Nom : logo100x100.png
Affichages : 315
Taille : 6,7 Ko

Une page, une histoire se tourne depuis son existence en 2005 puis 2011
mais pour une très bonne raison!


Bonjour à tous, je suis Sébastien FAVIER le concepteur de Cpcdos OSx, j'ai une annonce importe à vous faire. Après beaucoup de réflexions, nous avons décidé de rendre la prochaine release de Cpcdos OS2.1 Beta 1.6 en version finale d'ici mi-2022.

Pour rappel, qu'est ce que Cpcdos ?



🔸 Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Comme vous le savez, la base (gestion mémoire) de Cpcdos est «plutôt... pourrie» pour plus de 60% des PC/VM. Raisons ? Crash !

Pourtant de belles nouveautés on été implémentés
Comme l'exécution de programmes Windows 32 bits, les rendu 3D GZE, Sokol et OpenGL 3.3 avec des shaders LLVM PIPE, le jeu Doom en format Win32 exécuté avec succès sur Cpcdos, mises à jour du noyau à distance, t'chat TCP entre utilisateurs et bien plus ...

Dernièrement nous avons tenté l'implémentation des fonts TTF pour changer le goûts graphique des OS, ça fonctionne merveilleusement bien.... Sauf que ça a relevé encore plus de crashs. Donc rend vos propres systèmes d'exploitation extrêmement instable.
Autant vous dire que après des heures passés, c'est un coup de bleu assez dense, une remise en question sur le projet entier qui perd assez fort en crédibilité, c'est pas la première fois que ça arrive.
Suite à de bonnes heures de réflexions et l'avis de pas mal de personnes (que je remercie) j'ai décidé de finaliser et d'arrêter la version actuelle (OS2.1 Beta 1.6) pour en recommencer une nouvelle mais cette fois ci open source dès le début et avec toute la communauté et avec une structuration propre réfléchi en groupe
Afin de finir en beauté, un dernier OS sera développé.


🔸 Le cousin de CraftyOS

Exactement comme la version finale de Cpcdos OS2.0.5 Alpha 3.9.5 en 2018 et son dernier OS nommé «CraftyOS» aux côtés de Timothée LUSSIAUD et Léo VACHET, nous allons commencer le développement de GoatOS en communauté qui permettra de promouvoir et clôturer toutes ces années de développement sur une version finale de Cpcdos.
Il va donc avoir pleins de mises à jours du noyau en HR (HotRelease) en parallèle du développement de GoatOS avant la publication finale et après adios!
Les serveurs de mises à jours du noyau à distance resteront actif !


🔹 Un re-nouveau

Il est décidé qu'après la publication de la dernière version de Cpcdos + GoatOS en juillet 2022, une nouvelle refonte totale de Cpcdos, full open source et cette fois-ci avec toute la communauté, ainsi que d'OSDev, de développer un véritable kernel Cpcdos OSx en version OS2.2 avec une architecture micro-kernel, et le même principe, concevoir son propre système d'exploitation.
(Des réflexions auront lieu pendant le développent de la alpha 1.6)


🔸 Où en est Cpcdos OS2.1 ?

Le développement reprend depuis mi-novembre, axé comme d'habitude sur les améliorations, corrections et ajouts de fonctionnalités, mais cette fois-ci, axé pour développer GoatOS de A à Z.


🔹 printf("Hello world, i'm alive");

Avec toutes les expériences acquises, des modules "prototype" avec de belles réussites aux côtés de Maeiky, les heures casse-tête passés, les lives, les fou de rires, nous pensions sérieusement à pousser le projet de Cpcdos d'un niveau encore plus haut avec cette refonte.


Nom : Sebastien LIVE-600pxjpg.jpg
Affichages : 322
Taille : 242,8 Ko
Je remercie toute la communauté