IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre éprouvé Avatar de fenkys
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 56
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 376
    Points : 1 054
    Points
    1 054
    Par défaut
    Citation Envoyé par e101mk2 Voir le message
    Le changement de la batterie nécessite des tournevis spéciaux à la marque, mais ne résout pas le problème de la baisse des perfs.
    Tournevis fournit avec la batterie quand tu l'achètes. Au pire 3 euros. Comparé au prix d'un smartphone neuf, ce n'est rien.

  2. #22
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous verrez qu'une voiture acheté en 2020 ne tiendra pas 500 000 km comme pouvaient le faire les anciennes Peugeot...
    Tres peu de voiture arrive à faire les 500000km... (en France en passant le contrôle technique en tous cas), à un moment donner la voiture coûte trop cher à réparer mieux vaut en acheter une autre. Parce que au final mettre +500€ 2 fois par ans car alternateur cassé, fuite d'huile...etc c'est plus rentable de s'acheter un véhicule d'occasion à 3000€.
    Les voitures sont soumise à des conditions difficile (la plusieurs sont dehors au froid+humidité), roule à 130km et font souvent de petis trajets pour aller au boulot (très mauvais pour 1 diesel)

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous verrez qu'une voiture acheté en 2020 ne tiendra pas 500 000 km comme pouvaient le faire les anciennes Peugeot...
    On peut réparer de moins en moins de choses.
    Les standards universel sont moins respectés. (ils font des trucs propriétaires)
    Si on considère que l'avenir c'est les voitures électrique, on vas etre prudent et plutot partir sur 2025.
    En théorie (si on exclue le probleme de la batterie) les voitures électrique devrait pouvoir atteindre facilement ce kilométrage (moins de piece = moins de chance de panne) et les moteurs électrique peuvent faire 1 000 000km.
    Donc les voitures devrait durer plus longtemps si le prix des batteries n'est plus prohibitif. Et comme les voitures électrique "ne pollue pas" le gouvernement ne pourra plus imposer de norme dans les contrôle technique (pas de pot catalytique à changé...etc)
    sans parler des voitures autonome qui doivent en théorie réduire les accidents et donc ne quasi plus avoir d'accident comme de cabosser la voiture en reculant, casser le rétro en frolant une autre voiture...etc. cela évite des réparations.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous verrez qu'une voiture acheté en 2020 ne tiendra pas 500 000 km comme pouvaient le faire les anciennes Peugeot...
    On peut réparer de moins en moins de choses.
    Les standards universel sont moins respectés. (ils font des trucs propriétaires)
    Au contraire l'ue impose des standards comme les chargeurs de smarthpones par exemple micro usb ou usb-C. C'est fi,ni l'époque ou chacun avait sont propre chargeur, l'époque des jeux/films en pal/NTSC
    Moi perso je préfère la situation actuel que celle d'avant.

    les appareils sont pas plus difficile a réparer. Seulement c'est plus difficile de réparer un smartphone de 2mm d'épaisseur qu'un pc portable de 3cm d'épaisseur ou mieu un pc fixe.
    Mon pc portable que j'ai depuis 2011 a des grosses visse facilement réparable, je l'ai d’ailleurs upgrader en rajoutant un ssd et 4Go de ram.

    Mais tu ne peut pas en demander autant sur un smartphone de 2mm d’épaisseur ou faut forcément soudé la ram par exemple pour gagner de la place.
    Rien ne t’empêche de te fabriquer un smartphone à partir d'un nuc intel par exemple + un module gsm (c'est ce que j'ai fais pour remplacer mon smartphone), sauf que mon smartphone pc phone à un écran de 7 pouces et fait 4cm d'épaisseur...

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Que ça casse ou que c'est une réparation hors de prix ou que ça coûte de l'argent en support, électricité...
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  4. #24
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Tres peu de voiture arrive à faire les 500000km../
    Il existe des pays de l'Europe de l'Est avec des vieilles voitures essences qui ont fait bien plus de 500 000 km.
    Moi je parle des nouveaux véhicules essence, plein de technologie, à mon avis c'est moins fiable que les voitures avec moins de technologie.

    Il est prévu que les véhicules qui ne tournent pas à l'essence ni au diesel soient prêt pour 2040, moi je ne suis pas aussi optimiste...
    Aussi bien chaque constructeur développe sa propre technologie écologique et aucun constructeur ne veut utiliser la technologie d'un autre.
    Toyota est super avancé dans sa technologie, par conséquent tous les autres constructeurs ne veulent pas aller dans ce sens, puisque Toyota possède tous les brevets.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Au contraire l'ue impose des standards comme les chargeurs de smarthpones par exemple micro usb ou usb-C.
    Alors déjà je pense qu'en dehors de l'UE les smartphones utilisent également la norme USB.
    Ensuite est-ce que les iPhones dans l'UE utilisent la norme USB-C ?
    Et enfin, je parlais de ma Minichaîne hi-fi FX55/12 de Philips c'est bien de la merde !
    Les câbles ne veulent rien dire, il est impossible d'ouvrir une enceinte, etc.
    J'ai le haut parleur du caisson de basse qui a du griller (je sais pas si ça s'appelle boomer, haut parleur grave ou je sais pas quoi).

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Seulement c'est plus difficile de réparer un smartphone de 2mm d'épaisseur qu'un pc portable de 3cm d'épaisseur ou mieu un pc fixe.
    Les smartphones n'ont pas à être aussi fin.
    Sur un iPhone tu ne peux pas changer de batterie, tu ne peux pas mettre de carte mémoire.

    Mais sinon ouais c'est très difficile de nettoyer un pc portable...
    L'accès au ventilateur du processeur est très compliqué.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #25
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les smartphones n'ont pas à être aussi fin.
    Sur un iPhone tu ne peux pas changer de batterie, tu ne peux pas mettre de carte mémoire.
    si les gens achètent je vois pas pourquoi ils changeraient.

    L'iphone est le parfait exemple. Plus c'est cher, moins il en fait et plus il se vend.
    Mets toi à la place d'Apple que ferais tu ? L'année suivante tu sors un iphone 9 avec un cpu A12 SuperMegaBionic (histoire de dire que l'on évolue) avec peut etre 1Go de ram en plus à 1199€ version 64Go et 1299€ la version 256Go (pas de 128Go car sinon les gens n’achèterais pas la version 256).
    Et puis tant qu'a faire autant que se soit des enfants pas cher qui fabrique le smartphone, qui crèvent dans les mines et autant tous soudé aussi car c'est moins cher. Au pire sa fera polémique 2-3 jours et on balancera 2-3 photos de nos panneaux solaire qui alimente nos datacenter.

    Et comme c'est à la mode on fais genre que notre smartphone est "propulsé par l'ia" (avant c'étais le cloud mais maintenant l'ia c'est plus à la mode) grace au cpu A12 SuperMegaBionic
    Et tu connais la meilleur? le cpu A12 SuperMegaBionic sera plus puissant qu'un Xeon 22coeurs sur geekbench

  6. #26
    Membre émérite Avatar de curt
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 566
    Points : 2 525
    Points
    2 525
    Par défaut
    Apple .... Nous c'est la pomme ... Vous c'est les poires !!!
    Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!!
    ---------------------------------------------------------------------
    Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause.
    Et si vous faisiez un bon geste en 2024 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé !

  7. #27
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 764
    Points : 7 187
    Points
    7 187
    Par défaut
    OMG !!!
    Je ne sais pas si Apple se rend bien compte du scandale. Même en lisant les commentaires, je pense que là il y a procès pour escroquerie.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  8. #28
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 446
    Points : 43 088
    Points
    43 088
    Par défaut
    les appareils sont pas plus difficile a réparer. Seulement c'est plus difficile de réparer un smartphone de 2mm d'épaisseur qu'un pc portable de 3cm d'épaisseur ou mieu un pc fixe.
    Surtout quand on utilise des vis non standards (pentalobes) et que l'on met de la colle pour complexifier l'ouverture.

    Mais tu ne peut pas en demander autant sur un smartphone de 2mm d’épaisseur ou faut forcément soudé la ram par exemple pour gagner de la place.
    Rien ne t’empêche de te fabriquer un smartphone à partir d'un nuc intel par exemple + un module gsm
    ou de prendre un Fair Phone, mais ils sont malheureusement indisponibles.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  9. #29
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est bien un problème de batterie. Et non un problème de piles.

    L'automobile contrairement au modélisme se rapproche encore plus de l'explosion façon Samsung fail. Apple et toutes marques n'ayant pas du générique standard comme peut l'être une pile AAA passe à la batterie non amovible. Autant choisir un très petit équipement comme un iPod Shuffle pour perdre de l'autonomie au fur et à mesure de l'usage...
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 23/12/2017 à 03h02.

  10. #30
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Surtout quand on utilise des vis non standards (pentalobes) et que l'on met de la colle pour complexifier l'ouverture.
    ou de prendre un Fair Phone, mais ils sont malheureusement indisponibles.
    Oui tu as raison, les constructeurs n'y mettent pas non plus de la bonne volonté (en changeant les visses à chaque nouveau modèle ou mettant de la glue).

    Maintenant le fairphone 2 niveau caractéristique technique est quand meme très limité. Tu ne peut pas chosir tes composants comme déja niveau cpu tu ne peut pas le choisir c'est obligatoirement un snapdragon Snapdragon 801 avec seulement 2 GB de ram et un espace disque de 32gb !
    Pour 500€ !!! et en plus faut etre sur une liste d'attente pour acheté ton smartphone

    Pour 500€ tu peut avoir un smartphone chinois avec un S835, 8Go de ram et 128go d'espace disque. Et en 2017 2GB de ram sur un android c'est limite surtout pour ce prix.
    et 32go d'espace disque aussi c'est limite.

    Tu peut avoir pour 213€ le verneeX avec un écran 6 pouces, un helio P23, 6go de ram et 128go d'espace disque
    https://fr.gearbest.com/cell-phones/pp_1396521.html

    en tant que consommateur aux ressources limité, j'ai le choix entre le fairphone 2 ou bien 2 vernee X... Je choisit le Vernee X et j'attends 2-3ans je jettent mon smartphone à la poubelle ou il sera recyclé en Inde et je le change par un prochain modèle dans la meme gamme de prix.

    Si j'étais riche évidement je pourrais faire le bobo et sauver la planete en achetant ce fairphone 2, en achetant une tesla, en mettant des panneaux photovoltaïque et en créant ma propre "Fundation" (qui sera déduite de mes impôts) et qui plantera des arbres dans le désert (avec des photos de moi sur FB en train d'aider un pauvre africain histoire de me faire passer pour un citoyen du monde)
    Mais voila je ne suis pas la ministre du travail ou de l'écologie avec 7 millions en patrimoine. Ou Tim Cook patron d'apple avec un trésor de guerre de 250 milliards planquer dans des îles au milieu du pacifique.

  11. #31
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 446
    Points : 43 088
    Points
    43 088
    Par défaut
    J'ai évoqué le fair phone plus pour son esprit développement durable que pour ses perfs. Et sur le principe, tu peux commander les pièces et le réparer toi--même, voire l'upgrader en achetant des pièces plus performantes.

    En France, les téléphones sont aussi subventionné par les opérateurs en échange d'engagements (même si moins utilisateurs font ce choix). Il semble disponible chez l'opérateur historique.

    Mais ça reste un marché de niche, c'est un peu le téléphone "bio"...

    Donc si tu étais riche, tu pourrais soit acheter un IPhone le plus gros modèle et le dorer à l'or fin comme ça se fait, soit acheter un fair phone pour faire riche bio.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  12. #32
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 320
    Points : 27 370
    Points
    27 370
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Affaire des vieux iPhone : la première affaire juridique a été portée devant les tribunaux
    Affaire des vieux iPhone : la première affaire juridique a été portée devant les tribunaux,
    un jour seulement après les aveux d’Apple

    Apple a reconnu officiellement avoir déployé une mise à jour permettant de limiter la performance des vieux iPhone dans le souci de préserver la batterie et les composants du smartphone. Cependant, cette hypothèse ne semble pas avoir convaincu une partie des utilisateurs concernés qui a porté l’affaire devant les tribunaux. Déposée dans le district nord de l'État de l'Illinois, la plainte vise à devenir un recours collectif pour les milliers de personnes potentiellement concernées en Illinois, en Indiana, dans l’Ohio et en Caroline du Nord, les États américains de résidence des cinq plaignants.

    Les plaignants soutiennent dans leur déposition qu’Apple aurait délibérément gardé le silence sur la limitation de performance des vieux iPhone dans le but de maintenir ou de booster les ventes des smartphones de la marque à la pomme. Pour rappel, Appel avait argumenté que cette mesure visait à préserver les batteries des vieux iPhone dont les batteries sont vieillissantes et qui étaient enclins à des mises hors tension brusque du fait que la batterie n’est plus en mesure de supporter les pics de performances de l’appareil. En réduisant les performances, la marque à la pomme préserverait ainsi la batterie et les composants du smartphone.

    Même si ce ralentissement est fait pour éviter les arrêts inopinés des vieux iPhone comme l’explique Apple dans son communiqué, en raison de l'épuisement de leurs batteries usées, cela implique également un ralentissement des applications du smartphone. N’ayant eu droit à aucun avertissement signalant cette pratique aux utilisateurs, certains d’entre eux n’ont jamais su la cause du ralentissement de leur vieux iPhone. Les plaignants pensent que cela a poussé un grand nombre de personnes à se ruer vers les nouveaux modèles sortis par la marque croyant que les anciens avaient perdu de leurs performances du fait de l’usure.

    D’après les plaignants, « les mises à jour iOS d'Apple ont délibérément négligé d'expliquer que la limitation intentionnelle des anciens modèles et la perte ou la diminution des performances d'exploitation qui en résultent pourraient être corrigées en remplaçant les batteries de ces appareils ». « Au lieu de cela, la décision d'Apple de ralentir délibérément ou d'étrangler ces appareils a été entreprise pour inciter frauduleusement les consommateurs à acheter les dernières versions de l'iPhone 7, ainsi que de nouveaux téléphones tels que l'iPhone 8 et l'iPhone X », ajoutent-ils.

    Source : CLASS ACTION COMPLAINT

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Apple confirme ralentir intentionnellement les vieux iPhone, officiellement pour préserver la batterie et les composants du téléphone

  13. #33
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 764
    Points : 7 187
    Points
    7 187
    Par défaut
    Précisons qu'il y a 3 motifs différents pour autant de plainte. Dont une pour rupture de contrat depuis jeudi. En fait, quasiment immédiatement après l'explication fournie par Apple. source Ars Technica.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  14. #34
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Surtout quand on utilise des vis non standards (pentalobes) et que l'on met de la colle pour complexifier l'ouverture.
    Tout à fait d'accord pour les vis. Par contre, est-ce vraiment de la colle ?
    N'est pas plutôt pour permettre le blocage de la vis sans en empêcher le démontage. C'est parfois utilisé dans certains contextes, notamment lorsque les produits sont amenés à subir des vibrations.

  15. #35
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    Au moins un avantage pour les appareils Android dont les mise-à-jours de l'OS ne sont quasiment jamais répercutées par les constructeurs.
    Attention, c'est à double tranchant.
    Les appareils encore fonctionnels après quelques années mais qui ne reçoivent plus de mises à jour constructeur restent à de vieilles version d'Android. Il devient alors de plus en plus difficile d'installer des applications en passant par le GooglePlayStore par exemple. Je commence à traiter cette problématique en ce moment et là aussi, on peut dire que c'est le constructeur qui dicte à l'utilisateur quelle est la durée de vue de sa tablette/smartphone (indirectement, certes, mais quand même).

  16. #36
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 446
    Points : 43 088
    Points
    43 088
    Par défaut
    Ce n'est pas au niveau des vis, mais plutôt des écrans ou batteries (selon modèles, ipad y compris).

    Pour l'écran, je peux concevoir que se soit pour la fixation (pour les ipads notamment), pour les iphones, au niveau de la batterie. J'ai déjà vu des iphones partir en réparation avec des vis philips, et revenir de réparation, avec des vis pentalobes (iphones 4). Ca tient mieux les vis pentalobes ?

    Quand on réinitialise un iPhone, la mise à jour système est imposée. Donc, si on veut garder une ancienne version de système, même si on n'a pas besoin de mettre à jours ses applications, on a pas le choix. Si le système est trop lourd pour l'appareil, il devient inutilisable, et sans possibilité de retour en arrière.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  17. #37
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    OMG !!!
    Je ne sais pas si Apple se rend bien compte du scandale. Même en lisant les commentaires, je pense que là il y a procès pour escroquerie.
    C'est clair.
    Si on achète un core-i7 ce n'est pas pour avoir un core-i5.
    Même si les iphones n'ont pas de processeurs Intel x86, c'est un exemple.
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  18. #38
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    C'est clair.
    Si on achète un core-i7 ce n'est pas pour avoir un core-i5.
    Même si les iphones n'ont pas de processeurs Intel x86, c'est un exemple.
    d’après geekbench le cpu de l'iphone8 est plus puissant qu'un I7

  19. #39
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 455
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 455
    Points : 197 768
    Points
    197 768
    Par défaut Obsolescence programmée des iPhone : Apple fait face à des poursuites aux États-Unis
    Obsolescence programmée des iPhone : Apple fait face à des poursuites aux États-Unis
    en France et en Israël

    Il ne fait pas bon d’être dans les souliers d’Apple en cette fin d’année. En effet, suite à une analyse de données de performances, il a été démontré qu’Apple réduit la vitesse des processeurs dans les iPhone avec des piles usagées ou usées, les rendant plus lents. Cette analyse a été la conséquence de plaintes d’utilisateurs selon lesquels les anciens iPhone avec des batteries vieillissantes ont été moins performants que les mêmes smartphones avec des batteries de remplacement, le fondateur de l'entreprise de benchmark Primate Labs John Poole, a collecté des données du programme Geekbench de la société sur des milliers d'iPhone afin de vérifier les allégations.

    La marque à la pomme a reconnu le 20 décembre que certaines mises à jour de son système d‘exploitation avaient pour effet de ralentir le fonctionnement d‘anciennes versions de son iPhone dans le souci de préserver la batterie et les composants du smartphone. Une décision qui n’a pas su calmer la colère des utilisateurs et qui a valu à Apple une multiplication d’actions intentées en justice.

    Reuters rapporte que dans l'une des poursuites, dont la plainte a été déposée ce jeudi à San Francisco, il était mentionné que « l'incapacité des batteries à gérer la demande créée par les vitesses du processeur » sans le correctif logiciel était un défaut.

    « Plutôt que de corriger le défaut de la batterie en fournissant un remplacement gratuit de la batterie pour tous les iPhone concernés, Apple a cherché à masquer le défaut de la batterie », indiquait la plainte.

    Le demandeur dans cette affaire est représenté par l'avocat Jeffrey Fazio, qui a représenté les plaignants dans un règlement de 53 millions de dollars avec Apple en 2013 au cours de son traitement des réclamations de garantie iPhone.

    Le problème qui se pose maintenant est que les utilisateurs de l'année dernière auraient pu blâmer un processeur informatique vieillissant pour des plantages d'applications et une performance léthargique – et ont choisi d'acheter un nouveau téléphone – alors que la véritable cause pouvait être une batterie faible qui aurait pu être remplacée pour une fraction du coût d’un nouveau téléphone, explique l’une des plaintes.

    « S'il s'avérait que les consommateurs auraient pu remplacer leur batterie au lieu d'acheter de nouveaux iPhone s'ils connaissaient la véritable nature des mises à niveau d'Apple, vous pourriez commencer à avoir de meilleures raisons de parler de fausse déclaration ou de fraude » , a déclaré Rory Van Loo. Professeur de l'Université de Boston spécialisé en droit de la technologie grand public.

    Mais Chris Hoofnagle, directeur de la faculté du Centre de droit et de technologie de Berkeley, a déclaré dans un e-mail qu'Apple n'avait peut-être pas mal agi.

    « Nous ne sommes toujours pas arrivés aux normes de protection des consommateurs » autour des produits vieillissants, a déclaré Hoofnagle. À titre d'exemple, il a souligné que « l'approche éthique pourrait inclure des fonctionnalités dégradantes ou même invalidantes. »

    Les poursuites visent des dommages non spécifiés, en plus, dans certains cas, de remboursements.

    Du côté de l’Europe, l’association HOP (Halte à l‘obsolescence programmée) a déposé mercredi une plainte contre Apple.

    Pour la cofondatrice et déléguée générale de l‘association HOP, Laetitia Vasseur, « tout est orchestré pour contraindre les consommateurs à renouveler leurs smartphones. À plus de 1200 euros le téléphone, soit plus d‘un SMIC, ces pratiques sont inacceptables et ne peuvent rester impunies », a-t-elle dit dans le communiqué.

    L‘association française poursuit l‘entreprise pour « obsolescence programmée et tromperie ». Le recours a été déposé contre Apple France au tribunal de grande instance de Paris.

    Apple est déjà visée par huit plaintes distinctes aux États-Unis ainsi qu‘une plainte en Israël, selon le quotidien national Haaretz. HOP explique qu’à la différence des autres pays, la France a fait de l‘obsolescence programmée un délit, avec « une peine maximale de deux ans de prison et une amende allant jusqu’à 300 000 euros et 5 % du chiffre d‘affaires annuel. »

    Source : Reuters (1 et 2)
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #40
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Iphone ou tartempion que la batterie ne soit pas remplaçable en un tour de main devrait suffire à décourager les acheteurs ....

    Ce n’est pas le cas, eh ben qu’ils se débrouillent

    J’ai 2 batteries de rechange pour mon (vieux) Samsung Mega 6.3 (ce qui fait 3 en tout avec celle qui est dedans), je la change en 30 secondes et avec ça j’ai une autonomie record pour un encombrement dérisoire.

    Quand il tombera en panne j’en rachèterai un 200€ d’occase et s’il tarde un peu à tomber en panne alors je ferai gaffe que les prix ne remontent pas sur le marché de l’occasion (ou qu’il disparaisse) et j’en prendrai un de secours....

    Bon maintenant qu’Apple se décarcasse pour faire vivre longtemps ses iphones, même avec des perfs dégradées c’est le CONTRAIRE de l’obsolescence programmée
    Mais qu’Apple programme une dégradation des perfs’ c’est de l’obsolescence «commerciale» programmée....

    Oh la la j’ai mal à la tête

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2015, 06h56
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2012, 09h44
  3. Réponses: 95
    Dernier message: 21/08/2009, 16h39
  4. API pour exploiter les informations des fichiers MANIFEST.MF ?
    Par darkmath dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2008, 13h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo