IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 34
    Points : 278
    Points
    278
    Par défaut je plussoie
    Déjà une info : je connais un gars qui a eu un poste important à la DSI chez SFR (il n'y est plus). Il m'a expliqué qu'un jour, une décision a été prise d'externaliser le support clientèle, pour faire quelques économies, alors que l'entreprise allait bien et dégageait de très bons résultats : les fameux cost-killers avaient encore frappés. Résultats : 18 mois plus tard, turn-over de 100 %, tous les salariés motivés, impliqués, et présents depuis des années avec une très bonne connaissance des procédures et outils étaient partis et remplacés par des salariés pressurés et payés au lance pierre qui, et c'est parfaitement légitime, n'ont rien à faire de SFR, avec à la clé turn-over et qualité de service déplorable. Total : cette connerie énorme, plus le comportement de voyou de SFR (augmentations imposées et déguisées etc.) ont conduit à la fuite des clients et maintenant ça va très mal. Par contre, le fdp qui a pris la décision doit toujours être là, je parie même qu'il a été promu ;-)

    Ensuite, je ne peux que confirmer le cactus.

    Première augmentation (1 ou 2 euros), aucune information préalable, que je découvre sur mon relevé de compte. Appel service clientèle, geste commercial, et ils me réengagent de 12 mois sans me prévenir. Bon je savais bien que ça allait se passer comme ça et ça ne me dérangeais pas, aussi je les ai testé et effectivement il n'ont jamais mentionné ce réengagement alors même que sans poser la question de façon fermée je leur avait tendu la perche sur le sujet. DES VOLEURS

    Seconde augmentation (pus chère, dans les 6 euros je crois), liée à nouveau bouquet TV (rien à foutre, je regarde pas la télé), option activée par défaut (opt in illégal en France il me semble) et mentionnée en tous petits caractères tout au fond d'un mail publicitaire qu'habituellement j'aurais mis à la poubelle sans le lire. Sauf que je savais qu'un coup de pute se préparait et je me suis méfié. Direct, je vais sur le site pour désactiver l'option : impossible (fonction non prévue). Direct j'appelle le service clientèle et après 45 minutes j'arrive à faire désactiver l'option. Puis le mois suivant je suis facturé de l'option, et les mois suivants. Rappel, je passe les galères d'attente et de dysfonctionnement qui font que ça coupe quand tu as quelqu'un en ligne après 30 minutes d'attente ..., et on me confirme que c'est une erreur et qu'on va me rembourser. Puis ... rien ne se passe. Appel à nouveau etc. et enfin à force de forcing j'ai eu mon remboursement ....

    Il y quand même une morale, SFR perd un max de fric et Drahi a chaud au cul. Mais comme d'habitude ce sont les salariés qui vont trinquer à cause du comportement de quelques soit disant "grands patrons" qui ne sont en fait que des voyous dont ils ont parfaitement adopté les méthodes.

  2. #22
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 6
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut SFR, plus comique tu meurs...
    - Juillet 2016: je prends un abonnement Internet chez SFR. Un mois plus tard, la ligne ne fonctionne toujours pas.
    - Malgré être resté 4 jours chez moi pour attendre le technicien promis, SFR ne fait rien. Toutes les promesses d'intervention restent vaines.
    - Des lettres recommandées à la direction, au service clients, au service consommateurs, elle ne seront jamais répondues.
    - Finalement, je les ai traîné devant le Tribunal de Proximité. La, ils ont oublié de venir... et ont été condamné aisément. J'ai tout de même du engager un huissier pour les forcer à payer les dommages.
    - Peut-être cela ne leur a pas plu. Dans les mois qui suivirent, ils ont prétendu à tort que j'avais résilié, que je leur devais de l'argent, que je devais renvoyer le matériel.. et pour couronner cela dignement ont mandaté une société de récupération de créances. Évidemment, toujours pas d'internet chez moi, un an plus tard, et toujours devoir écrire des lettres recommandées (jamais répondues) pour éviter tout risque en justice.
    - Me méfiant de leurs frasques, je me suis présenté à nouveau chez le juge de Proximité, pour mettre fin à leur cinéma. A nouveau, ils n'ont pas jugé utile de paraître. Mais au moins comme ça, ils ne pourront plus prétendre que je suis encore lié par un contrât.

    Conclusion: Ne pas perdre son temps avec SFR. Écrire une lettre recommandée et aller tout de suite au tribunal. C'est le seul langage que SFR comprend. La procédure devant une Justice de Proximité est plus simple qu'on ne le croit!

  3. #23
    Membre confirmé Avatar de pierre.E
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 241
    Points : 573
    Points
    573
    Par défaut
    suis chez sfr pour le mobile ( red) bon c est pas la qualité orange mais c est moins cher et pas de probleme jusqu a présent.
    pour la box j ai quitté sfr quand il y a eu augmentation tarif non justifiée
    suis chez orange mais je trouve leur tarif trop élevé
    pour un simple tuyau on devrait pas payer plus que 25€

  4. #24
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par brulain Voir le message
    La vraie question est : pourquoi y a-t-il des clients SFR ?
    Pour le câble. Aujourd'hui SFR est le seul à proposer une offre câble comparé aux autres qui font de l'ADSL. A 5 km du DSLAM, sans la fibre, j'aurai du très bas débit alors que là j'ai du 25 Mbs ce qui est très correct.

    Mais il faut reconnaitre que c'est bizarre de passer chez eux. Ils appellent sans arrêt pour proposer des offres... Au début c'était quotidien !! J'ai blacklisté tous leurs numéros.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  5. #25
    Membre averti Avatar de eliniel
    Femme Profil pro
    Ingénieure Essais et validation
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieure Essais et validation
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 115
    Points : 429
    Points
    429
    Par défaut
    Dans mon premier appartement, mon proprio m'avait convaincu de prendre SFR parce que l'ancien locataire l'avait.

    J'ai pris une BOX pour avoir internet pendant deux ans...
    Quelle belle erreur !
    Sur les deux ans, j'ai eu des grosses coupures mensuelles répétées que j'ai du payer pour un service non satisfait !
    Avoir internet 8 mois sur 24 et payer 30 euros par mois, c'est du vol !
    Le technicien qui devait passer pour regarder au bout de 6 mois n'a pas daigné venir.
    Et je n'ai jamais eu le moindre dédommagement malgré leur promesse en agence !

    Deux ans après je suis revenue chez Orange, et je n'ai jamais eu de soucis ni dans cet appartement ni dans mon actuel.
    Ingénieure essais validation

    J'essaye d'écrire du mieux que je peux.

  6. #26
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Je ne savais même pas qu'il y avait encore des personnes assez folles pour être clientes chez SFR

  7. #27
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par peterrma9 Voir le message
    Je ne savais même pas qu'il y avait encore des personnes assez folles pour être clientes chez SFR
    Ah bon, et tu me proposes quoi comme fai à Évian par exemple...
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  8. #28
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Je ne suis pas de là bas...je saurai pas te dire..

  9. #29
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par peterrma9 Voir le message
    Je ne suis pas de là bas...je saurai pas te dire..
    Un jour viendra où on aura la fibre voir au moins la 4g, en attendant je peux te dire que trouver un fai fiable avec au minimum du 6 Méga n'est pas évident...
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Perso, je n'ai pas la fibre là où je suis et je viens d'appendre que les premiers à venir seront SFR

    Bah entre ma pauvre connexion 2M chez Orange et de la fibre chez SFR... Mon choix sera vite fait

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2019, 23h01
  2. Réponses: 1066
    Dernier message: 11/07/2018, 21h41
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2016, 13h43
  4. Pb pour avoir le plus récent entre 2 enregistrements
    Par shkyo dans le forum Développement
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2011, 17h40
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2010, 14h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo