Bonjour à tous !
Je débute en Python et je me suis donc lancé comme défi de faire une reproduction du jeu Tetris avec tkinter afin de consolider ce que je savais déja et d'apprendre de nouvelles choses. J'ai donc découvert la fonction find_overlapping afin de trouver si la pièce qui tombe entre en contact avec une autre et d'arrêter sa chute. Malheureusement, la pièce s'arrête également lorsque l'un de ses coins touche un coin d'une autre pièce, ce qui donne parfois des pièces posées au dessus du vide. je n'arrive pas à trouver comment régler cela,
merci de votre aide ^^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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21 carre1 = can1.create_rectangle(120,0,180,30, fill="red") i=1 contact=0 while contact==0: can1.update() X1=120 Y1=-30+30*i X2=180 Y2=30+30*i can1.coords(carre1,X1,Y1,X2,Y2) time.sleep(0.5) i+=1 can1.bind("<Left>", gauche) can1.bind("<Right>",droite) if len(can1.find_overlapping(can1.coords(carre1)[0],can1.coords(carre1)[1],can1.coords(carre1)[2],can1.coords(carre1)[3]))>1: contact=1
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