Bonjour,

Je souhaite réaliser un script qui permet de modifier la description de tous les objets d'un univers.
J'arrive à réaliser cette action en local, le champs description des objets que j'ai modifié est bien pris en compte lorsque je teste la valeur de ces derniers, mais dès que mon univers se ferme, les changements ne sont plus pris en compte et les descriptions pourtant modifiées dans mon script reviennent à leur état initial.

Pour modifier la description, je procède comme ceci, le tout dans une boucle : boObject.Description = xlSheet.Cells(i, 5)
Dans xlSheet.Cells(i, 5) se trouve la valeur de la description que je souhaite ajouter.

Avant de faire mon boUniverse.Close pour fermer l'univers, je fais bien un boUniverse.Save afin de sauvegarder les changements mais rien à faire, ils ne sont pas pris en compte lorsque l'univers se ferme.

Si vous pouviez me dire comment "commiter" les données en base, afin que ces changements ne soient plus uniquement pris en compte en local mais également sur le serveur.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,