IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Maps : Google interdit désormais les critiques négatives des anciens employés

  1. #41
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Moi, en tant que client de la société X, je souhaite n'avoir que des avis d'autres clients pour me faire une idée sur le vendeur ou sur les produits.
    De plus en plus de sites marchands ne permettent de poster un commentaire que sur les articles que tu as commandé.
    Autrement dit, même si tu possèdes l'articles mais acheter ailleurs, tu ne peux pas poster de commentaire car celui-ci est lié à la commande enregistrée sur le site.
    Ca met un peu de temps à se généraliser mais ça va finir par être la norme sur les sites de vente

  2. #42
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    De plus en plus de sites marchands ne permettent de poster un commentaire que sur les articles que tu as commandé...
    Et c'est une excellente chose, et à titre personnel, je ne donne des avis que sur ces sites là ... et je lis presque toujours les avis des autres clients.

    Dans le cas de Google Maps, c'est autrement plus difficile de faire la part des choses.
    Pierre GIRARD

  3. #43
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Ouvrier de l'informatique [ et quelquefois ingénieur logiciel ]
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot et Garonne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ouvrier de l'informatique [ et quelquefois ingénieur logiciel ]
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 180
    Points : 755
    Points
    755
    Par défaut merci @UndeadangerousK
    Citation Envoyé par UndeadangerousK Voir le message

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message

    J'ai un oncle syndicaliste à la CGT et faut voir le nombre de conneries à la minute qu'il est capable de sortir.
    Selon lui, le simple fait d'avoir une fiche de paie nous met dans un état de servage vis à vis de son entreprise.
    Quand on a ce prédicat de base, peut importe ce que l'entreprise peut faire pour le confort et le bien être de ses employés est rejeté en bloc.
    Je te laisse juge de ce que ton oncle fait. Pour ma part, c'est grace à la CGT si j'ai pu me sortir d'une société fictive ou je n'étais pas déclaré a l'Ursaff, et d'ailleurs, c'est aussi grâce a eux si j'ai pu reprendre mes études et pas finir technicien de surface. Je pense que la lutte des classes n'est pas finie, beaucoup voudraient un costume plus libéral sans en avoir la condition...
    Il me semble que Saverok devrait essayer de prendre du recul sur les propos qu'il rapporte de son oncle. A quoi sert le contrat de travail ?
    Pour autant, je ne vois pas le lien entre ce qu'il nomme le "prédicat de base" et un rejet en bloc. Un salarié qui a conscience du rapport qu'il existe avec son employeur n'est pas obligé d'avoir un raisonnement "binaire" à son encontre.
    Saverok est peut être encore un jeune salarié. Tant mieux s'il n'a que de bonnes expériences.

    Et si je prends le temps de réagir c'est parce que j'ai tendance à rejoindre l'avis de UndeadangerousK qui apporte des nuances qui me conviennent de mon point de vue de salarié.
    Je distingue le libéralisme idéologique du libéralisme économique auquel il est fait allusion ici je crois. Pour moi, soutenir un libéralisme économique sans frein signifie (en raccourci) accepter la loi du plus fort. Or en tant que salarié, chacun de nous n'est qu'un minuscule acteur économique. Pas très fort finalement... Chacun de nous peut constater tous les jours que le libéralisme économique fonctionne trop bien (dans le sens où il laisse s'exprimer la nature humaine, ses déviances, ses rapports de force, etc.). Je crois avoir la même lecture que UndeadangerousK : un bon nombre de personnes se trompe sur leurs propres intérêts en soutenant (parfois aveuglément) ce système.
    J'invite à consulter ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3...termondialiste

  4. #44
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Exemple de la CGT : Une société avec une implantation à Paris et d'autres en plusieurs endroits en France. Feuilleton :
    1. L'entité de Paris demande d'avoir l'horaire à la carte car plus facile de gérer son emploi du temps.
    2. La direction refuse.
    3. La CGT décide la grève et paralyse l'entité de Paris.
    4. La direction cède et accepte l'horaire à la carte.
    5. Du coup, elle généralise l'horaire à la carte pour toute l'entreprise.
    6. La CGT décide de se mettre en grève. Motif : "Si c'est la direction qui propose ça, c'est que ça cache quelque chose".
    7. Mon ami à la CGT (et communiste) de longue date déchire sa carte devant les représentants du syndicat.
    8. Cette fois, c'est la CGT qui cède car une énorme majorité des employés a immédiatement vu les avantages de la chose.
    9. Moralité : La CGT est contre tout ce qui vient du patron ... par principe.

    Ceci est une histoire vrai (et vécue) datant des années 70, mais il y a bien d'autres exemples. Ici ça se termine bien car contrairement au premier cas, les autres syndicats n'ont pas suivis. Malheureusement c'est pas toujours le cas et ça peut aussi très mal se terminer.
    Pierre GIRARD

  5. #45
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 43
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut bonne année 2018 et bienveillance à tous...
    ... oui, depuis l'an 2000, je constate une chose : les gens n'ont aucune bienveillance ! il en résulte ce genre d'action de protection contre les avis négatif... pourquoi ?
    Parce que les commentaires sur internet ne comporte que très (trop) rarement de la bienveillance.
    Si je quitte une entreprise dont je ne suis pas content, mais que j'écris un commentaire sans vengeance, mais juste informatif, cela peut servir à l'employeur pour améliorer ses processus, modifier les rôles et au final, améliorer son entreprise. A ce titre, plutôt que de pouvoir supprimer le commentaire, il devrait avoir le droit de l'annoter avec les actions faites.
    Cependant, Internet est devenu le lieu de défouloir, de vengeance publique, de révolte contrôlé... du coup, il n'y a que très rarement de la bienveillance mais plutôt du ressenti.

    Ainsi, pour 2018 et les années à venir, je souhaite à chacun la santé mais aussi la bienveillance, celle qui va dans l'intérêt de chacun, qui peut aider à progresser et arrêter de devenir cynique et menteur.

  6. #46
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Ouvrier de l'informatique [ et quelquefois ingénieur logiciel ]
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot et Garonne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ouvrier de l'informatique [ et quelquefois ingénieur logiciel ]
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 180
    Points : 755
    Points
    755
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Exemple de la CGT : Une société avec une implantation à Paris et d'autres en plusieurs endroits en France. Feuilleton :
    1. L'entité de Paris demande d'avoir l'horaire à la carte car plus facile de gérer son emploi du temps.
    2. La direction refuse.
    3. La CGT décide la grève et paralyse l'entité de Paris.
    4. La direction cède et accepte l'horaire à la carte.
    5. Du coup, elle généralise l'horaire à la carte pour toute l'entreprise.
    6. La CGT décide de se mettre en grève. Motif : "Si c'est la direction qui propose ça, c'est que ça cache quelque chose".
    7. Mon ami à la CGT (et communiste) de longue date déchire sa carte devant les représentants du syndicat.
    8. Cette fois, c'est la CGT qui cède car une énorme majorité des employés a immédiatement vu les avantages de la chose.
    9. Moralité : La CGT est contre tout ce qui vient du patron ... par principe.

    Ceci est une histoire vrai (et vécue) datant des années 70, mais il y a bien d'autres exemples. Ici ça se termine bien car contrairement au premier cas, les autres syndicats n'ont pas suivis. Malheureusement c'est pas toujours le cas et ça peut aussi très mal se terminer.
    merci pour cet exemple salutaire qui rappelle à tous qu'il n'y a pas que des syndiqués au MEDEF (confédération des patrons) qui puissent agir dogmatiquement, des syndiqués à la CGT peuvent avoir cette faiblesse aussi.
    Ouf ! On a échappé de peu aux stéréotypes et préjugés.


  7. #47
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Ouvrier de l'informatique [ et quelquefois ingénieur logiciel ]
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot et Garonne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ouvrier de l'informatique [ et quelquefois ingénieur logiciel ]
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 180
    Points : 755
    Points
    755
    Par défaut
    Citation Envoyé par Golfy Voir le message
    Cependant, Internet est devenu le lieu de défouloir, de vengeance publique, de révolte contrôlé... du coup, il n'y a que très rarement de la bienveillance mais plutôt du ressenti.
    merci pour ton message, je partage ce constat, je me demande parfois si le phénomène pourrait être causé par une impossibilité croissante (et frustrante) de s'exprimer "ailleurs" que sur l'Internet

  8. #48
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par gerard.clermont Voir le message
    merci pour ton message, je partage ce constat, je me demande parfois si le phénomène pourrait être causé par une impossibilité croissante (et frustrante) de s'exprimer "ailleurs" que sur l'Internet
    Il est parfaitement possible de s'exprimer ailleurs que sur le net par contre, ça prend souvent plus de temps et c'est rarement anonyme
    Le net, c'est facile, rapide, anonyme et avec nos mobiles, on peut le faire partout, dès que l'envie nous en prend, sans même réfléchir.
    Bref, c'est le défouloir à porter de main sans avoir à se soucier des conséquences.

  9. #49
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par UndeadangerousK Voir le message
    Justement, ici on parle pas de qualité de service mais de censure. Et je suis désolé, mais combien font leur boulot à fond et correctement quand tu as des conditions de travail horrible ou que l'entreprise fait n'importe quoi ? (Attention, exemple un peu gros -> ) Imagine un plombier qui utilise encore des tuyeaux en plomb parce qu'il lui en reste en stock, y'a que les employés qui sont capable de connaitre ce genre de chose. Et donc tu l'engagerais parce que sur google map, l'avis est bon ? (Tu me diras, c'est ta santé, hein)
    Etudiant et communiste ? tu es bien parti dans la vie, garçon.

    Quelle censure ? Si tu t'es fait jeter par un patron réactionnaire pour avoir simplement insulté la clientèle en les traitant "d'enculés de bourgeois qu'on pendra par les c*** lors du grand soir", tu es libre de monter un blog pour en parler mais cela n'a rien à faire dans le guide Michelin ni google Maps. Précises aussi bien que tu ne pouvais pas doser le sucre précisément à la machine, et documentes bien tout cela avant d'aller aux prud'hommes, ce sont eux qui te rendront ton salaire volé par le capital et ton honneur.

    Citation Envoyé par UndeadangerousK Voir le message
    Oui, d'ailleurs, c'est bien connu, y'a pas d'évasion fiscale, de fraudes en france ... (Je parle pas des TPE/PME qui représentent majorité du paysage entrepreunarial français. On est certainement a 75% de personnes honnêtes et de bonne foi)
    Je ne savais pas que Google faisait un service d'aide à l'évasion fiscale. Décidement ces types sont géniaux.
    Notes que sans les PME, nous en serions encore à donner à manger aux cochons.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  10. #50
    Membre expérimenté Avatar de riete
    Homme Profil pro
    DevWeb - Oléiculteur
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : DevWeb - Oléiculteur
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 193
    Points : 1 414
    Points
    1 414
    Par défaut Désespérant
    Certains trouverons ma réponse hors sujet, ce n'est pas grave.
    Je suis consterné par la perversité avec laquelle l'homme fait usage de ce qu'il met à disposition ou de ce qu'il utilise. Nous vivons dans un monde ou la morale à disparu et ou les vrai questions ne se posent plus.
    Google nous utilise en nous donnant des outils qui à la base sont fait pour nous servir. Les utilisateurs exploitent les failles de ce système tentaculaire à leur propre fin, pas toujours bien clean non plus.
    Je n'ai pas vraiment de solution, mis à part de limité mon utilisation de ces grand groupe à tous les niveaux. Mais surtout, je crois que nous devons tous être vigilant, nous sommes tous exposés à de multiples danger et en particulier la perte de notre liberté.
    ----
    L'avenir appartient à ceux dont les salariés se lèvent tôt.

Discussions similaires

  1. [Google Maps] Google fait désormais payer le chargement des cartes, 0.5$ par 1000 requêtes
    Par Idelways dans le forum APIs Google
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/05/2013, 16h46
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2011, 11h43
  3. Google Chrome et les marges négatives
    Par Halex78 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2011, 23h03
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 22/07/2009, 22h38
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2009, 15h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo