si j'arrive à créer ma propre foncton de cryptage Oracle peut l’exécuter?????
    Merci par avance.
    d'avoir Pensé à voter positivement pour ceux qui vous ont aidés et surtout à mettre si le cas.
    ça encourage.

Rédacteur

En effet, WRAP offre une confidentialité limitée. Il n'effectue pas un véritable chiffrement du code PL/SQL (et d'ailleurs Oracle ne le prétend pas), mais un brouillage, un obscurcissement de premier niveau, qui peut facilement être résolu grâce à des outils trouvés en ligne.

Je n'ai jamais entendu dire qu'il soit possible de créer sa propre fonction de cryptage des procédures stockées, et je ne crois pas qu'Oracle offre de mécanisme pour cela.

On peut cependant imaginer d'enregistrer en table, en tant que données cryptées, le code des procédures sous forme de PL/SQL anonyme, qu'on exécuterait ensuite dynamiquement. Mais ça serait une sacrée usine à gaz !
    Consultant / formateur Oracle indépendant
    Certifié OCP 12c, 11g, 10g ; sécurité 11g

Ma dernière formation Oracle 19c publiée sur Linkedin : https://fr.linkedin.com/learning/oracle-19c-l-administration

Membre expérimenté
    Bonjour
    Merci Pomalaix pour ta réponse.
    Moi non plus, c'est étais juste une idée qui a tourné dans mon cerveau.
    L'idée que tu a proposé est géniale mais mais ça sera un projet pour concrétiser une seule procédure, surtout si elle est complexe en utilisant des paramètres d'entrées,les chaines de caractères....
    Est ce tu suggères une autre idées.
    d'avoir Pensé à voter positivement pour ceux qui vous ont aidés et surtout à mettre si le cas.
    ça encourage.

###raw>template_hook.ano_emploi###