IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 383
    Points : 196 422
    Points
    196 422
    Par défaut Eric Schmidt va abandonner ses fonctions de président exécutif du conseil d'administration d'Alphabet
    Eric Schmidt va abandonner ses fonctions de président exécutif du conseil d'administration d'Alphabet,
    pour un poste de conseiller technique

    Eric Schmidt va quitter ses fonctions de président exécutif du conseil d'administration d'Alphabet et de transition vers un poste de conseiller technique, a annoncé la société. Il va continuer à siéger au conseil d'administration de la société.

    Schmidt a rejoint Google en tant que PDG en 2001, alors que l'entreprise comptait seulement plusieurs centaines d'employés, et en est devenu le président exécutif dix ans plus tard. Il a conservé cette fonction lorsque Google a été restructuré pour devenir Alphabet en 2015.

    « Depuis 2001, Eric nous a fourni une expertise en affaires et en ingénierie ainsi qu'une vision claire de l'avenir de la technologie », a déclaré Larry Page, PDG d'Alphabet. « Poursuivant ses 17 années de service dans l'entreprise, il va nous aider désormais en tant que conseiller technique sur les questions scientifiques et technologiques. Je suis incroyablement enthousiasmé par les progrès de nos entreprises et par les leaders solides qui dirigent cette innovation. »

    « Larry, Sergey, Sundar et moi-même pensons que l'heure est à l'évolution d'Alphabet pour cette transition », a déclaré Schmidt dans un communiqué. « La structure d’Alphabet fonctionne bien, et Google et les autres paris prospèrent. Ces dernières années, j'ai passé beaucoup de temps sur les questions scientifiques et technologiques, et la philanthropie, et je prévois d'étendre ce travail. »

    Dans un tweet, Schmidt a indiqué que « la surveillance d'un adulte n'est plus nécessaire », une référence à un commentaire cofondateur Sergey Brin fait sur le spectacle Charlie Rose lorsque Google l'a embauché pour la première fois.

    Depuis plusieurs années, Schmidt s'implique de plus en plus dans la philanthropie à travers sa propre fondation familiale, qui vient de lancer une bourse de recherche scientifique de 25 millions de dollars ainsi que sur Rise of the Rest, qui investit dans des start-ups en Amérique centrale. Il est également membre du conseil d'administration du Broad Institute, qui se concentre sur la médecine et la prévention des maladies.

    Dans son nouveau rôle, il va vraisemblablement conseiller le bras de développement urbain de l'entreprise, Sidewalk Labs, ses efforts d'apprentissage profond mais aussi ses spin-offs de soins de santé Verily et Calico.

    Alphabet s'attend à ce que son conseil d'administration nomme un nouveau président non exécutif lors de sa prochaine réunion en janvier, ce qui signifie que l’entreprise rejoindra les rangs d'Apple et de Microsoft en tant que grandes sociétés avec un président non exécutif.

    Source : Alphabet

    Et vous ?

    Quelles sont les décisions prises par Eric Schmidt en tant que patron de Google qui vous ont le plus marqué ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 185
    Points
    7 185
    Par défaut
    Ne sachant s'il est impliqué directement mais la mise en place de la norme du W3C pour les navigateurs. Pour moi, le web normalisé reste la plus grande réussite de cette période.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

Discussions similaires

  1. Eric Schmidt formule ses prédictions pour l'année 2014
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2014, 18h38
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2011, 13h31
  3. Google : Eric Shmidt quitte ses fonctions de CEO
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2011, 10h22
  4. Faire ses fonctions VBA
    Par antoine46 dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 22h10
  5. Quel SGBD permet d'écrire ses fonctions d'agrégation SQL?
    Par Machin0410 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2006, 18h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo