IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Besoin d'avis VAE pour évolution professionnelle à 24 ans


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Besoin d'avis VAE pour évolution professionnelle à 24 ans
    Bonjour a tous,

    Je me présente mumu67 je suis comme qui dirait un ancien du forum je m'étais inscrit ici il y a fooooort longtemps mais je n'ai jamais été actif malheuresement.

    Je viens aujourd'hui vers vous pour avoir un avis objectif sur ma décision de carrière pro.

    Je m'explique, j'ai actuellement 24 ans et je suis titulaire de.. Rien du tout. Pas de dut pas de bts pas même de bac. J'ai arrêter les études en terminal S il y a de ca un moment.

    Je suis un grand passionnée d'informatique depuis toujours et mon manque dd diplôme a toujours été un défaut dans mon profil.

    Après l'arrêt de mes etudes, j'ai ouvert mon entreprise d'informatique. Prestataire de service informatique j'ai au départ commencer par du particulier pour plus tard me tourner vers le pro. J'ai gérer des parcs informatique, mis en place des infrastructure, fais du dépannage comme tout prestataire. Bref je me suis fais pas mal d'expérience grâce a cette boite.

    2014 - Arrivé a un stade ou je devais faire un choix, la fiabilité d un CDI ou continuer sur une entreprise qui ne garantissait pas de revenus fixes. Je me suis décidé a trouver un travail.
    J'ai postuler auprès de beaucoup de boites (+100 candidature) pour décrocher 1 entretien et obtenir dans la foulée mon CDI.
    J'ai été embauché comme technicien informatique et réseau. Dépannage hardware sur des routeurs, switch, serveurs. Configuration sommaire de routeur. Gestion de parc informatique. Connaissance des réseau ADSL, Fibre etc. Gestion de ticket avec des team réseau international etc.
    Voila ce que j'ai fais durant mes 2 année dans ce poste.

    2016 - Fin de CDI pour un licenciement économique dans cette petite SSII, j'ai chercher désespérément un poste avec plus de responsabilité, plus de reconnaissance qu'un simple "Technicien"
    Embauché dans la foulée par une très grande SSII française, j'ai commencer a travailler en local dans une des plus grande boite de chimie au monde. Pour le compte de IBM.
    Embauché en tant que support informatique local / Technicien système. C'est un peu flou.
    En gros je suis l'informaticien local sur +/- 1000 postes informatique. Je viens en aide aux utilisateurs, je les dépanne.. La partie la plus interessante dans mon poste ?
    La gestion de projet je suis partie pleine de gros projets qui sont gerer par des chef de projet internationaux.
    Énormément de personne compte sur mon travail et je fais en sorte que les projets prennnent la bonne direction.
    Je donne mon avis essaye de trouver des solutions etc.
    En outre je fais également du depannage si on peut dire sur des serveurs couvert en 24/7 lors de panne qui peuvent survenir a n'importe quel heure et qui mettent en péril la production mon aide est indispensable.


    Aujourd'hui c'est une fierté pour moi d'être arrivé ici sans diplôme en poche avec uniquement ma persévérance mais je veux aller plus loin..

    En même temps que mon poste actuel j'ai eu l'occasion de passer des entretiens et dans tous les cas le truc qui pèche c'est LE DIPLOME.
    Pour vous donner un exemple quelques semaines plus tôt, je passe un entretien pour un poste très intéressant du management de projet incluant la phase d'élaboration du projet jusque la mise en place de celui ci. Mon entretien (téléphonique) se passe nickel à la fin on me demande d envoyer mes diplôme.. Moment gênant je raccroche j'envoie un mail expliquant ma situation. 3 semaines plus tard : Votre profil ne correspond pas. Je m'en sens capable je sais que je peux le faire je sais que si je vais sur place je me debrouillerais mais impossible d'avoir ma chance sans ce bout de papier.

    Malheuresement aujourd'hui je ne peux aller plus loin sans.

    Je vise des postes tel que chef de projet ou encore ingénieur système et réseau.

    Qu'en pensez vous ?

    J'ai entendu parler du VAE, j'ai prit rdv fin janvier pour un enretien. Je visais le Master IT spé GPI on m'a conseillé une 《 Licence Professionnelle Systèmes informatiques et Logiciels (SIL)
    Spécialité "Administration de Réseaux et Services" 》

    Qu'en pensez vous ? Il y a mieux correspondant a mon profil ?

    Même avec beaucoup d'effort le master est impossible pour moi ?

    Vous avez une meilleure formation en tête ?

    Désolé pour le pavé c'était ma petite histoire

    Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Si tu veux un diplôme il faut d'abord passer ton Bac ou un DAEU. Après tu peux peut être faire faire DUT, Licence, Master, ...
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Si tu veux un diplôme il faut d'abord passer ton Bac ou un DAEU. Après tu peux peut être faire faire DUT, Licence, Master, ...
    Salut, merci pour la réponse. Le VAE est accessible sans BAC non ? Je voudrais sauter des étapes comme tu peux t'en douter et le bac est vraiment inutile dans mon cas

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Je ne sais pas s'il y à un mélange la dans tes projets, peut être suite à lecture de publicités mensongères de formations privées, mais tu fais comment pour rentrer en Master ou en Licence sans Bac ou sans DAEU ? Déjà ces études sont accessibles uniquement aux meilleurs étudiants, même si tu as un DUT ou validé des années de licences rien ne dit que tu sera pris.
    En plus tu t'es arrêté en terminale c’est ballot. Tu peu encore le passer ton bac ou ton DAEU...
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Je ne sais pas s'il y à un mélange la dans tes projets, peut être suite à lecture de publicités mensongères de formations privées, mais tu fais comment pour rentrer en Master ou en Licence sans Bac ou sans DAEU ? Déjà ces études sont accessibles uniquement aux meilleurs étudiants, même si tu as un DUT ou validé des années de licences rien ne dit que tu sera pris.
    En plus tu t'es arrêté en terminale c’est ballot. Tu peu encore le passer ton bac ou ton DAEU...

    Je ne sais pas non plus peut etre ai-je mal compris le principe du VAE mais d'après ce que j'ai compris cela me permettrais de valider un dut ou une licence ou même un master passant par la validation des acquis par l'expérience

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Je ne pense pas que tu puisses avoir un titre de Master en VAE en ayant simplement été technicien informatique. Ce qui correspond le mieux ça serai plus BTS et grand maximum licence pro effectivement.
    Je pense aussi que tu aurais plus de facilité a travailler sur un processus VAE si tu étais en poste.
    Je pense aussi que du devrais travailler sur plusieurs pistes, déjà essayer de savoir ce que tu aimes faire, ce que tu veux faire.
    Si tu veux faire de la programmation alors commence à te former de suite la dessus, tu as tout ce qu'il te faut ici même c'est gratuit : https://general.developpez.com/cours/ au moins pour savoir si ça te plait vraiment.
    Si tu vises chef de projets le mieux ça serait d'avoir un Master, comme par exemple un Master MIAGE ou encore génie logiciel, donc avec ton niveau actuel (technicien non diplômé) tu es vraiment très très loin du compte...

    Donc tu as au moins trois solutions :
    1) Reprendre tes études : Bac S ou DAEU puis DUT info ou Fac pour viser DUT, Licence Pro ou mieux Master.
    2) Trouver un job en alternance pour essayer de préparer un DUT, Licence Pro ou mieux Master ou au pire RNCP.
    3) Trouver un job et essayer d'avoir un diplôme en VAE, pendant ce temps t'inscrire au CNAM ou à l'AFPA.

    Pour trouver un job, 19 000 offres ici : https://emploi.developpez.com
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Salut,

    Le mieux est de te renseigner auprès des organismes qui proposent la VAE.

    Je ne serais pas étonné que tu doives faire les choses pas à pas. Peut être valider un bac dans un premier temps, puis une licence et enfin un master.


    En tout cas, dans ton cas, je dirais que tu pourrais sans doute facilement valider un bac +2/+3. Pour la master, je t'encourage fortement à le faire aussi, mais attends toi à avoir un minimum de présentiel à faire pour valider les modules que tu ne maitrises pas.

    Bon courage à toi, et persévère!

    Et si tu peux faire un retour sur ce qui est possible dans ta situation, la question revient régulièrement, mais avec peu de retours une fois la ou les solutions trouvées

  8. #8
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Salut,

    Le mieux est de te renseigner auprès des organismes qui proposent la VAE.

    Je ne serais pas étonné que tu doives faire les choses pas à pas. Peut être valider un bac dans un premier temps, puis une licence et enfin un master.


    En tout cas, dans ton cas, je dirais que tu pourrais sans doute facilement valider un bac +2/+3. Pour la master, je t'encourage fortement à le faire aussi, mais attends toi à avoir un minimum de présentiel à faire pour valider les modules que tu ne maitrises pas.

    Bon courage à toi, et persévère!

    Et si tu peux faire un retour sur ce qui est possible dans ta situation, la question revient régulièrement, mais avec peu de retours une fois la ou les solutions trouvées
    Merci pour vos réponses et merci pour les encouragements aussi !

    Entendu je vous ferais un retour ASAP, j'ai rendez-vous pour plus de renseignements sur la VAE le 19 Janvier, je reviendrais vers vous dans la foulée.

    Le master m'a l'air très compliqué pour l'instant donc je vais me diriger vers une Licence professionnel. On verra par la suite pour un Master.

    Merci

  9. #9
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Responsable déploiement systèmes
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable déploiement systèmes
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 120
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut Expérience de VAE
    Bonjour,

    ayant un parcours un peu similaire à mumu67 (BEP et CAP mécanique à l'origine), voici mon vécu...

    En 2015, j'ai décidé de valider mes 20 années d'expérience en informatique avec une VAE (il faut pouvoir justifier de 3 ans d'expérience minimum) et j'ai fait le choix du BTS SIO - dominante Solutions d'Infrastructure, Systèmes et Réseaux.

    Cela m'a permis de zapper le BAC, tout en étant reconnu par mes pairs et mettre en avant les qualités dans lesquelles j'étais le meilleur, sans placer la barre trop haute pour un 1er exercice de VAE (concernant mumu67, je pense que de viser directement l'obtention d'un master VAE à 24 ans peut faire douter le jury, ou bien tu dois "bétonner" ton dossier).

    1 - La procédure de VAE prend entre ~12 et 18 mois (il y a plusieurs semaines d'attente entre chaque démarche administrative + celle du passage devant le jury) et les derniers 5 à 6 mois sont consacrés à la rédaction du dossier définitif (Livret 2 : sorte de mémoire)

    > Attention, seulement 2 dates de dépôt du dossier définitif par an : Juillet pour un jury début Décembre et Novembre pour un jury mi-Juin.

    >> Pour ma part, je me suis fait accompagné par un conseiller qui m'a bien aidé d'un point de vue rédactionnel / mise en valeur de mes compétences et savoir-faire / savoir-être (le Fongecif permettant la prise en charge financière du conseiller / crédit d'heures de formation ?)

    2 - Je ne te cache pas qu'il y a un peu de taf et besoin de patience mais finalement c'est plutôt amusant de mettre en valeur ses expériences et capacités ainsi que d'échanger avec le jury (la rédaction du livret 2 peut très bien se faire le soir et WE, à condition de se bloquer un peu de temps pour cela).

    3 - Si tu t'y prends maintenant, tu peux avoir ton diplôme en juin 2019 ou au mieux décembre 2018.


    Depuis, j'ai créé ma société d'accompagnement informatique des entreprises, thème sur lequel j'aimerais échanger avec mumu67 s'il le désire.

    Voilà pour mon retour,
    cordialement, Stéphane
    "L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur." de William Henry, dit Bill Gates

  10. #10
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par steph78630 Voir le message
    Bonjour,

    ayant un parcours un peu similaire à mumu67 (BEP et CAP mécanique à l'origine), voici mon vécu...

    En 2015, j'ai décidé de valider mes 20 années d'expérience en informatique avec une VAE (il faut pouvoir justifier de 3 ans d'expérience minimum) et j'ai fait le choix du BTS SIO - dominante Solutions d'Infrastructure, Systèmes et Réseaux.

    Cela m'a permis de zapper le BAC, tout en étant reconnu par mes pairs et mettre en avant les qualités dans lesquelles j'étais le meilleur, sans placer la barre trop haute pour un 1er exercice de VAE (concernant mumu67, je pense que de viser directement l'obtention d'un master VAE à 24 ans peut faire douter le jury, ou bien tu dois "bétonner" ton dossier).

    1 - La procédure de VAE prend entre ~12 et 18 mois (il y a plusieurs semaines d'attente entre chaque démarche administrative + celle du passage devant le jury) et les derniers 5 à 6 mois sont consacrés à la rédaction du dossier définitif (Livret 2 : sorte de mémoire)

    > Attention, seulement 2 dates de dépôt du dossier définitif par an : Juillet pour un jury début Décembre et Novembre pour un jury mi-Juin.

    >> Pour ma part, je me suis fait accompagné par un conseiller qui m'a bien aidé d'un point de vue rédactionnel / mise en valeur de mes compétences et savoir-faire / savoir-être (le Fongecif permettant la prise en charge financière du conseiller / crédit d'heures de formation ?)

    2 - Je ne te cache pas qu'il y a un peu de taf et besoin de patience mais finalement c'est plutôt amusant de mettre en valeur ses expériences et capacités ainsi que d'échanger avec le jury (la rédaction du livret 2 peut très bien se faire le soir et WE, à condition de se bloquer un peu de temps pour cela).

    3 - Si tu t'y prends maintenant, tu peux avoir ton diplôme en juin 2019 ou au mieux décembre 2018.


    Depuis, j'ai créé ma société d'accompagnement informatique des entreprises, thème sur lequel j'aimerais échanger avec mumu67 s'il le désire.

    Voilà pour mon retour,
    cordialement, Stéphane
    Bonjour Stéphane,

    tout d'abord merci pour ta réponse constructive et je vais me lancer c'est décidé ce vendredi j'ai rendez vous pour plus d'informations.

    Je vais viser dans un premier temps la licence pro et on verra par la suite pour un master.

    pour echanger a ce sujet je suis bien évidemment d'accord ce serait un plaisir pour moi.

    Mon adresse mail est : technolobiz@gmail.com

    Entre temps étant technicien supérieur en CDD j'ai postuler a quelques offres. Des offres d'emploi qui je pense correspondent a mon profil mais inaccessible due au manque de diplôme..

    Mais une bonne nouvelle hier, j'ai décrocher un entretien telephonique avec une des boite d'électronique de secteur mondial pour un poste d'ingénieur système et réseau. L'entretien téléphonique s est plutôt bien passé et je suis en attente pour les resultats définitifs ils m'ont annoncé un délai de 2 semaines.

    Je reviendrais vers vous quand j'aurai des nouvelles que ce soit pour la VAE ou pour ce nouveau poste..

    je croise les doigts

    Cordialement

  11. #11
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Responsable déploiement systèmes
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable déploiement systèmes
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 120
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    Bonjour Mumu67,

    alors cette VAE ? Tu en es ou ?
    "L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur." de William Henry, dit Bill Gates

  12. #12
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par steph78630 Voir le message
    Bonjour Mumu67,

    alors cette VAE ? Tu en es ou ?
    Salut Steph et merci pour ton message ça me fais plaisir.

    Beaucoup de changement j'ai trouvé un poste de support analyst dans un environnement international puis je me suis fais licencié. Très bon salaire très bon cadre puis je me suis fais stopper ek période d'essai.
    Actuellement en recherche d'emploi j'hésite meme à me tournervers le freelance pas de débouché en CDI dans le coin ou plutot des salaire qui frôle le ridicule

    Pour la VAE j'étais parti lancé motivé je suis allé a plusieurs reunion mais toujours le même problème on m'a dit que avec mon profil je pouvais prétendre a un niveau bac+3 max mais je travaille déjà dans des postes bac +3 jen ai discuter aussi avec mes supérieurs sur mon dernier poste et ils m'ont confirmé que la plus-value peut être apporté uniquement par un bac +5. En gros qu'un bac +3 ne me servirais pas à grand chose..

    Du coup c'est en stand by

    Désolé pour l'écriture je t'écris depuis le téléphone

  13. #13
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Responsable déploiement systèmes
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable déploiement systèmes
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 120
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    Certes, tu as actuellement la possibilité de postuler /obtenir des jobs BAC+3 et sans diplôme c'est tant mieux pour toi.

    Si tu étais en fin de carrière je ne dis pas, mais à 24 ans (peut-être 25 maintenant) la vie professionnelle pouvant encore changer dans les 40 prochaines années et comme tu es plutôt dispo en ce moment, un diplôme supplémentaire en poche ne pourrait pas faire de mal… (je sais, ça irrite)

    Maintenant, c'est un peu comme arrêter de fumer, faut (ou pas) prendre fermement la décision et s'y tenir… :-)

    En plus, il y a aussi la satisfaction personnelle / fierté d'avoir acquis le diplôme, avec l'assurance qui va avec lors d'un prochain entretien employeur (sans parler du salaire mini.).

    Tiens-nous au courant de l'évolution...
    "L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur." de William Henry, dit Bill Gates

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vais prêcher un peu pour ma paroisse (désolé par avance) mais renseignes toi aussi pour le CNAM en formation hors temps de travail.
    Le parcours est long mais tu peux valider des UE via la VAE, d'autant que tu as déjà pas mal d'expérience mine de rien.

    Quoi qu'il en soit, si tu vises des postes d'ingénieur et que l'absence de diplôme te pénalise très souvent, la réponse est dans la question si je puis dire.
    Comme l'écrit steph78630, il faut se lancer.

  15. #15
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Citation Envoyé par mumu67 Voir le message
    Salut Steph et merci pour ton message ça me fais plaisir.

    Beaucoup de changement j'ai trouvé un poste de support analyst dans un environnement international puis je me suis fais licencié. Très bon salaire très bon cadre puis je me suis fais stopper ek période d'essai.
    Actuellement en recherche d'emploi j'hésite meme à me tournervers le freelance pas de débouché en CDI dans le coin ou plutot des salaire qui frôle le ridicule

    Pour la VAE j'étais parti lancé motivé je suis allé a plusieurs reunion mais toujours le même problème on m'a dit que avec mon profil je pouvais prétendre a un niveau bac+3 max mais je travaille déjà dans des postes bac +3 jen ai discuter aussi avec mes supérieurs sur mon dernier poste et ils m'ont confirmé que la plus-value peut être apporté uniquement par un bac +5. En gros qu'un bac +3 ne me servirais pas à grand chose..

    Du coup c'est en stand by

    Désolé pour l'écriture je t'écris depuis le téléphone
    Bonjour,
    tu fourni la réponse à ton problème.

    1 - VAE : pour obtenir ton Bac+3 (pour valider que effectivement que tu es capable d'effectuer le travail que l'on attend d'un BAC+3)
    2 - Formation continue bac + 5 pour continuer à progresser.
    A faire car à ce que je vois que ton parcours pro est un peu galère. Avec les diplômes et les formations qui vont bien cela sera plus confortable par la suite (même si une VAE cela demande du boulot).

    c'est le moment de le faire ! (vu ton âge)

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2012, 16h00
  2. Besoin d'un avis pour reconversion professionnelle
    Par altadeos dans le forum Emploi
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2010, 22h31
  3. Besoin d'avis/conseils pour achat d'un ordi portable.
    Par nschoe dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2008, 22h59
  4. Besoin d'avis pour la mise en page
    Par jmjmjm dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2006, 00h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo