IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Discussion :

ListBox1 & MouseMove


Sujet :

VBA

  1. #41
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut re
    bonsoir
    avec la valeur dans le listindex et filter il rempli sa listbox2( 1 ligne)(il utilise la combo1ou lisbox1 comme un tableau de base)
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  2. #42
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut re
    re
    un model ultra simple remplissant la liste2 avec le filtre de la liste1 dans l'evenement change

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    Const char As Long = 2 'nombre de caracteres pris en compte dans le filtre
    Private Sub ListBox1_Change()
    With ListBox1
    ListBox2.List = Filter(Application.Transpose(WorksheetFunction.Index(.List, 0, 1)), Left(.Value, 2), True)
    'debug.print Join(Filter(Application.Transpose(WorksheetFunction.Index(.List, 0, 1)), Left(.Value, 2), True) = t
    End With
    End Sub
     
    Private Sub UserForm_Activate()
    With ListBox1: .List = Range("A1:A" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).Value: End With
    End Sub
    en se servant du mouvement avec bouton appyé (donc sans code)
    demo
    Nom : demo2.gif
Affichages : 197
Taille : 585,7 Ko
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  3. #43
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    avec la valeur dans le listindex et filter il rempli sa listbox2( 1 ligne)(il utilise la combo1ou lisbox1 comme un tableau de base)
    Rien de cela (à commencer par le filtre, facteur de lenteurs) ne demeure nécessaire si l'on sait faire ce qu'il y a d'intelligent à faire bien en amont (comme toujours) : organiser adroitement ses données.

    EDIT : je crois, Patrick, que tu as encore lu en diagonale ... les besoins eux-mêmes.
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  4. #44
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut re
    @kirtap

    a relire ton projet dans son ensemble tu veux faire la meme chose que je me suis fait en hta et html mais c'est une parenthese

    je vois aussi que tu veux afficher l'image de l'artiste ou de l'album et que tes images sont dans des zips

    trop de boulot pour vba

    juste une solution simple
    1. prends toutes tes musiques
    2. entre les dans la bliotheque de WMP
    3. repond "oui" a la demande qui t'est faite quand tu lis une musique a savoir si tu veux techarger la pochette de l'album(parfois il te le demande meme pas)
    4. fait en quelques une
    5. ouvre ton poste de travail
    6. dans la barre d'onglet en haut (sil elle y est pas appuie sur alt
    7. va a "outils/option des dossiers puis dans la fenetre qui s'affiche va a "affichage" et coche afficher les dossie/fichiers cachés (capture1)
    8. ferme ton poste de travail
    9. regarde dans le dossier d'une musique que tu a lu avec WMP c'est magic ta ta pochette parfois meme le livret si il existe
    10. tu aura tes pochette d'album sous des nom du genre "AlbumArt........"(voir capture2)qui seront beaucoup moins lourds ques jpg telechargé ou scannés


    et maintenant va dans les dossier de ces dites musiques


    capture1
    Nom : Capture1.JPG
Affichages : 161
Taille : 92,7 Ko



    capture2
    Nom : Capture2.JPG
Affichages : 159
Taille : 91,3 Ko
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  5. #45
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 49
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bonjour à PatrickToulon,
    Je souhaite vous donner l'information que je suis parvenu à réaliser mon survol de souris comme je le désirais. J'ai associé GetCursorPos et un Timer et ce duo me donne entière satisfaction !! Comme déjà écrit, un puriste ferait peut être mieux mais en attendant cela me convient.
    J'ai fait lire les échanges de mail à une amie qui a été outrée par le comportement verbal de Unparia. La façon de s'adresser à moi par des "il" "lui", ses propos en majuscule, en gras, ses ordres, ses dictats ! J'en ai eu bien conscience mais j'ai voulu faire "sage" et ne pas entrer en conflit avec ce monsieur.
    Je compte le signaler à un modérateur du site avant de m'y désinscrire. J'y suis venu pour obtenir de l'aide pas pour essuyer les propos détestables d'un personnage certainement aigri par la vie. Car c'est comme cela que je me l'imagine pour avoir un tel comportement. Avec tout le grand respect que je peux avoir pour les développeurs de VBA, y a quand même pas de quoi se prendre pour le nombril du monde quand on le maitrise !!
    Je suis allé chercher la définition de paria (qui est quand même osé comme pseudo !)
    Personne exclue socialement, rejetée par un groupe.
    Je crois que cette personne parvient à ses fins sans problème ! Et surement ailleurs aussi ...
    Enfin pour terminer, j'avais relevé sa devise "Tout développeur est pour moi un ami"
    Ils doivent être rares !! Pas les développeurs .. les amis !!!!
    Patrick, encore merci et bonne continuation !
    Kirtap

  6. #46
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    Ils doivent être rares !! Pas les développeurs .. les amis !!!!
    Tu crois ? Tu te trompes, kirtap.
    Je ne puis que regretter tes états d'âme.
    Sache simplement une chose (deux, en fait) :
    1) la solution d'un timer n'est pas heureuse
    2) j'avais préparé pour toi un exemple quasi complet, sans timer, pour faire pratiquement tout ce que tu avais décrit, de manière agile et "professionnelle . Et t'attendais.
    Cela (ce travail) n'était pas la marque du caractère que tu me prêtes. Mais bon ... --->> je mets donc ce travail à la poubelle, sans aucun remords.
    Je te souhaite bonne chance dans tes démarches futures, mais te conseille de ne pas les conduire de la même manière que tu as conduite celle-ci.

    Tout eût sans aucun doute été très différent si ton tout premier message n'avait pas été celui qu'il a été, s'il n'avait pas fallu te demander de montrer le code que tu avais écrit, si tu m'avais montré que tu comprenais au moins le sens et la portée de ce code que tu avais "ramassé" (mes demandes à ce propos, réitérées sont restées lettre morte). En d'autres termes : si tu t'étais comporté comme un développeur et en observation des règles de ce forum.
    Le paria te salue donc et préfère en rester un à l'égard de certains.
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  7. #47
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut re
    re
    OK kirtap je te comprends bien
    moi meme je m'y suis habitué forcé de suporter ces sauts d'humeur parcequ'il concois pas que l'on peu reflechir autrement meme si sa solution ou ses idées sont parfois meilleurs
    il gache tout par son caracteres de vieux grincheux et ses dictats comme tu dis qui me foutent en boule

    "tourner autour du pot comme on dit chez nous"

    je lui en ai longtemps voulu mais aujourd hui comprenant plus de chose a son egard c'est un autre sentiment que je ressens meme si arrive encore parfois a me faire sortir de mes gonds

    en ce qui concerne ton system avec getcurseurpos et autre je trouve que c'est un peu lourd pour une listbox si ce paria savait se faire ecouté tu aurais plus de posssibilités

    mais que veux tu :savoir les chose et savoir les transmettres sont deux choses bien différentes

    bref bon courage
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  8. #48
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    Patrick :
    savoir les chose et savoir les transmettres sont deux choses bien différentes
    Je te les avais transmises, pourtant, ces "choses" -->> pour en arriver à quoi ? A un code que tu as mis ici et qui, incomplet, ne pouvait fonctionner sans intervention de l'utilisateur, pour le compléter.
    Je te l'ai signalé, l'ai signalé. Tu n'as pas réagi ! Pire, kirtap a déclaré que ce code fonctionnait bien, tel quel (mais le voilà parti cependant avec autre chose : un timer et GetCursorPos)
    Il vaudra peut-être mieux que tu ne t'en mêles pas, la prochaine fois. Cela m'évitera de me montrer "grincheux" (ce que je ne suis pas. "Sévère", par contre : bien évidemment, surtout- lorsque, disant utiliser une "astuce" mienne, on la martyrise ainsi ).
    Et voilà où l'on en est, maintenant : à l'utilisation d'un "timer" et d'une fonction de l'Api de Windows !
    Tu dis me connaître ? Je crains que tel ne soit pas encore vraiment le cas.
    Une chose est et sera toujours certaine : j'appelle un chat : un chat et un chien : un chien. Et aucune forme de fausse politesse (je dis bien "fausse" car lorsque la politesse passe sous silence - et tend donc à l'entériner - une erreur, elle devient la pire des impolitesses, finalement. Voilà le fond même de mon esprit).
    Tout cela est bien dommage (comme d'hab, quoi).
    Je n'ai aucun autre commentaire à faire, Patrick. A toi de "capter".
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  9. #49
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 49
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    J'ai réveillé du monde ...,
    Pire, kirtap a déclaré que ce code fonctionnait bien, tel quel (mais le voilà parti cependant avec autre chose : un timer et GetCursorPos
    Je confirme qu'il fonctionnait bien et mieux après correction de la faille. Mais on était dans le cas simple de déplacement de souris dans une Listbox avec surlignement des items. Mais dans mon cas, dès lors qu'à chaque item survolé, on déclenche une action (par exemple l'affichage de tous les albums d'un Artiste survolé), il me faut trouver une solution qui occulte ce déclenchement lorsque le nb d'items entre l'Item Départ et l'Item Arrivée est supérieur à X. Jai donc choisi de mémoriser la position de départ de la souris et celle d'arrivée dans une période de seconde Y. On fait ce que l'on peut avec ses modestes moyens.
    Patrick, je viens seulement de découvrir votre proposition avec WMA. Elle m'a échappé, toutes mes excuses. WM ne répond pas à mon besoin car il n'y a pas de possibilités de transmettre le morceau musical via wifi vers mon ampli. Ce que je suis en mesure de faire avec mon application et plus encore. Le dézippage des pochettes associées à un artiste que j'effectue à la volée pour faire beau est certainement un peu lourd. Mais je ne suis pas à plein temps sur celle ci. Je fais appel à elle lorsque je souhaite écouter une playlist de ma composition, un album, un titre .. et je suis le seul à m'en servir. Quant à la solution html, je ne l'envisage même pas en rêve !! Il y a quelques années j'ai commencé avec Joomla (existe t-il encore ?) et puis sans suite.
    Kirtap

  10. #50
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut re
    re

    et alors laisse le partir dans des solutions qui peuvent teparaitre folles faut bien qu'il fasse ses xperience

    signaler signaler ouin!!!ouin!!!!

    donne lui ce code magic et on en parle plus

    ou au mieux fait une contrib avec un titre evocateur et explications ,de facon a ceux qui chercheraient une chose similaire trouvent leur bonheur

    non toi tu est severe reprimandeur moralisateur .........

    heureusement que tu n'a pas de fouet sinon y aurait douleur hein

    pas moi car j'ai pour habitude de ne pas me laisser faire ,ton fouet tu le mangerais

    quand va tu enfin comprendre que combien meme tu pourrais avoir raison ,personne ne t'ecoute a cause de ton comportement

    tu as du paté dans les yeux ou quoi ?

    savoir les choses et les transmettre sont deux choses différentes

    il y a l'art et la maniere

    regarde un peu ailleurs que ton nombril parfait et regarde surtout les reactions de tes interlocuteurs ,ca te met pas la puce a l'oreille ca

    tu te remet pas en question toi hein ? non tu en a pas besoins hein !!???

    je repete au cas ou!!! hein

    savoir les choses et les transmettre sont deux choses différentes

    il y a l'art et la maniere

    pitié au nom de tous médite un peu sur ces questions pas sur ce que tu sais mais comment le donner

    a bon entendeur
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  11. #51
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut re
    re

    @kirtap
    Patrick, je viens seulement de découvrir votre proposition avec WMA. Elle m'a échappé, toutes mes excuses. WM ne répond pas à mon besoin car il n'y a pas de possibilités de transmettre le morceau musical via wifi vers mon ampli. Ce que je suis en mesure de faire avec mon application et plus encore. Le dézippage des pochettes associées à un artiste que j'effectue à la volée pour faire beau est certainement un peu lourd. Mais je ne suis pas à plein temps sur celle ci. Je fais appel à elle lorsque je souhaite écouter une playlist de ma composition, un
    non kirtap tu ne m'as pas compris wmp tu l'utilise qu'une seule fois juste pour mettre a jour tes dossier c'est a dire telecharger les jaquettes et livret de CD

    apres tu t'en sert plus on s'en fou
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  12. #52
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 49
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Patrick,
    Effectivement je n'avais peut être pas tout bien compris. Je l'avais lu en diagonale ... Je vais la tester.
    Ce qui m'intéresse surtout c'est :
    (voir capture2)qui seront beaucoup moins lourds ques jpg telechargé ou scannés
    Mon mode de fonctionnement actuel est le suivant :
    Un fichier .jpg est présent pour chaque Artiste et un fichier .jpg pour chacun des Albums de l'Artiste. Tous ces .jpg pèsent lourds même si j'ai bcp de place sur mon DDMédia. Avec mon application Production je zippe les fichiers pour chaque Artiste et stocke le fichier .zip dans une partition du disque de mon PC. Petit rappel mon appli Exploitation doit pouvoir être indépendante du DDMédia. En mode consultation lorsque je me rends sur un Artiste, je dézippe le contenu du fichier .zip qui lui est associé et rend dispo tous les .jpg pour le dit Artiste. Ce qui permet l'affichage de la photo de chaque Album. Pour l'Artiste suivant consulté, je supprime les fichiers précédents et dézippe à nouveau. Ca peut paraître un peu torturé mais ainsi j'optimise la place sur mon PC. En conclusion, je n'ai toujours qu'un fichier .zip de dézippé.
    Avec votre solution, si le poids de tous les AlbumArt est inférieur à tous les fichiers zippés alors c'est rentable et reverrai le traitement, sinon ...D'autre part je dois être sur que tous les artistes disposeront de tous les AlbumArt nécessaires.
    Je vais voir ça tranquillement demain ou plus tard.
    Merci et bonne soirée.
    Kirtap

  13. #53
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut re
    j'ai tres bien compris ton fonctionnement

    mais tu dezippe par vba donc avant d'avoir cces a ces jpg tu fait deja mouliner vba alors qu' avec le Albumarts........tu aurais tes images directement

    regarde seulement le poid de l'image tu va comprendre tout seul l'interet de telecharger les jacquettes avec WMP

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 160
Taille : 383,7 Ko
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  14. #54
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    Patrick : tu ferais bien TOI, d'écouter. Tu parles beaucoup trop.
    Je vais donc te faire (ci-après) la démonstration de ce que ton code est incomplet et peut conduire à du n'importe quoi.
    J'espère :
    1) qu'elle te permettra de prendre conscience (et de compléter ... je te le dis pour la troisième fois ...)
    2) qu'elle permettra à kirtap d'en prendre également conscience
    Un code incomplet est un code risqué -->> démo --->>
    un userform avec 3 labels (label1, temoin1 et temoin2 de mêmes dimensions), une listbox listbox1 et un bouton de commande CommandButton1
    voilà le userform --->>
    Nom : Sans titre.JPG
Affichages : 124
Taille : 16,2 Ko

    Bien.
    Passons maintenant au code du bouton de commande :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    Private Sub CommandButton1_Click()
     ListBox1.Font.Name = "Tahoma"
     ListBox1.Font.Size = 8 '---->> là : pas de problème avec TON code à savoir :
     With temoin1: .BorderStyle = 0: .AutoSize = True: .Caption = "Aa": Set .Font = ListBox1.Font: H = .Height: End With
    
     ListBox1.Font.Name = "Tahoma"
     ListBox1.Font.Size = 26 ' '---->> là : BIG problème avec TON code à savoir :
     With temoin2: .BorderStyle = 0: .AutoSize = True: .Caption = "Aa": Set .Font = ListBox1.Font: H = .Height: End With
    
    End Sub
    Lance et clique donc sur le bouton de commande, hein ....
    Regarde ce que devient ta variable h sur temoin2 (le double de ce qu'elle devrait être) en appliquant ton code dont je ne cesse de te dire qu'il est incomplet !
    kirtap n'a un bon résultat que par chance (sa police et ses configurations ne le font pas tomber dans le cas temoin2. Ce code est boiteux, hein ... Fallait-il me taire ? Etre donc malhonnête ? ==>> NON !).

    Et je ne t'ai montré là que la plus grave des conséquences éventuelles de ton code incomplet. Il y en a un autre, d'oubli, mais aux conséquences moins graves.

    Voilà Patrick. Dors bien (moi, j'ai ma conscience on ne peut plus tranquille).

    Tout le reste est pur pipeau ...
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  15. #55
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut re
    les annimations en gif sont trop grosse sinon je t'aurais montrer comment on fait

    voici une capture ou l'on voi en bas a droite le lecteur WMP
    au dart j'ai pris un nouveau dossier et y ai mis plusieurs MP3 d'aznavour des chansons de plusieur album en fait je n'avais pas de jacquette puisque les titres etait d'albums différent
    j'ai fait jouer plusieur chansons de ce dossier que j'ai créé et regarde dans le lecteur media les jacquettes qui se superpose pour une chanson
    en haut a droite tu a la jacquette dans l'apercu des images window elle est plus que correcte

    en haut a gauche tu a le dossier ouvert en affiochage grande icons tu les vois les albumArts maintenant

    alors que c'est un dossier que je viens créer avec seulement quelques mp3 du vieux grincheux mais celui la je l'adore

    franchement 20 Kilo maximum(c'est le plus gros que j'ai eu)et simplement un loadpicture pour ton control image dans ton userform ,tu crois pas que ton fichier va pas mieux se porter


    Nom : Capture.JPG
Affichages : 189
Taille : 341,5 Ko

    si cette option est coché dans WMP a chaque fois que tu metra un dossier complet en lecture il telechargera la jacquette de l'album au quel la chanson apartient meme si tu a 10 artistes différents dans ce dossier
    voila
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  16. #56
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut re
    re
    @jacques je comprends bien ce que tu me dis

    mais tu m'a dis plus haut que .font etait un object
    et qu'avec cet object je pouvais obtenir toutes les propriétés on est d'accords!!?????

    donc si je fait label.font=listbox1.font ces deux controls devraient logiquement avoir les meme font (name,size,color,etc.....) NON?????????????

    1° si oui je ne vois pas ce que tu reproche a ma derniere proposition

    2° si non alors pourquoi m'avoir orienté ver l'utilsation de l'object plutot que l'utilisation que j'en fait habituellement a savoir .name,.size,.color,etc...)


    ALORS 1 ou 2
    faut savoir tu sais ou tu a MAL toi
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  17. #57
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    faut savoir tu sais ou tu a MAL toi
    Cherche où tu as mal, toi !
    La manière de définir la font n'est pour rien, elle, dans cette "connerie", Patrick.
    La "connerie", elle est dans ton code INCOMPLET (quatrième édition).
    Tu te réveilles quand, Patrick ?
    (même pas capable d'utiliser mon astuce comme je te l'avais indiquée à l'époque...? ). Comme d'hab quoi ...

    Bref ...
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  18. #58
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par unparia Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    Private Sub CommandButton1_Click()
     ListBox1.Font.Name = "Tahoma"
     ListBox1.Font.Size = 8 '---->> là : pas de problème avec TON code à savoir :
     With temoin1: .BorderStyle = 0: .AutoSize = True: .Caption = "Aa": Set .Font = ListBox1.Font: H = .Height: End With
    
     ListBox1.Font.Name = "Tahoma"
     ListBox1.Font.Size = 26 ' '---->> là : BIG problème avec TON code à savoir :
     With temoin2: .BorderStyle = 0: .AutoSize = True: .Caption = "Aa": Set .Font = ListBox1.Font: H = .Height: End With
    
    End Sub


    Tout le reste est pur pipeau ...
    franchement 26 la liste tu veux mes lunettes


    ouis bon j'enleve un "a"

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    With temoin2: .BorderStyle = 0: .AutoSize = True: .Caption = "A": Set .Font = ListBox1.Font: H = .Height: End With
    demo avec les bordures pour le label
    Nom : demo2.gif
Affichages : 170
Taille : 348,6 Ko
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  19. #59
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    ouis bon j'enleve un "a"
    Mon pauvre Patrick ....
    Voilà comment tu "résous" les choses, toi ...
    Sans compter le fait que le code antérieur que tu as "refilé" à kirtap n'avait pas, lui, ce que tu crois être un "remède" à quatre sous qui consiste à cacher la crotte en ne mettant qu'une seule lettre dans le label ! (et lis en plus mon edit ****** à ce propos. Cela t'aidera à remettre tes idées en place)
    Existe une expression à propos de "donner du lard à des cochons" ... Ta réaction la justifie pleinement.

    Puis-je te rappeler (s'il en est vraiment besoin) que l'astuce que je t'avais à l'époque exposée n'a pas pour vocation celle de l'utilisation ludique qui en est faite là, mais celle, universelle et utile, elle, de déterminer les dimensions graphiques d'un texte en fonction des caractéristiques de la police de caractères utilisée pour l'écrire ?
    Et voilà ce que tu en as fait ! Et voilà comment tu "répares" ... Attristant.

    Et que vas-tu "raccourcir" lorsqu'il s'agira (et en plus ce sera là le cas le plus fréquemment UTILE) de déterminer non la hauteur, mais la longueur graphique ? Tu me le dis ?

    Bien, Patrick.
    Je vais maintenant te donner le choix entre :
    1)
    - me présenter tes excuses pour tout ce que tu as écrit plus haut
    - présenter tes excuses à kirtap pour lui avoir refilé avec assurance du "bancale"
    et je te re-dirai alors ce que tu as oublié de l'astuce que je t'avais pourtant détaillée avec soin à l'époque

    ou

    2) passer maintenant des heures à tenter de retrouver tous les détails de cette astuce parmi toutes les discussions de ce forum (tu vas t'amuser, tiens ...)

    Dans un cas comme dans l'autre : il sera bon de compléter comme il se doit ton code.

    ou

    3) ne faire ni le 1) ni le 2) et mettre alors chez toi cette astuce au rang des oubliettes.

    A toi de voir, Patrick


    EDIT, maintenant, Patrick : ******
    Comment as-tu "caché la crotte" ? --->> en ne mettant qu'une seule lettre dans le label : la lettre "A".
    Et pourquoi la "A" et pas la "B" ou la "C" , ou ...
    Parce-qu'il t' "apparaît" qu'aucune autre lettre n'occuperait une hauteur plus grande ? Ah ?
    Erreur, Patrick : certaines polices de caractères sont telles que la lettre "A" n'est pas forcément la lettre la plus haute !
    Ton "remède" vaut alors .... ce qu'il ... "vaut" ... (pas grand chose). Et encore : pour la seule hauteur et en aucun cas pour la longueur graphique d'un texte (calcul pourtant le plus intéressant et utile en matière de détermination des dimensions graphiques d'un texte).

    EDIT 2 : quant à :
    franchement 26 la liste tu veux mes lunettes
    Cache-toi vite. Sache que je suis "allé" à 26 juste pour être certain de ce que cela "planterait" sur toute machine. Le problème se pose dès 10 sur la mienne. Alors : tes "lunettes", garde-les, hein ... et surtout : utilise-les ailleurs que devant tes yeux. Ton cerveau en a manifestement encore plus besoin.
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  20. #60
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 49
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bonsoir Patrick,
    J'ai procédé à un essai de récupération d'images avec WMP tel que vous me l'aviez expliqué. Aucun pb. Par contre lorsque j'intègre ces images dans mon Userform, la qualité d'affichage est dégradée certainement due à la qualité de l'image elle même. J'ai répété l'opération avec toujours la même finalité. Si je veux suivre l'idée de supprimer les dizippages, que je n'écarte pas, j'ai une autre option qui est de récupérer sur un site musical des jpg d'album qui pèse entre 10 et 15 kg. J'y ai déjà eu recours manuellement à la volée. Il suffit que j'industrialise un peu le process et pourrais ainsi rapatrier tout ce que je veux (avec VBA of course !!)... En attendant je bûche toujours sur mon pb de Listbox (cher à notre interlocuteur commun) !!!. Cependant grâce à vous, en utilisant WMP dont je n'ai jamais été un fan, donc pas un grand utilisateur, j'ai découvert que je pouvais écouter la musique sur mon ampli via wifi !! Parfait comme fonctionnalité. Pour autant WMP ne me proposera pas celles que j'ai développées dans mon application. C'est quand même bon à savoir.
    Un petit mot sur notre interlocuteur commun, quoique n'attendant plus rien de lui je n'ai plus rien à lui dire non plus mais cela me désole de constater son comportement à votre égard, j'ai rencontré des gens pas simples, torturés du ciboulot ... mais là j'avoue qu'on touche le Graal !! Faudra l'embaumer !! Le plus tard possible bien sur, je ne lui veux de mal à ce b ...homme (erreur : j'allais écrire 'brave') mais pour la science !! Pas de bras, pas de chocolat et si c'est t'es gourmand, va falloir faire un effort !! Associations humanitaires, Resto du cœur ou autres du genre faut pas qu'il se propose comme bénévole !! Les pauvres gens repartiraient bredouilles !!
    Et tout ça pour des broutillles de Font ... Aie aie ! je crains de m'attirer la foudre !!
    Y en a qui ont des pbs pour soulever la fonte, et d'autres qui soulèvent des pbs de Font !!
    Kirtap

Discussions similaires

  1. Envoie Mouseclick et MouseMove à une appli DirectX
    Par cpdump dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2003, 14h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo