IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Discussion :

ListBox1 & MouseMove


Sujet :

VBA

  1. #101
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 49
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bonjour Marc-L,
    je ne comprends pas votre remarque ... A qui s'adresse t-elle ?
    Kirtap

  2. #102
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    A qui de droit, kirtap. A qui de droit.
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  3. #103
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut re
    re
    fuyez qu"est qu'on s'en tamponne si toi aussi tu t'y met alors ......

    franchement marc crois tu que le fait que l'on sache que tu a fuis a la 2 pages a un interet quelconque dans cette discution perso je pense que non ca ne fait que rajouter des posts sans interets et pour ca je crois que jacques s'en charge tres bien tu crois pas ?

    @kirtap
    pour ta listbox scroll gauche
    une frame
    un scrollbar a gauche de la frame
    la liste plus plarge que la frame de l'epaisseur de sa scroll d'origine a l'interieur de la frame

    utilisation de l'evenement "scroll et change du control scrollbar1
    son min etant bien evidement 0 et son max etant listcount -1 ca va de soit
    et voila sans code juste l'evenement scroll du composant scrollbar1et jouer sur le topindex

    voila c'est tout
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    Private Sub ScrollBar1_Change()
    ListBox1.TopIndex = ScrollBar1.Value
    End Sub
    Private Sub ScrollBar1_Scroll()
    ListBox1.TopIndex = ScrollBar1.Value
    End Sub
    Private Sub UserForm_Activate()
    ListBox1.List = Split(Application.Rept("toto,", 50), ",")
    ListBox1.AddItem "fin"
    End Sub
    demo
    Nom : demo2.gif
Affichages : 238
Taille : 530,4 Ko
    je dirais qu'il y en a au moins 3 qui savent hein jacques
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  4. #104
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut re
    A qui de droit, kirtap. A qui de droit.

    encore un post inutile et hors sujet
    malade va!!!
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  5. #105
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 49
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Merci Patrick pour le code.
    Plus haut j'avais mis une image de mon appli modifiée avec un scroll tel que suggéré par Mr Big Melon.
    Cela fonctionne très bien. Je la redépose.
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 139
Taille : 28,6 Ko
    Je suis en train de lire l'exploitaion de WMP dans un UF ....

  6. #106
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 49
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Patrick,
    Je pense que je vais quitter pour de bon la conversation car cela me met de plus en plus mal à l'aise pour vous vis à vis de Unaparia. Et si maintenant un second s'y met, c'est le bouquet. Si celui ci pouvait sortir de son silence et préciser le fond de sa pensée, j'y verrai plus clair. En attendant je le mêle pas à ma réflexion.
    J'ai choisi l'ignorance face au ridicule et au grotesque des messages qui sont postés. Patrick, si vous en avez la possibilité, faites comme moi, ne répondez pas. Laissez le personnage mariner dans son jus, sa fierté, sa vanité, son arrogance, sa haine envers ceux qui n'ont pas ses connaissances. Car c'est bien là son problème qui en fait sa triste et misérable pauvreté intellectuelle. Les cimetières sont remplis d'irremplaçables !!
    Je suis venu sur ce site pour une futilité et sur la pointe des pieds, je vais en sortir en fuyant à grandes enjambées !! Y a des malades .... Il m'arrive parfois de lire, pour le fun, des forums où les interlocuteurs s'écharpent en partant de rien mais ils se font tellement monter la pression qu'ils en arrivent presque à s'injurier !!!
    Quand les hommes ne parviennent pas à s'écouter, à se comprendre, admettre des avis différents et admettre qu'ils ne sont pas tous égaux et bien on en arrive au conflit ... Franchement pour du VBA !! Je rêve !!
    Kirtap

  7. #107
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    Sage décision, kirtap
    et ce texte (préparé depuis longtemps) t'en fera mieux cerner tout le fondement et la sagesse :

    Bonjour Patrick

    Avant toute autre chose : ce message n'est destiné qu'à TOI, en ta qualité de "conseilleur" de kirtap.

    Je ne vois pour l'instant que des images, des animations, etc ...
    Et ne sais donc rien ni du code (non montré), ni de ce que cela peut impliquer en matière de stabilité et d'utilisation des ressources de la machine.

    Mais ce qui en est dit ici :

    Les fonctions principales utilisées sont :
    SetCursorPos
    GetCursorPos
    _MouseMove
    _MouseUp
    _Change
    et là :

    J'avais oublié de préciser que la fonction Timer fait partie du code.
    qui fleurent le bricolage et les approximations, est de nature à m'inquiéter. Je tiens à ce que cela soit dit très clairement sur ce forum de développeurs.

    Tu sais bien, toi, Patrick (n'est-ce-pas ?) ce qui peut être découvert lorsque certains tests de stabilité et de vitesse sont conduits par un tiers "indépendant" de manière technique, impartiale, minutieuse et surtout complète.

    Regarde déjà cette seule discussion :
    1) - il aura fallu que j'appelle ton attention sur la nécessité d'ajouter deux expressions conditionnelles -->> tu les as alors enfin ajoutées
    2) il aura fallu que j'appelle ton attention sur l'erreur du calcul de h --->> tu as alors non pas véritablement "corrigé", mais "éludé" (c'est dommage) en réduisant à une seule lettre le caption du Label
    - ces deux premiers points fondamentaux seraient sinon passés sous silence, avec des conséquences inattendues, notamment en cas de changement de machine ...
    3) il y demeure une "approximation" regrettable (que je t'ai également signalée et que tu n'as toujours pas corrigée) : une valeur en dur qui pourra un jour jouer elle également des tours.

    Voilà.

    Tu pourras maintenant chanter autant que tu voudras que d'aucuns feraient mieux de se taire : je ne me serai pas tu et tiens à ce qu'il soit très clair que, justement, je ne me suis pas tu, sur ce forum de développeurs, en ce qui concerne certains aspects.

    Je ne manquerai bien évidemment pas de rappeler le présent message si le besoin s'en faisait sentir. Sois-en certain.Pourquoi ? --->>

    Parce qu'autant on peut éventuellement passer sous silence que toute cette affaire s'éloigne considérablement de la vocation d'un tableur (ce qu'est Excel. Et tu connais bien ma prise de position très nette à cet égard), autant il n'est pas possible de rester muet si une application peut générer des instabilités, faire se "promener" via le fichier de pagination de Windows, etc ... . C'est tout bête.

    Dit en toute amitié, mais il fallait que ce fût dit.
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  8. #108
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 49
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Patrick,
    Désolé de vous voir recevoir tant de posts !!
    Et bien c'est fait !! Le venin a été lâché !! Le personnage s'est enfin dévoilé !
    Je tiens à ce que cela soit dit très clairement sur ce forum de développeurs
    On est sur un forum de pros!! Pas de petits bidouilleurs de code dans nos pattes, ils n'y connaissent rien. Faut tout leur expliquer et faudrait presque leur donner la solution toute faite et gratuitement. Mais qu'est ce que cette race d'ignorants ... de parias ! Tiens donc ? le monde est petit. Qu'ils nous laissent entre gens sérieux et dignes de notre statut "Développeurs". Ils se croient tout permis, que je te pose des questions et que je t''en repose. Mais qu'est ce qu'ils croient, ces cons!! Pour reprendre une célèbre réplique :

    Les cons ça osent tout !! C'est à ça qu'on les reconnait !
    Site de Développeurs, on vous dit, du respect quand même !! Je vais m'allonger un peu car j'ai les chevilles qui enflent, ma tension monte et vais laisser ce bas peuple se battre avec son code à 3 pesos ....
    Kirtap

  9. #109
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 49
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Je vais faire un parallèle avec ce que je maitrise très bien : le golf.
    Bas Index à 1 chiffre, je fais partie du haut de la pyramide des licenciés. Et dis ça en toute modestie.
    Je joue souvent avec des amis bien moins (et parfois moins que moins) bons que moi et avec qui je prends plaisir en leur compagnie. Et réciproquement. Je précise que je paie mon droit de jeu comme eux, soit qques dizaines d'euros. Dieu sait pourtant si parfois je trouve le temps long lorsque je tape un coup quand il leur en faut 3 ou plus, et si on ne cherche pas leur balle égarée ! Et pourquoi avons nous du plaisir ? Parce que je prends le temps de leur expliquer ce qu'ils ont à faire à l'instant T, prenant en compte ce qu'ils savent faire. Ou bien leur expliquer l'origine d'un coup manqué. Mais toujours en me mettant à leur niveau et en leur rappelant ce dont ils sont capables de faire ou pas. Et ça, ça leur plait bien. Le but, tel que je leur explique, n'est pas de tenter des coups qu'ils ne maitrisent pas, mais de faire avancer la balle avec leurs moyens et leurs compétences techniques. Et au final passer le moins de temps possible sur le parcours ! S'ils veulent progresser il y a des pros, il y a le practice. Faire ce qu'on à faire avec ce que l'on sait faire. Plus tard après quelques années de progression, ils feront différemment. Je n'oublie pas non plus de prendre en compte leur fréquence de jeu. Si c'est jouer une fois par mois, pas la peine qu'ils se décarcassent pour faire mieux. Qu'ils restent dans leur schéma de jeu : simple et efficace. Et prendre du plaisir !
    C'est valable dans tous les domaines.
    Dans le code VBA que j'écris je n'ai pas la connaissance suffisante pour faire une application de première qualité. Donc je fais avec mes moyens dont j'ai parfaitement conscience qu'ils sont limités et perfectibles. Si au quotidien j'utilise des applis un peu plus abouties pour gérer mes dépenses CB, mes actions (y a plus que ça qui rapporte mon brave Monsieur) en rapatriant des données via IE, mon application de musique c'est 1 fois voire 2 par semaine pas plus. J'ai posté une animation présentant toutes les fonctionnalités que je voulais et qui fonctionnent comme je veux à mon gré !! Que demander de plus ? Quelques conseils quand ça coince ... Et rien d'autre. Je n'ai besoin pas d'une Rolls alors qu'une modeste Renault me suffit ...Et si je n'ai pas la connaissance, j'ai la volonté d'y arriver sans rien lâcher .. Comme au golf !!
    Dans les posts précédents, dans ce qu'il s'est dit je reconnais bien là l'esprit français :"c'est mal écrit" "c'est bancal" "y a des failles" et j'en passe ! Faire des réalisations qui font papa maman totalement hors du besoin, en France on sait faire. Ex : le TGV qui fait le tortillard à toutes les gares, des rond-points démesurés, des sous terrains qui ne servent à rien (en RP y en a je vous le confirme) et autres Rafales ou A380 pures merveilles technologique mais invendables ...
    J'ai du dire dans un post précédent que j'ai voyagé dans le monde entier pendant plusieurs années. Si vous saviez comment nous, français ,sommes perçus ... fiers, orgueilleux, sachant toujours mieux faire que les autres .... Y en a qui doivent se reconnaître ...
    Ce constat vous fait réfléchir.
    Cibler le besoin et y répondre à sa juste valeur. J'ai mis mon application sous forme d'animation, je ne crois pas avoir vu l'ombre d'une proposition équivalente à iso fonctionnalités. En conclusion, tout ce que j'ai pu lire reste de la belle parole, de la prose. Grand Diseur, Petit Faiseur ...
    J'allais oublié un critère : je ne suis pas Développeur .... mais un tout petit pisseur de code Excel VBA !
    A bon entendeur, salut
    Kirtap

  10. #110
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut re
    re
    @jacques
    la correction du h c'est le -1 j'ai du pour cela comparer avec la methode (*1.25) pour voir
    c'est un oubli et ben quoi!!! tu pouvais pas le dire plutot que de romancer quest ce qu'on s'en fou que tu me l'ai dis ou pas c'est pas moi le demandeur non de dieu

    pour les getcursorpos et timer et compagnie ca c'est kirtap qui l'utilise perso je le fait sans code en restant appuyé reste que peut etre pour lui sur meme !!!les evenement sont utilisés c'est peut etre la que ca coince pour lui
    il a donc fait ces choix memes si ls te parraissent bancales et ils s'ameliorera c'est un débutant tu peux pas lui demander de connaitre certains aspects alors qu'il en est au debut



    faut faire la part des choses
    ""je ne manquerais pas de le rappeller""

    a quoi ca sert il ne sais meme pas de quoi tu parles et meme moi des fois (je te l'ai deja dis)

    sans traiter kirtap de banbin c'est comme si tu demandais a un nouveau né de te donner l'index de chaque lettre de l'alphabet

    laisse le évoluer a son rytme avec ses idées et si il bloque lui expliquer les tenants et aboutissants dans un language qu'il puisse comprendre et sans romancer comme a ton habitude

    en ce qui me concerne je ne sais plus comment te dire que je te comprends pas tu romance tellement que je lis meme plus tes posts jusqu'a la fin tellement c'est long et n'apporte rien

    parti de la a quoi cela sert que tu me parles

    tu ne peux pas ne partager que ton mecontentement ou remontrance qui sont irespectueuses non pas par le language mais pour les avoir faites

    alors oui peut etre a tu raison
    oui j'ai peu etre oublié 2 3 choses
    mais j'en ai rien a foutre je fait les choses comme il me plait et de la facon que je veux
    48 ans :mon propre patron depuis 9 ans :j'ai plus besoins de féssées ou que l'on me tienne la main

    et puis de quel droit tu t'instore chef de projet et n'autorise aucunes sortie de tes pratiques
    a chaque fois que je tombe sur une de tes reponses meme sur des sujet dont je ne participe pas tout ce que je vois c'est que tu rejette visiblement ton mal-etre voir des soucis persos sur les demandeurs
    allons pitié jacques prends des vacances regle tes soucis relis toi je te laisse seul en juger

    heureusement que nous ne somme pas dans le meme piece sinon je t'arracherais la tete
    chez moi quand le voisin met sa musique trop fort je lui demande pas de baisser je casse sa hiffi et sa tete si j'en ai pa assez

    c'etait ma derniere reponse en ce qui te concerne
    ARRETE DE POLLUER LES DISCUSSIONS avec tes considérations dont tu n'est pas capable de les faire comprendre en forcant les autres a les prendres comme source biblique

    c'est peut etre moi qui suis idiot va savoir :au quel cas le probleme reste le meme a savoir :"""tu parles dans le vide"""

    bref je pourrais continuer mais la je suis en train de faire comme toi a savoir essayer de faire comprendre a quelqu'un qui ne me comprends pas

    c'est pas ma discussion sinon j'aurais deja fait appel a la modé
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  11. #111
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    Le but, tel que je leur explique, n'est pas de tenter des coups qu'ils ne maitrisent pas, mais de faire avancer la balle avec leurs moyens et leurs compétences techniques.
    Il se trouve, kirtap, que tel était le chemin que je voulais te faire prendre et que tu as tout simplement dès le tout début rejeté; à savoir : commencer par comprendre chacun des éléments d'un "code" (euh ...) "ramassé" quelque part.
    Tout ton verbiage ici contredit ton attitude. Je ne sais pas si tu en es conscient, mais cela n'a maintenant aucune importance.
    On me verra souvent rappeler ce qu'est une auberge espagnole (où chacun trouve ce qu'il apporte). Je te le rappelle à toi également.
    Le reste ne me regarde absolument pas.
    Bonne chance.
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  12. #112
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut re
    re
    Il se trouve, kirtap, que tel était le chemin que je voulais te faire prendre et que tu as tout simplement dès le tout début rejeté; à savoir : commencer par comprendre chacun des éléments d'un "code" (euh ...) "ramassé" quelque part.
    puré relis toi non de dieu !!

    quel chemin??? tout ce que tu fait c'est fustiger tes interlocuteurs avec un verbiage aussi degueulasse qu'eleguant , en aucun cas tu apporte une solution t
    u pointe seulement du dois la ou selon toi ca va pas
    et tes explications Shakespirienne ne font que noyer le poisson dans sa marre

    mais que la modération intervienne non de dieu!!!
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  13. #113
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    Ne te montre pas grossier une fois de plus inutilement, Patrick (en te rappelant que je ne l'ai jamais été, moi ...)
    Relis donc mon second message (le premier ayant été pour demander le code écrit) dans cette discussion. Il est resté sans réponse, en dépit de rappels plus loin.
    Puis tu es "intervenu" ... Et voilà ...
    Je te rappelle donc à toi également le principe d'une auberge espagnole.
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  14. #114
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut re
    re
    Grossier en quoi? si tu entends grossier par l'expression de ma colere toi tu l'es depuis longtemps en traitants les autres de cons dans un berbiages eleguant et dictats shakepiriens
    (je te l'accorde c'est tellement bien fait hein )

    et instaurant ta facon de penser comme valeur universelle sans meme que l'on te l'ai demandé et tu rajoute histoire de faire C... ton monde que "tu noubliera pas de le rappeller"
    tu n'apporte rien on te subit !!!!
    et ce sont des posts a rallonges aux quels tu n'apporte finalement plus de questions que de reponses

    voila ce que tu sais faire derriere tes grands airs de proffesseur

    il serait tellement plus judicieux que ton savoir soit transcrit dans des contribs a fin que tout le monde en profite

    (a non j'oublillais toi tu n'est pas le resto du coeur du forum hein !!!)

    non toi tu prefere la (bagarre , le martellage de ton point de vue , réprimender et que sais_je encore), surtout quand tu n'a pas les gens véritablement en face de toi hein!!!

    tu a beaucoup de chance de ne pas etre un de mes voisin tu peux me croire

    kirtap si tu a des questions fait moi les en MP on sera jamais tranquilles tu peux fermer ce post (encore un!!!)
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  15. #115
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    il serait tellement plus judicieux que ton savoir soit transcrit dans des contribs a fin que tout le monde en profite
    Il me semble t'avoir déjà dit cela, Patrick :
    Il est pour moi :
    - hors de question de déposer une contribution qui ne traiterait pas UNIQUEMENT un point ISOLE de l'utilisation du TABLEUR qu'est Excel
    - hors de question de contribuer de quelque manière que ce soit à rendre encore plus fouillis (de surcroît par des contributions dont le propos s'écarte considérablement de la vocation d'un tableur) une rubrique devenue tellement encombrée qu'il est maintenant difficile de s'y retrouver.
    Même ma propre machine n'est pas ainsi encombrée d'exemples, modèles, etc .... dont ne n'ai que faire pour développer, créer ... . Je la "nettoie" périodiquement des mes travaux (discipline personnelle).

    Il ne me semble par ailleurs pas que le sujet de la présente discussion soit celui de la décision personnelle de Pierre, Paul ou Jacques de déposer ou non des contributions dans la rubrique contributions !

    Tu voudras bien m'excuser, Patrick, mais je te laisse maintenant là.
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  16. #116
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut re
    re
    c'est bien ce que je dis tu l'ouvre juste pour rien
    pourquoi intervient tu alors si pour toi ca n'a aucun interet moi quand ca m'interesse pas je passe mon chemin

    vocation d'un tableur
    et ben dis donc si on devait supprimer tout les discussions qui ne concerne pas la vocation d'un tableur

    puré on est dans un forum VBA non de dieu
    allez c'est moi qui te laisse la maintenant j'en ai suffisament supporté
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  17. #117
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    puré on est dans un forum VBA non de dieu
    "Nom de qui tu voudras", mais c'est dans le forum VBA/EXCEL, que l'on est.
    Quant au reste : je ne suis très manifestement pas celui qui demande à l'autre de déposer des contributions, hein ...
    J'ai encore été assez gentil de dire ma position à cet égard (puisque l'on me dictait quelque-chose !)
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

Discussions similaires

  1. Envoie Mouseclick et MouseMove à une appli DirectX
    Par cpdump dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2003, 14h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo