Donc c'est le champ "agence" qui contient le menu déroulant qui indiquera l'email où envoyer ?
je suppose que la variable tJoinmodel_agence contient donc en clé un email et en valeur le nom de l'agence ?
Donc c'est le champ "agence" qui contient le menu déroulant qui indiquera l'email où envoyer ?
je suppose que la variable tJoinmodel_agence contient donc en clé un email et en valeur le nom de l'agence ?
Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
Mes cours/tutoriaux
L'id c'est l'id de l'agence, et l'email , il est dans la meme table ?
si oui, vous pouvez ajouter dans votre code processSave, une requte poru recuperer l'enregistrement de l'agence et ainsi recuperer l'email
j'ai ajouté du code a adapte avec un commentaire MIKA
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133 private function processSave(){ if(!_root::getRequest()->isPost() ){ //si ce n'est pas une requete POST on ne soumet pas return null; } if(_root::getParam('Enre') ){ //MIKA ici on peut recuperer l'agence $oAgence=model_ ... le nm du model agence ::getInstance()->findById( _root::getParam('agence') ); if($oAgence){ //si on trouve l'agence, sinon on trouvera pas l'email ou envoyer $etat=1; $sFromLibelle='Moi'; $sEmailFrom='ghfhfgh@hotmail.com'; //MIKA ici le champ de l'email $sEmailDestinataire=$oAgence->champEmail; $sSubject='Sujet de l email'; $sBody='Texte de l email'; $oPluginMail=new plugin_mail(); $oPluginMail->setFrom($sFromLibelle,$sEmailFrom); $oPluginMail->addTo($sEmailDestinataire); $oPluginMail->setSubject( $sSubject ); $oPluginMail->setBodyHtml( $sBody ); $oPluginMail->send(); } } else if(_root::getParam('Auto-Valid') ){ $etat=2; $sFromLibelle='Moi'; $sEmailFrom='gfhfhgf.fghgfhgf@gmail.com'; $sEmailDestinataire='kidsmigcard@gmail.com'; $sSubject='Sujet de l email'; $sBody='Texte de l email'; $oPluginMail=new plugin_mail(); $oPluginMail->setFrom($sFromLibelle,$sEmailFrom); $oPluginMail->addTo($sEmailDestinataire); $oPluginMail->setSubject( $sSubject ); $oPluginMail->setBodyHtml( $sBody ); $oPluginMail->send(); } $oPluginXsrf=new plugin_xsrf(); if(!$oPluginXsrf->checkToken( _root::getParam('token') ) ){ //on verifie que le token est valide return array('token'=>$oPluginXsrf->getMessage() ); } $iId=_root::getParam('id',null); if($iId==null){ $oMission=new row_mission; }else{ $oMission=model_mission::getInstance()->findById( _root::getParam('id',null) ); } $tColumn=array('refmission','datejours','accroimotif','remplnom','remplmotif','rayonaffect1','pourcentray1','rayonaffect2','pourcentray2','rayonaffect3','pourcentray3','rayonaffect4','pourcentray4','rayonaffect5','pourcentray5','missionallouautre','etat','datedeb','datefin','nbjourtotal','heuredeb','heurefin','heurejour','nbpersonne','agence','contactmag','nominterimaire','commentagence','cout_theorique','cout_reel'); foreach($tColumn as $sColumn){ $oMission->$sColumn=_root::getParam($sColumn,null) ; } $oDate=new plugin_date( date('Y-m-d')); $oMission->datejours = $oDate->toString('d/m/Y'); $oMission->refmission = uniqid('SAD'); $oMission->missionallou=implode('<br>',_root::getParam('missionallou') ); $oMission->nomaccroi=implode('<br>',_root::getParam('nomaccroi') ); $oMission->etat=$etat; if($oMission->save()){ //une fois enregistre on redirige (vers la page liste) _root::redirect('mission::list'); }else{ return $oMission->getListError(); } } private function processSaveEdit(){ if(!_root::getRequest()->isPost() ){ //si ce n'est pas une requete POST on ne soumet pas return null; } if(_root::getParam('Modif') ){ $etat=3; } else if(_root::getParam('Revalid') ){ $etat=3; } $oPluginXsrf=new plugin_xsrf(); if(!$oPluginXsrf->checkToken( _root::getParam('token') ) ){ //on verifie que le token est valide return array('token'=>$oPluginXsrf->getMessage() ); } $iId=_root::getParam('id',null); if($iId==null){ $oMission=new row_mission; }else{ $oMission=model_mission::getInstance()->findById( _root::getParam('id',null) ); } $tColumn=array('accroimotif','remplnom','remplmotif','rayonaffect1','pourcentray1','rayonaffect2','pourcentray2','rayonaffect3','pourcentray3','rayonaffect4','pourcentray4','rayonaffect5','pourcentray5','missionallouautre','etat','datedeb','datefin','nbjourtotal','heuredeb','heurefin','heurejour','nbpersonne','agence','contactmag','nominterimaire','commentagence','cout_theorique','cout_reel'); foreach($tColumn as $sColumn){ $oMission->$sColumn=_root::getParam($sColumn,null) ; } $oMission->missionallou=implode('<br>',_root::getParam('missionallou') ); $oMission->nomaccroi=implode('<br>',_root::getParam('nomaccroi') ); $oMission->etat=$etat; if($oMission->save()){ //une fois enregistre on redirige (vers la page liste) _root::redirect('mission::list'); }else{ return $oMission->getListError(); } }
Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
Mes cours/tutoriaux
Finalement merci beaucoup cela fonctionne correctement.![]()
Ravi d'avoir pu vous aider
N'hesites pas à faire la promotion autour de vous de ce framework qui souffre d'un manque de notoriété![]()
Mes cours/tutoriaux
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager