IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

Crash avec SDL_TTF [SDL 2.0]


Sujet :

SDL

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Hamza
    Homme Profil pro
    Data Analyst
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Analyst
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 295
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut Crash avec SDL_TTF
    Bonjour,

    voila le code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    #include <SDL.h>
    #include <SDL_ttf.h>
     
    int main(int argc, char* args[])
    {
    	SDL_Window *fenetre = NULL;
    	SDL_Renderer *Rendu = NULL;
     
    	SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
     
    	fenetre = SDL_CreateWindow("Jeu alignement", SDL_WINDOWPOS_CENTERED, SDL_WINDOWPOS_CENTERED, 1024, 768, SDL_SWSURFACE);
    	Rendu = SDL_CreateRenderer(fenetre, -1, SDL_RENDERER_ACCELERATED);
     
    	TTF_Init();
     
    	SDL_Surface *texte = NULL;
    	TTF_Font *Police = TTF_OpenFont("..//Font//times.ttf", 24);
    	SDL_Color couleur = { 255,255,255 };
     
    	texte = TTF_RenderText_Blended(Police, "ok gg sa marche bien", couleur);
    	SDL_Delay(5000);
     
     
    	TTF_CloseFont(Police);
    	TTF_Quit();
     
    	SDL_FreeSurface(texte);
    	SDL_Quit();
    	return 0;
    }
    quand je génère la solution nickel, mais quand je lance l’exécution sa m'affiche le massage ci-dessous

    Nom : erreur.png
Affichages : 424
Taille : 82,5 Ko

    Voila, je ne comprend pas

    Merci

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Je vois pas le rapport avec la SDL perso (dans le sens ce n'est pas un probleme de code , mais plus de configuration avec ton IDE/compilateur etc ) , je n'utilise ni Windows ni Visual Studio , mais as tu bien SDL2_ttf.dll ?

  3. #3
    Membre habitué Avatar de Hamza
    Homme Profil pro
    Data Analyst
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Analyst
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 295
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    Bonjour,

    j'ai trouvé le problème !!

    le soucis été au niveau de la police, elle ne se chargeais pas. le nom de la police n'été pas le meme.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    #include <SDL.h>
    #include <SDL_ttf.h>
     
    int main(int argc, char* args[])
    {
    	SDL_Window *fenetre = NULL;
    	SDL_Renderer *Rendu = NULL;
     
    	SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
     
    	fenetre = SDL_CreateWindow("Jeu alignement", SDL_WINDOWPOS_CENTERED, SDL_WINDOWPOS_CENTERED, 1024, 768, SDL_SWSURFACE);
    	Rendu = SDL_CreateRenderer(fenetre, -1, SDL_RENDERER_ACCELERATED);
     
    	TTF_Init();
     
    	SDL_Surface *texte = NULL, *ecran = NULL;
    	TTF_Font *Police = TTF_OpenFont("..//Font//times.ttf", 24);
    	SDL_Color couleur = { 255,255,255 };
     
    	texte = TTF_RenderText_Blended(Police, "ok gg sa marche bien", couleur);
    	SDL_Rect img = { 0,0,300,150 };
    	ecran = SDL_GetWindowSurface(fenetre);
    	SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &img);
    	SDL_UpdateWindowSurface(fenetre);
     
    	SDL_Event event;
    	bool exec = false;
     
    	while (!exec)
    	{
    		SDL_WaitEvent(&event);
    		if (event.key.keysym.sym == SDLK_r)
    			exec = true;
    	}
     
    	TTF_CloseFont(Police);
    	TTF_Quit();
     
    	SDL_FreeSurface(texte);
    	SDL_Quit();
    	return 0;
    }
    Nom : affichage.png
Affichages : 404
Taille : 48,9 Ko

    Merci

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Le problème (et je le signale car vous devriez y faire très attention) c'est que vous ne vérifiez pas les valeurs de retour des fonctions que vous utilisez. Que ce soit, SDL_CreateWindow, SDL_CreateRenderer, ou TTF_OpenFont... elles peuvent retourner NULL en cas de problème (comme un fichier non trouvé) (et donc causer un crash dans la suite de votre code).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Probleme avec C::B et SDL
    Par dedepsg dans le forum SDL
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2007, 14h38
  2. probleme avec code::blocks et sdl
    Par notour dans le forum SDL
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 11h14
  3. [linker]Probleme avec SDL dans une application Ogre3D
    Par smarties dans le forum Visual C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2007, 14h29
  4. probleme avec la SDL sous Dev-C++
    Par salif98 dans le forum SDL
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2006, 16h12
  5. Problème avec lib SDL
    Par Info-Rital dans le forum Linux
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2004, 20h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo