IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Le Président Philippin Rodrigo Duterte très populaire dans son pays

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut Le Président Philippin Rodrigo Duterte très populaire dans son pays

    Après un an à la tête de l'état Philippin, Rodrigo Duterte bénéficie d'une popularité de 75%.

    D'après Ricardo Abad, le chef du département de sociologie et d'anthropologie à l'Université Ateneo de Manille, "les gens l'aiment bien" :
    "Les gens ne sont peut-être pas d'accord avec sa politique, ou sont peut-être ambivalents, mais, parce qu'ils l'aiment bien, ils lui accordent le bénéfice du doute et lui font confiance".
    Le président Philippin mène une lutte violente contre la drogue*, ils ne respectent pas toujours les droits de l'homme, et ses déclarations ne sont pas politiquement correct.
    La plupart des philippins ne sont pas du tout dérangé par son langage ordurier* (il peut traiter Obama de "fils de pute" par exemple) et aiment son côté anti-etablishment.

    Edmund Tayao, professeur de sciences politiques à l'Université de Santo Tomas déclare :
    "Il inaugure un style de gouvernance complètement nouveau, et les gens pensent probablement qu'on en a besoin"
    Selon un bilan officielle, la police Philippine aurait tué environ 3000 dealers ou drogués.
    Des meurtriers auraient tué 2000 personnes en relation avec la drogue.

    Edcel Lagman, un des représentants de l'opposition, a déclaré :
    "Malgré son comportement non présidentiel, son langage vulgaire, sa rhétorique abusive et ses déclarations politiques bancales, le président Rodrigo Duterte, à sa façon impénétrable, maintient l'unité du pays"
    * Lutte Violente :


    * Politiquement Incorrect :

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous  ?
    Est-ce que les pays occidentaux devraient également arrêter de respecter le politiquement correct  ?
    Est-ce que vous trouvez les propos du président Rodrigo Duterte choquant ?

    Source :
    Philippines: le président Duterte à des sommets après une année tumultueuse
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #2
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Selon un bilan officielle, la police Philippine aurait tué environ 3000 dealers ou drogués.
    Des meurtriers auraient tué 2000 personnes en relation avec la drogue.
    C'est mal de déformer et de tronquer les phrases...

    Selon un bilan officiel, la police a tué 3.171 trafiquants et toxicomanes présumés. Des meurtriers inconnus ont abattu 2.098 personnes en rapport avec la drogue. Parallèlement, 8.200 personnes ont été tuées pour des motifs inconnus.
    Mais oui, tu as raison, tuer tout le monde est une bonne solution pour régler les problèmes...


    Puisque toutes tes idoles sont des "psychopathes" qui ne respectent pas les droits de l'homme, c'est quand que tu pars vivre dans un de ces pays, histoire de voir si la vie y est vraiment si belle ?

  3. #3
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Puisque toutes tes idoles sont des "psychopathes" qui ne respectent pas les droits de l'homme, c'est quand que tu pars vivre dans un de ces pays, histoire de voir si la vie y est vraiment si belle ?
    C'est un peu facile également de critiquer les actions d'autres personnes vivant à des milliers de km dans un contexte absolument inconcevable pour nos esprits.
    Pour le fond, tu crois que "présumé" à une signification passé nos frontières? C'est juste un réflexe pavlovien du journaliste de l'AFP, et que tu reprends avec fierté.
    Quant au 8200 autres personnes, un pays un peu plus hypocrite aurait simplement ajouté ces morts à la liste de trafiquant de drogue ou trouver d'autre motifs. S'il ne prennent même pas la peine de le cacher c'est que le pays doit franchement être dans un sacré merdier, et c'est bien plus ca qui donne pas envie d'y aller que la maniere dont il est géré.
    Tiens par exemple tu savais qu'a Singapour il y a la peine de mort, pour tout un tas de raison dont le trafic de drogue ou la possession d'arme...Un pays (enfin une ville) horrible ! Il parait même qu'ils donnent des coups de batons à des touristes. Toujours est-il qu'aujourd'hui ce pays est l'un des plus sûr au monde, et peut être que les voisins Philippins rêvent de ca, et qu'ils estiment que l'assouplissement des lois n'a fait qu'aggraver la situation.

