Bonjour.

J'utilise un fichier MPP pour centraliser les ressources utilisées par d'autres projets.
J'ai réguliérement un problème qui m'oblige à repartir d'une sauvegarde de ce projet car il m'est impossible de l'ouvrir. Cerise sur le gateau, le système ne génére aucun message d'erreur.

Ce qui se passe :
1) Situation de départ, MS project est ouvert sans aucun fichier chargé, donc un projet vierge nomé "Project1".
2) J'ouvre mon fichier en passant par les options "Fichiers / ouvrir / Parcourir, et je pointe sur mon fichier "Ressources_XXX"
3) Un popup s'ouvre "Ouvrir la liste des ressources partagées" avec les habituelles 3 options.
4) Je prends l'option 1 "Ouvrir le fichier en lecture seule"
5) Je me retrouve dans la fenêtre de départ de MS project (1) avec uniquement "Project1". le fichier "ressources_XXX" n'a pas été ouvert, aucun message d'erreur !

Quelques précisions :
- J'utilise la version MS Project 2016 pro.
- Mon fichier "ressource_xxx.MPP" sur disque aparait avec une taille normale (700ko environ)
- A l'étape 4, quelque soit l'option choisie, le comportement est le même.

Voila, si quelqu'un a déjà été confronté a un comportement similaire et qu'il a trouvé une solution, je suis preneur de toutes les informations.