Bonjour.
Je connais pas mal le C++ et je voulais me mettre au DirectX. La doc du SDK est pas mal mais je galere quand meme sur certains points et nottamment le point qui va faire l'objet de ma question :
J'ai disons un objet "Cube". Celui ci posede un index buffer avec ses sommets qui sont dans un vertex buffer. Donc j'affiche cela ca marche niquel. Par contre la ou je sais vraiment pas comment faire c'est pour le deplacer. Apparement dans les tutos de DirectX ils appliquent une transfo grace à la matrice monde avant de rendre pour effectuer cela. Mais c'est un peu lourd d'appliquer une transformation pour chaque objet à rendre non? D'ou ma question : est-il possible d'appliquer en quelque sorte cette matrice définitivement sur mon vertex buffer? Parce que la seule solution que j'ai trouvé à l'heure actuelle est de faire ma propre instance du vertex buffer en mémoire systeme et de travailler dessus, ensuite de tout copier dans le vertex buffer de DirectX, ce qui n'est pas tres elegant (et ne doit pas non plus etre tres rapide). En plus ca me fait réinventer l'eau chaude puisque tout ce qui est matrice de rotations et autres est à reprogrammer.
Si quelqun a une solution à ce probleme qui ne doit pas etre tres compliqué en fin de compte...
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