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Puisque toutes tes idoles sont des "psychopathes" qui ne respectent pas les droits de l'homme, c'est quand que tu pars vivre dans un de ces pays, histoire de voir si la vie y est vraiment si belle ?
    Le souci est que tu ne vas pas raisonner cette mafia violente dans ce genre de pays. Comment luttes tu contre une vermine bien ancrée et agressive (armée, avec leurs propres codes, maîtres de certains quartiers, etc...) ?

    C'est typiquement le genre de situations où tu seras de toute façon l'enfoiré de service... Si tu laisses ton pays croulé sous la vermine, tu es un salop. Si tu entres en guerre avec les dommages collatéraux que ça implique, tu es un salop.

    C'est bien pour ça que je dis souvent que les valeurs n'ont plus cours dans ce genre de dossiers, il faut regarder froidement les intérêts défendus et les faits. Et quels sont ils ? Il défend son pays et les gens l'approuvent apparemment donc pas de souci au niveau politique (même si on est d'accord sur les méthodes olé-olé mais c'est notre jugement perso).

    On parlait d'objectivité récemment... Je ne ferais pas ce qu'il fait mais ce n'est pas moi qui suis concerné, le sujet est les philippins et eux sont satisfaits. Il ne s'agit pas de cautionner un "psychopathe", juste de regarder ou analyser les choses sans juger si possible. Et parfois, c'est très dérangeant...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  5. #5
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est un peu facile également de critiquer les actions d'autres personnes vivant à des milliers de km dans un contexte absolument inconcevable pour nos esprits.
    Pour le fond, tu crois que "présumé" à une signification passé nos frontières? C'est juste un réflexe pavlovien du journaliste de l'AFP, et que tu reprends avec fierté.
    Quant au 8200 autres personnes, un pays un peu plus hypocrite aurait simplement ajouté ces morts à la liste de trafiquant de drogue ou trouver d'autre motifs. S'il ne prennent même pas la peine de le cacher c'est que le pays doit franchement être dans un sacré merdier, et c'est bien plus ca qui donne pas envie d'y aller que la maniere dont il est géré.
    Tiens par exemple tu savais qu'a Singapour il y a la peine de mort, pour tout un tas de raison dont le trafic de drogue ou la possession d'arme...Un pays (enfin une ville) horrible ! Il parait même qu'ils donnent des coups de batons à des touristes. Toujours est-il qu'aujourd'hui ce pays est l'un des plus sûr au monde, et peut être que les voisins Philippins rêvent de ca, et qu'ils estiment que l'assouplissement des lois n'a fait qu'aggraver la situation.
    Ah mais si le mode "on descend tout ce qui bouge sans se poser de question" ne vous dérange pas libre à vous, pour ma part, trafiquant ou pas, j'estime que l'on a le droit à un procès (et accessoirement, que dealer de la drogue ne mérite pas une peine de mort mais bon).

    Alors pour les "drogués", c'est même pire, c'est un peu comme si on venait te descendre car tu as fumé un joint ou pris une ligne de cc...

    Quant au réflexe du journaliste, qu'est-ce que tu en sais ? C'est tout aussi facile de ta part de systématiquement prendre la défense des enfoirés des 4 coins de la terre, en essayant de leur trouver telle ou telle raison.

    Si ça vous dit de vivre dans ce genre de condition pour pouvoir vivre dans un pays plus sûr, encore une fois, libre à vous d'aller la-bas, mais je suis désolé, c'est tout à fait mon droit de ne pas cautionner et de critiquer ce genre de méthode si je le souhaite.


    Enfin bref, je signalais juste que ryu tronquait une partie de ce qui était dit dans l'article, d'ailleurs c'est même pire que ça, puisque dans ses questions pour orienter le débat, il squeeze complètement cet aspect de l'article pour ne rester que sur l'abandon du politiquement correct. Il croit quoi ? Que 75% des gens aiment ce mec juste car il traite de fils de pute ses opposants ? Ou justement, car il assainie les rues à coups de milliers de morts ?

    Et dans un cas comme dans l'autre, je trouve cela déplorable. Donc pour en revenir au "débat" :

    - je pense que ce mec n'a pas la lumière partout.

    - je pense qu'on pourrait effectivement abandonner le politiquement correct dans une certaine mesure (pour pouvoir reparler de sujet sérieux), mais qu'insulter ses adversaires ou d'autres dirigeants de fils de pute, non, on n'a pas besoin de ça... Si ce président n'a pas mieux pour descendre l'argumentaire de ses contradicteurs, c'est quand même un peu triste. J'imagine très bien ça pendant le débat présidentiel, c'est sur que ça doit élever le débat. Et après, vous venez pleurer quand on vous traite d'idiots...

    - je ne trouve pas ses propos choquants, je trouve cela pitoyable.

    Bref, that was my 2 cents sur ce fil.

  6. #6
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est tout aussi facile de ta part de systématiquement prendre la défense des enfoirés des 4 coins de la terre, en essayant de leur trouver telle ou telle raison.
    Je les defends pas spécialement, c'est juste qu'on est pas dans la même situation..alors à défaut de pas connaitre le vécu des gens j'évite de critiquer.
    Par ailleurs et là je pense qu'on est en désaccord, à mes yeux la plupart des dirigeants de pays sont autant "enfoirés" les uns que les autres. C'est juste encore un fois le contexte du pays qui va différencier les réactions de ces dirigeants, pas une quelconque bonté d'âme. Bref je ne vois pas en quoi ce type est plus ou moins défendable sur ces actions internes que notre Macron.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si ça vous dit de vivre dans ce genre de condition pour pouvoir vivre dans un pays plus sûr, encore une fois, libre à vous d'aller la-bas, mais je suis désolé, c'est tout à fait mon droit de ne pas cautionner et de critiquer ce genre de méthode si je le souhaite.
    Encore une fois ca va dépendre de ton vécu, et au sein d'un même pays tu vas avoir de grosse différence selon ou tu habites sur ce que tu vas accepter comme reglement, alors d'un pays à un autre...
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Que 75% des gens aiment ce mec juste car il traite de fils de pute ses opposants ? Ou justement, car il assainie les rues à coups de milliers de morts ?
    Probablement les deux, mais je crois que le coté défoulement l'emporte. Certes c'est moche, mais je pense que ca fait des décennies que leurs quotidiens se dégradent...
    Toute proportion gardée, tu peux y faire un parallèle avec la France... Espérons que ca n'aille pas jusque là, mais je vois pas d'autre alternative si l'on continue de faire semblant qu'il y a pas de problème, et malheureusement Macron est bien parti pour ne rien faire d'autre que s'occuper des "pauvres" riches...

  7. #7
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est tout aussi facile de ta part de systématiquement prendre la défense des enfoirés des 4 coins de la terre, en essayant de leur trouver telle ou telle raison.
    Il ne s'agit pas de défendre mais de comprendre le pourquoi du comment. Si j'écris un livre sur Hitler, tu vas m'insulter de nazi ? Si je parle d'immigration, tu vas me traiter de raciste ?

    Je ne dis pas ça pour t'attaquer mais il faut comprendre que discuter d'un sujet ne veut pas dire qu'on le cautionne ou qu'on aime ce qui se passe

    Alors pour reprendre le fil, tu ferais quoi à sa place ou à la place d'un dirigeant de pays complétement corrompu et/ou miné par la mafia ? Si tu veux lutter contre ça, tu n'as pas beaucoup de solution à part entrer en guerre à mon avis, que ça te plaise ou pas.

    Et malheureusement, comme toute situation de guerre, les droits... Tu ne pourras jamais juger des milliers de bonhommes ou alors avec une justice expéditive qui n'est pas beaucoup mieux. De toute façon, les conflits ne sont jamais propres, il n'y a plus de normalité ou de moralité dans ces cas.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  8. #8
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Il ne s'agit pas de défendre mais de comprendre le pourquoi du comment. Si j'écris un livre sur Hitler, tu vas m'insulter de nazi ? Si je parle d'immigration, tu vas me traiter de raciste ?
    Honnêtement ? Ca dépend de la façon dont tu en parles. Si tu défends les thèses d'Hitler dans ton livre en disant qu'il avait raison, ou que tes propos sur l'immigration se résume à incriminer des étrangers de tous les problèmes du pays, oui je te traiterais de tout ça.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Je ne dis pas ça pour t'attaquer mais il faut comprendre que discuter d'un sujet ne veut pas dire qu'on le cautionne ou qu'on aime ce qui se passe
    Bah sans vouloir attaquer micka, quand à chaque fois qu'il y a un sujet sur tel ou tel dictateur, et qu'on ose les dénoncer, il se pointe 9 fois sur 10 avec un "oui mais" pour leur chercher des excuses à leur atrocités, sans oublier l'argument fétiche "oui mais chez nous aussi c'est des salauds", je suis désolé mais en tourne un peu en rond. Que les nôtres soient des salauds ou pas, ça ne nous enlèves pas le droit de dénoncer les autres (et c'est pas comme si on ne disait rien sur les nôtres, la preuve, suffit de regarde les deux fils sur notre président actuel et sur son prédécesseur).

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Alors pour reprendre le fil, tu ferais quoi à sa place ou à la place d'un dirigeant de pays complétement corrompu et/ou miné par la mafia ? Si tu veux lutter contre ça, tu n'as pas beaucoup de solution à part entrer en guerre à mon avis, que ça te plaise ou pas.
    Ce que je ferais, je n'en sais rien, maintenant pour te répondre, entrer en guerre contre la mafia, c'est une chose, et ça effectivement, je pourrais le concevoir, maintenant assassiner les consommateurs et pratiquement 10 000 personnes "sans raison connue", on est quand même "légèrement" plus loin là... Mais bon apparemment, c'est pas grave.


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Et malheureusement, comme toute situation de guerre, les droits... Tu ne pourras jamais juger des milliers de bonhommes ou alors avec une justice expéditive qui n'est pas beaucoup mieux. De toute façon, les conflits ne sont jamais propres, il n'y a plus de normalité ou de moralité dans ces cas.
    Ou c'est peut-être car on abandonne de plus en plus systématiquement toute "morale" dans de plus en plus de situation qu'on en arrive à la situation actuelle, que cela soit au niveau des conflits armés, des problèmes économiques des différents pays, et autres.

    Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme.
    C'est sûr qu'on ne risque pas d'avoir de problèmes de conscience si on se dit qu'il ne faut pas se soucier de la morale...


    Et sinon, toujours pas de piste sur là où voulait en venir ryu avec son poste ? Faut que nos dirigeants se mettent à tuer ouvertement en plus d'être déjà de beaux salauds pour sauver le pays ?

  9. #9
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah sans vouloir attaquer micka, quand à chaque fois qu'il y a un sujet sur tel ou tel dictateur, et qu'on ose les dénoncer, il se pointe 9 fois sur 10 avec un "oui mais" pour leur chercher des excuses à leur atrocités, sans oublier l'argument fétiche "oui mais chez nous aussi c'est des salauds", je suis désolé mais en tourne un peu en rond. Que les nôtres soient des salauds ou pas, ça ne nous enlèves pas le droit de dénoncer les autres (et c'est pas comme si on ne disait rien sur les nôtres, la preuve, suffit de regarde les deux fils sur notre président actuel et sur son prédécesseur).
    Chiche, ouvre un sujet sur les pétro-monarchies, même pas je lis .
    Pour autant je sais pas d'ou tu sors tes statistiques parceque j'ai pas vu passer 10 sujets sur 10 dictacteurs, 3 tout au plus (Kadhafi, Assad et maintenant ce monsieur).
    Je dis pas qu'on dit rien sur nos dirigeants, je dis juste que j'ai l'impression que pour beaucoup il sont quand même mieux les nôtres...

  10. #10
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Pour autant je sais pas d'ou tu sors tes statistiques parceque j'ai pas vu passer 10 sujets sur 10 dictacteurs, 3 tout au plus (Kadhafi, Assad et maintenant ce monsieur).
    Non mais quand je dis 9 fois sur 10, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, c'est juste pour dire que c'est cela se produit souvent. Et tu as oublié Poutine


    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Je dis pas qu'on dit rien sur nos dirigeants, je dis juste que j'ai l'impression que pour beaucoup il sont quand même mieux les nôtres...
    Bah forcément, les nôtres essaient au moins de faire leurs trucs en cachette, ils ont encore un tout petit peu conscience que ce qu'ils font c'est mal, contrairement à ce monsieur philippin qui s'en bat clairement le roubignoles apparemment ^^

  11. #11
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Honnêtement ? Ca dépend de la façon dont tu en parles. Si tu défends les thèses d'Hitler dans ton livre en disant qu'il avait raison, ou que tes propos sur l'immigration se résume à incriminer des étrangers de tous les problèmes du pays, oui je te traiterais de tout ça.
    Et tu aurais "raison" de m'insulter, en tout cas ça peut se comprendre. Pour préciser, je disais cela dans un cadre d'un travail purement historique et sans parti pris (si on prend l'exemple d'Hitler). Et même comme ça, tu en aurais qui m'insulterait car il ferait l'amalgame "tu en parles donc tu es d'accord".

    Sinon je pense que Ryu a été clair, il pose des questions sur le politiquement correct et la langue de bois en prenant un exemple choc. En fait, je ne sais même pas si il voulait parler de la lutte contre la drogue. Je crois qu'il est plutôt sur le caractère direct du bonhomme.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  12. #12
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et tu as oublié Poutine
    dictateur?
    Hé ben on en apprends tous les jours !
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    ils ont encore un tout petit peu conscience que ce qu'ils font c'est mal
    Ca vire au pathos !

  13. #13
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    dictateur?
    Hé ben on en apprends tous les jours !
    Car tu en es encore à croire que la Russie est une vraie démocratie où les opposants ont une véritable liberté de parole ?

    Sérieux, quand il faut que le gouvernement valide ton blog avant que tu puisse poster des trucs, qu'il y a un certain nombre d'opposants qui sont emprisonnés ou qui sont tués, etc etc, tu pense que ça ressemble plus à une démocratie que chez nous où c'est déjà pas folichon niveau liberté d'expression ?

    On est déjà de moins en moins en train d'en être une ici, alors viens pas me dire que cela en est une la-bas...


    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Ca vire au pathos !
    Et pourquoi donc ? Si les mecs se planquent pour faire leurs crasses, c'est bien qu'ils ont conscience qu'il font des crasses non ? Sinon ils le feraient ouvertement aux yeux de tous...


    Je vais le redire une énième fois, si la Russie c'est si bien, et si nos gouvernements occidentaux sont tellement des enfoirés, "la porte" est ouverte, et ils seront ravis de vous accueillir. Vas-y juste 4/5 ans, et reviens nous dire comment c'est réellement au pire. C'est un peu facile de cracher tout le temps dans la soupe, mais de continuer à rester vivre ici.

  14. #14
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Car tu en es encore à croire que la Russie est une vraie démocratie où les opposants ont une véritable liberté de parole ?

    Sérieux, quand il faut que le gouvernement valide ton blog avant que tu puisse poster des trucs, qu'il y a un certain nombre d'opposants qui sont emprisonnés ou qui sont tués, etc etc, tu pense que ça ressemble plus à une démocratie que chez nous où c'est déjà pas folichon niveau liberté d'expression ?

    On est déjà de moins en moins en train d'en être une ici, alors viens pas me dire que cela en est une la-bas...
    Écoute, moi je suis pas Russe, j'y ai jamais mis les pieds. Peut etre que toi oui, alors tu dois savoir de quoi tu parles...
    Par contre je suis Francais, et en tant que tel j'affirme que depuis un certains temps déjà j'ai des doutes sur notre démocratie, mais alors depuis les dernières élections je n'en ai plus aucun.




    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je vais le redire une énième fois, si la Russie c'est si bien, et si nos gouvernements occidentaux sont tellement des enfoirés, "la porte" est ouverte, et ils seront ravis de vous accueillir. Vas-y juste 4/5 ans, et reviens nous dire comment c'est réellement au pire. C'est un peu facile de cracher tout le temps dans la soupe, mais de continuer à rester vivre ici.
    J'ai simplement dit que la plupart des dirigeants sont aussi pourri les uns que les autres, je ne vois pas ou est-ce que je dis que la Russie c'est mieux.
    De plus contrairement à l'idéologie actuellement ambiante, mode europe, je considère qu'il y a des choses plus importante que la politique et qui définissent les peuples. Avec tous les défauts que l'on peut trouver au Francais, il n'en reste pas moins que ce sont mes défauts et que je les préfères aux défauts Russes. Qu'importe la direction à l'instant T que prend le pays, je suis pour l'instant bien plus Francais que n'importe quel autre nationalité, je vois pas pourquoi je devrais en changer.

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est mal de déformer et de tronquer les phrases...
    Ce n'est peut être pas déformé.
    J'ai dis "d'après la police", donc peut être que d'après eux c'étaient des drogués, c'étaient pas des toxicomanes présumés.
    "tronqué"... Je n'ai juste pas eu le temps de reformuler tout l'article (je ne suis pas payé pour faire le boulot des journalistes d'aujourd'hui ^^).

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Puisque toutes tes idoles sont des "psychopathes" qui ne respectent pas les droits de l'homme
    Je n'ai jamais dis que c'était mon idole ^^
    Dans ce message j'ai été neutre, j'ai même mis une photo où on dirait un gangster et 2 vidéos polémiques. (le gars il dit quand même "Hitler a massacré 3 millions de juifs, je massacrerais bien les 3 millions de toxicomanes philippins")
    Si j'avais voulu le faire passer pour un gars sympa je m'y serais pris autrement...

    Je voulais juste partager cette news, pour voir si elle allait être ignorée ou si elle allait faire rager des gens. (je pensais qu'elle serait ignoré)
    Moi je trouve ça "marrant" que pour le moment il soit populaire.
    Ça change un coup. Ces discours ne ressemblent pas à ceux d'Obama ou de Macron.

    Je pense que pour en arriver à ces extrémités là, la situation dans ce pays devait être catastrophique.
    La majorité de la population le soutient, donc peut être que son projet aura des conséquences positives.

    ===
    Bon je vais essayer de rajouter des questions pour qu'il y ait un panel plus large, mais ça va être compliqué.
    Edit : En fait j'ai pas du tout d'inspiration.
    Quelles questions devraient-être posés ?
    Il faudrait peut être quelque chose en rapport avec les droits de l'homme.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #16
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Quelles questions devraient-être posés ?
    Celles qui te font plaisir, tu n'as pas à attendre l'autorisation bien-pensante. Si ce n'était que moi, aucune question à ajouter car ton post est très clair. Pour peu qu'on soit objectif, on comprend très bien que tu as pris des exemples choquants pour amener les questions à la fin et que ce n'est pas pour glorifier Duterte.

    En effet, il y a un contraste bizarre entre les actions de Duterte et sa côte de popularité. Qu'est ce qui fait qu'un politicien autoritaire soit admiré ? C'est un sujet intéressant à discuter mais je crains que ce ne soit pas possible de le faire sereinement et avec le recul que ce genre de sujet impose...

    [EDIT]

    Ca me fait penser à un sondage que j'avais vu et déjà posté, je le remets ici, le sujet s'y prête bien :



    http://ifop.fr/media/poll/3185-1-study_file.pdf
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    En effet, il y a un contraste bizarre entre les actions de Duterte et sa côte de popularité.
    Ptet parce qu'il fait ce qu'il a dit dans sa campagne, à savoir dégommer les dealers et les consommateurs. C'est sur que ça sécurise les rues sur le moment, mais ça m'étonnerait que ça ait un effet sur le long terme, les trafiquants s'adaptent aux conditions locales, et la corruption marche toujours. Et le jour où ce ne sont pas les "drogués" qui vont se prendre un pruneau dans le buffet, mais des personnes lambda (et si ça se trouve c'est déjà fait, vu qu'il n'y a ni enquête, ni procès), et en nombre, et qu'il va commencer à se débarrasser de ses opposants, là les philippins seront moins jouasse. En gros, si du délire psychopathe envers la drogue, il passe à dictateur psychopathe.

    Et accessoirement, il y a une raison pour laquelle on dit "les victimes de la drogue". Bah maintenant, ils sont en plus victimes de la police. Classe.

  18. #18
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    En effet, il y a un contraste bizarre entre les actions de Duterte et sa côte de popularité.
    Des pistes, avec 10 secondes de recherche google
    piste 1
    Il a accusé Rodrigo Duterte d’avoir ordonné ces meurtres, soit pour éliminer l’opposition, soit pour combattre la criminalité. L’ex-policier a rapporté qu’il avait tué ses deux frères impliqués dans le trafic de drogue par « loyauté aveugle » envers le président philippin et contre rémunération. L’ancien policier a précisé avoir enlevé, avec des collègues, un kidnappeur présumé, mais aussi sa femme, enceinte de sept mois, son jeune fils âgé de 4 ou 5 ans, son beau-fils et deux domestiques.
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/asie-pacifique...bOClIL0lUZW.99
    piste 2
    L’ONG Amnesty International a jugé que les agissements de la police pourraient être assimilables à un crime contre l’humanité. Peu avant l’arrestation de Mme de Lima, l’organisation a estimé que la sénatrice devrait être considérée comme une prisonnière d’opinion.
    Quand tu diriges par la peur, personne ne va dire être contre toi.
    Sinon en Corée du Nord aussi, le président a une super popularité.

  19. #19
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Quand tu diriges par la peur, personne ne va dire être contre toi.
    Sinon en Corée du Nord aussi, le président a une super popularité.
    Ha mais là bas, ils en sont à l'étape suivante : ils inculquent le culte des Kim depuis leur plus tendre enfance aux nord coréens. Du coup ouais, c'est plus facile de garder une forte popularité quand t'as un combo "vénéré comme un demi dieu" et la disparition des contestataires ^^

    Ps : et ben du coup Duterte serait passé rapidement du meurtre des drogués et dealeurs à celui de ses opposants politiques.

  20. #20
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Quand tu diriges par la peur, personne ne va dire être contre toi.
    Sinon en Corée du Nord aussi, le président a une super popularité.
    C'est vrai qu'avec des gouvernements autoritaires, le réflexe "oui je suis satisfait" est très rapidement acquis. Mais je ne suis pas certaine que ce soit le cas ici. J'accorderais pas mal de crédit à l'opinion de ce journaliste : http://www.lemonde.fr/international/...3809_3210.html
    Je crois que la popularité ne veut pas dire grand chose. Et cette affirmation est intéressante :
    Donc beaucoup, pour le moment, sont prêts à fermer les yeux sur la méthode, tant qu’ils pensent que les « méchants » sont la cible. 78 % des Philippins soutenaient l’action de Duterte en avril, mais, simultanément, 73 % craignaient d’être à leur tour, eux-mêmes ou un de leurs proches, victimes d’une exécution extrajudiciaire. Et il n’y a pas de recours car pas d’enquêtes approfondies sur ces meurtres.

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2016, 22h28
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2016, 22h28
  3. [JDBC] Erreur très bizarre dans ExecuteQuery
    Par boudou dans le forum JDBC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2006, 18h33
  4. Deplacement très loin dans un fichier..
    Par nicolaskarp dans le forum C
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2005, 16h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo