IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Petit jeu vidéo (Rockets Odyssey) Jeux de gestion sur le thème des fusées


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 22
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut Petit jeu vidéo (Rockets Odyssey) Jeux de gestion sur le thème des fusées
    Bonjour et bonne année à tous.

    Pour cette nouvelle année j'ai envie de me lancer dans la création d'une petit jeu vidéo sans grandes révolutions, mais assez complet. Je sais que cette tâche n'est pas aisée.

    Le scénario

    2078, Le climat de la planète se réchauffe depuis plus de 100 ans. Nos scientifiques savent d'ores et déjà que la terre ne sera plus habitable pour l'homme et les espèces habitant la terre dans 25 ans. Il nous faut trouver une autre planète pour accueillir l’espèce humaine et les espèces peuplant la terre.

    Nos scientifique scrutent depuis des centaines d'années le ciel dans l’hypothèse de cette éventualités. Mais ce n'est plus une théorie maintenant, mais une réalité certaine ! Ils ont trouver une planète jumelle à la terre, Alfa 245 Tera Elle se trouve près de la constellation d'Orion. Il nous reste moins de 25 ans pour construire une arche de Noé et évacuer cette terre qui se meurt de jour en jour et atteindre Alfa 245 Tera.

    Nous savons dé à présent que cette quête sera impossible pour nous. Les programmes spatiaux ont pris beaucoup trop de retard, nous ne seront jamais prêts à temps pour cette échéance.

    Une solution existerait ! Nous devons envoyer un homme dans le passé pour accélérer les programmes spatiaux et changer l'histoire de l'homme et des espèces habitant notre terre. C'est le seul espoir qu'à l'humanité ! 9,8 milliards d'humains compte sur vous ! Comme vous l'avez compris, nous vous avons choisi pour relever ce défit d'importance capital !

    _______________

    Dans ce jeu le joueur commencera avec les balbutiments des premières fusées ( A- 1 Aggregat Allemagne ) et leurs échecs. Il serait plus facile de créer un jeu complètement hors réalité, mais je souhaite y incorporer une partie ludique. L'histoire des fusées et très mal connue et mériterait d'être un peu plus connus de tous.

    Le jeu sera basé sur un systême monétaire, le joueur devra faire de la recherche, évoluer les pièces par un arbre technologique, et en acheter de nouvelles, puis il devra assembler les fusées puis les lancer. Le joueur sera projeter de pays en pays pour réaliser les plus grandes avancées de l'histoire. Allemagne,URSS,USA,FRANCE JAPON,NASA,Agence spatiale européenne (ESA), SpaceX. spoutnik, satélite, telescope ebeul ect

    La réaussite des missions fera gagner de l'argent, Financement des pays, Financement des Armées, Projet d'entreprise ect.

    Si le joueur par une bonne gestion, il arrivera à notre époque. il continuera l'évolution vers un nouveau niveau. ( Partie futuriste du jeu ) L'évolution qui conduira à la création du but final, le lancement de l'arche de Noé vers Alfa 245 Tera.

    *Le joueur perdra si il fait faillite.

    Avancement du projet

    - Scénario (trouvé)
    - Règle de base du jeu (faites en partie) Peut etre soumise à modification. Il me faut encore trouver pour l'echelle de temps.
    - Recherche sur les fusées et leurs histoires ( en cours (très long)).
    - Arbre technologique ( en cours ).

    _______________

    Un petit test de design sans grande prétention

    Nom : rampe de lancement.jpg
Affichages : 698
Taille : 286,6 Ko

    _______________

    Donc voilà dans les grandes lignes le projet. Pour ce qui est de la partie technique, 2D, 3D, à définir avec les compétences des personnes intéressés par cette aventure. Du 2D serait suffisant à mon avis, mais du 3D est envisageable. Je pense que une petit équipe de 3 personnes donc moi, serait l'idéale. J'aimerais que les objets du jeu soit déplaçable par la souris ou par les doigts pour une smartphone et tablette.

    Donc je recherche :

    - Un graphiste
    - programmeur

    Mes compétences sont assez limitées, même si je fais un peu de graphisme et du webmastering.

    Bien sur le projet peut être ouvert à discussions et à modifications par l'équipe. Je sais bien que je m'y prends un peu tôt pour chercher une équipe pour la réalisation, mais je sais que la recherche est très longue et souvent infructieuse.

    Donc n'ésitez pas à commenter, et me faire signe bien sur, si vous êtes intéresser par ce projet. Je me tiens à votre disposition pour tout compléments d'informations

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Salut MadMax,

    Tu as pu faire évoluer un peu ton idée pour donner un peu plus d'informations? cela me semble un peu léger pour attirer beaucoup de monde pour le moment
    Mais dans l'ensemble l'idée peut être sympa

    TontoNico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 22
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut Musique du jeu
    Bonjour Tonton Nico. Merci de ton message.

    C'est un un peu volontaire que ce soit assez léger en fait. Je préfère partir sur une base simple, quitte à l'évoluer petit à petit, que de partir sur une une idée trop complexe et irréalisable, ce qui souvent le cas. Ça semble (léger) en effet mais pas tant que ça. Il y aura pas mal d'évolution de pièces, de recherches à financer, de pays, pas mal d'administrations qu'il faudra aussi financer pour leur création. La NASA ESA etc. Il y aura aussi des décors différents à chaque fois.

    L'idée de base évolue avec le temps bien sur, et à déjà évoluée.

    - J'ai décidé qu'une carte du monde sera la page principale du jeu. Elle permettra de matérialiser les niveaux. les levels jouables et ceux encore fermés. Les pays auront trois états possible, fermé, jouable, et recherche. Par exemple, le premier pays qui sera jouable sera l’Allemagne. Puis quand l’Allemagne sera fini le pays suivant s'ouvrira, ce qui permettra de suivre l'histoire réel de la conquête spacial, comme elle c'est réellement dérouler dans l'histoire. Parfois il y aura plusieurs pays ouverts en même temps, comme la course à l'espace entre les USA et l'URSS.

    - Autre petit idée, un compteur marquera l'année. Donc le joueur saura à tous moment l'année qu'il joue. A l'idée "Il était une fois... L'Homme" la célèbre série de dessin animé.

    - Pour le niveau futuriste, tous les pays seront ouvert en même temps. Ils travailleront conjointement à la recherche et à la fabrication des nouvelles pièces. Je pense aussi intégrer des usines ( je dois encore y réfléchir ).

    - Autre avancement qui n'est pas des moindres, un groupe de rock amateur que je connais, rejoint le projet. Ils vont créer les bandes son du jeu. Ce qui va donner une touche aboutis.

    - Pour la musique j'ai des petits idées qui vont être très sympas. Pour que la musique ne soit pas soûlante comme c'est souvent le cas dans les jeux, et pour rendre hommage à ce groupe de rock, je vais intégrer des petites options. Le joueur ne sera pas obligé d'écouter la musique du niveau. Il pourra coupé la musique bien sur si il veut écouter sa play liste, ou si il le veut sélectionner la musique du jeu qu'il préfère, tout en jouant ( Si il à accès au niveau ).

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Oui il te faut bien ficeler comment le jeu va se dérouler, car personnellement dans le premier message on dirait surtout que tu réfléchis sur l'histoire, c'est plutôt une encyclopédie des fusées que tu veux faire et pas un jeux

    Comment le joueur va gagner des sous pour faire ses missions ou développer des technologies?
    Tu auras des % de chances de rater les missions comme un vrai lancement?
    Il y aura une IA contre toi? ou le joueur ne pourras jamais perdre en fait? sauf du temps de jeu en voulant allez trop vite et en ratant des missions?

    Avoir un groupe de musiques est pas mal mais si j'en crois les différents sujets sur le forum, la plupart des gens préfèrent actuellement ne pas répondre (ça fait 600 nouveaux projets qu'ils voient débuter donc un peu blaser j'imagine) plutôt que de te dire que tu mets la charrues avant les chevaux

    En tout cas tu as l'air motivé, c'est déjà pas mal
    Je pense que tu devrais partir sur des images simple comme tu as présenté mais qui tiennent la route je trouve et donc faire le design toi même et sortir une démo/premier jet comme ça. Ça va déjà être assez dur de trouver une personne pour t'aider coté programmation je pense.

    Si vraiment un petit truc qui tourne voit le jour, cela va attirer d'autre personne pour améliorer le graphisme ou donner des idées je dirais (comme des animations si tu n'en fais pas toi même).


    Voila ce que peux dire avec ma maigre expérience amateur du dev de jeu

    TontonNico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 22
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Bonjour Tonton Nico alors pour te répondre, le joueur gagnera des sous avec plusieurs moyens :

    - Il y aura des sortes de combos secrets, mais logique. Par exemple une fusée d'un type fini avec toutes les évolutions de ce modèle.

    - Un record de hauteur de la fusée, donnera accès à des primes parfois, militaire, d'états, et d'investisseurs et parfois rien.

    - Les missions réussis, bien sur.

    Le joueur ne réussira pas à tous les coups les lancements bien évidement. la fusée aura un facteur de chance de réussite du lancement. ( X % de chance )

    - Je pense aussi intégré un facteur (multiplicateur) d'opinion publique. Par exemple si le joueur rate un lancement, (l'opinion publique baissera), si le lancement est réussi il augmentera. Si par exemple il y a des victimes (l'opinion publique s'effondrera).

    Le but est que le jeu ne soit pas linéaire, chaque partie, chaque lancement sera différent.

    La musique : Je me suis pris tôt pour laisser le temps au groupe de produire un truc carré.


    Je suis en train de tester ( Clickteam Fusion 2.5 ) pour essayer de produire les premiers niveaux par moi même. Comme tu l'as dit rien ne vaux des images et une petite démo de l'idée. Par chance je suis capable de faire un peu de graphisme. Ca me permet aussi de réfléchir au tableau de bord du jeu pour bien ficelé tout ça ensemble. présentation général du jeu, boutons, design, et tout ce qu'il faudra.

    Je ne vais pas me presser, je préfère prendre mon temps et faire bien.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 19
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Bonjour,

    L'idée me plait même si je ne connais rien aux fusées

    Au niveau disponibilités tu aimerais quoi ?

    Même si ça m'intéresse je ne pourrait que sur mon temps libre et je penses que ça va donc coincer pour toi :/

    Mais au cas où je préfère demander, et pour le jeu en lui-même sous Unity 3D en me remettant à bien faire le tour je pourrais t'aider, toujours si les disponibilités sont bonnes.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 22
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut Bonnes nouvelles !
    bonjour ou bonsoir à tous !

    Les nouvelles sont très bonnes. J'ai trouvé un programmeur. Le projet est réellement lancé.

    Pour répondre à Rorkiful:

    Comme tu as pu lire j'ai déjà trouver un programmeur. Je n'ai aucunes exigences particulières. La personne que j'ai trouvé va aussi développer pendant son temps libre. Si tu veux faire parti de l'équipe je pense que 2 programmeurs ne sera pas de trop surtout en temps libre.

    Donc tu es le bienvenu si tu veux. Le jeu va se développer sur Unity 3D justement. Je te contact en privé.
    __________________

    Nous avons décidé de développer le jeu en 3D sur Unity 3D.

    Pour l'instant nous mettons en place les outils pour faire un bon boulot très bientôt. Une bonne organisation est nécessaire.


    Vu la charge de travail, nous aurions besoins de 1 ou 2 graphistes 3D, car i y à beaucoup de modèles de fusées à dessiner et leur éléments. Moteur, corps fusées, coiffes, ailettes, réservoirs, rampe de lancement, quelque décors etc.


    Documentaliste

    Aussi un peu particulier, j'aimerai trouvé une personne pour faire des recherches sur internet. Un documentaliste en quelques sortes. Il n'y à pas besoins de talent particulier, maîtriser internet, avoir un bon niveau en français ( pas comme moi ), être bien organisé, et savoir classer et mettre en ordre des informations qui seront très utiles pour le développement du jeu. (images) (date) (informations). Si ce poste intéresse quelqu'un voilà.

    C'est l’opportunité de participer à l'élaboration d'un jeu vidéo sans rien y connaitre pour cette personne.

    Voilà je vous donne des news très vite.

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 19
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Merci, on voit ça en privé alors

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 22
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Rorkiful est intégré à notre projet.

    Donc nous disposons maintenant :

    - 1 groupe de musique
    - 2 programmeurs

    Nous recherchons encore :

    - 2 graphistes 3D
    - 1 Documentaliste

    Documentaliste

    Ce poste est un peu particulier. J'aimerai trouvé une personne pour faire des recherches sur internet. Un documentaliste en quelques sortes. Il n'y à pas besoins de talent particulier, maîtriser internet, avoir un bon niveau en français ( pas comme moi ), être bien organisé, et savoir classer et mettre en ordre des informations qui seront très utiles pour le développement du jeu. (images) (date) (informations). Si ce poste intéresse quelqu'un voilà.

    C'est l’opportunité de participer à l'élaboration d'un jeu vidéo sans rien y connaitre pour cette personne.

    Si un poste vous intéresse n’hésitez pas à me contacter. Voilà je vous donne des news très vite.

Discussions similaires

  1. [Projet terminé] [WE Jeux 3] Petit jeu de casse brique en HTML5
    Par imikado dans le forum Projets
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2013, 10h23
  2. AS3 - Gestion de la caméra dans un moteur de jeu vidéo 2D
    Par Nicotz dans le forum Moteurs de jeux vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2012, 12h05
  3. jeux et optimisation sur l'affichage des graphismes
    Par pierre-y dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2012, 08h20
  4. Gestion de la memoire pour un petit jeu
    Par franck06 dans le forum Langage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/07/2008, 11h25
  5. Le langage C pour un petit jeu vidéo ?
    Par Darkthief dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/04/2007, 13h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo