IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

Dupliquer des contrôles avec une boucle for ?


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Programmation C#
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 22
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmation C#

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 89
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut Dupliquer des contrôles avec une boucle for ?
    Tout d'abord, bonjour à tous !
    Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir dupliquer des contrôles utilisateurs dans une fenêtre windows forms par le code (peut-être avec une boucle for ?)
    Je m'explique :
    J'essaie de faire un agenda relié à une base de données SQLite. Un bouton permet l'enregistrement de tâches qui sont ainsi stockées dans la base de données (jusque là, aucun problème !)
    J'ai réfléchi à une solution pour pouvoir organiser les données dans la fenêtre, à savoir créer un Rectangle Shape (j'utilise l'extension PowerPacks 3.0 :https://www.microsoft.com/en-us/down....aspx?id=25169) pour chaque tâche, et donc les afficher de cette façon :
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 244
Taille : 11,0 Ko
    Pour l'extraction de données depuis la base SQLite, cela devrait aller. Je suis persuadé que l'utilisation d'une boucle for serait la bienvenue, mais je ne sais pas comment dupliquer ces cadres les uns en dessous des autres. Il faudrait créer un nom et une localisation pour chaque contrôles, etc, mais ne connaissant pas à l'avance le nombre de tâches...J'ai recherché sur Internet et n'ai pas encore trouvé de solutions à ce problème. J'avais pensé à utiliser un datagridview, mais après avoir essayé, je me suis rendu compte que les cellules n'étaient pas assez grandes pour stocker une grande quantité de texte.
    Si vous avez des solutions à propos de mon problème, je suis partant pour les suivre !
    Merci d'avance !

  2. #2
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par MisterPython Voir le message
    Je suis persuadé que l'utilisation d'une boucle for serait la bienvenue, mais je ne sais pas comment dupliquer ces cadres les uns en dessous des autres. Il faudrait créer un nom et une localisation pour chaque contrôles, etc, mais ne connaissant pas à l'avance le nombre de tâches...
    Il y a deux choses : créer plusieurs contrôles d'un côté et géré l'agencement de ces contrôles d'un autre. Pour la création rien de bien compliqué comme tu l'as dit, par contre pour l'agencement ça peut vite devenir complexe. C'est pour cela qu'il existe des contrôles de type conteneur. Ils permettent de contenir (comme son nom l'indique) d'autres contrôles. Certains conteneurs intègre même l'agencement des contrôles contenus ! Exemple : FlowLayoutPanel, TableLayoutPanel.

    Je te laisse regarder de quoi il s'agit et reviens vers nous si tu as des questions

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Programmation C#
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 22
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmation C#

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 89
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Bonjour ZenZiTone et merci de votre réponse !

    J'avais en effet déjà songé à utiliser un contrôle de ce type pour placer mes RectangleShapes automatiquement, cependant il est impossible de les mettre dans un TableLayoutPanel ou dans un FlowLayoutPanel : il faut impérativement les placer dans un ContainerShape, contrôle spécifique inclut dans l'extension PowerPacks 3.0.

    J'ai réussi avec une boucle for à dupliquer les contrôles dans ce ContainerShape, mais je n'arrivait pas à y placer une scrollbar pour aller au-delà de l'espace visible.
    Je n'utilise donc plus les RectangleShapes mais simplement des panels que je dispose les uns en dessous des autres, le tout dans un FlowLayoutPanel... Je n'aurais pas les coins arrondis, mais du moment que ça fonctionne !

    J'ai pu remarquer un autre problème : Après avoir réussi à placer plusieurs Panels, j'ai rajouté des Labels, puis des PictureBox dans chaque cadre, ceci afin de rapprocher le modèle à répéter que j'avais en tête. Cependant une fois le chargement de la Form terminé, mes Labels n'affichent pas le texte entièrement ! Je définis une phrase et il m'affiche seulement le premier mot ! Dans tous les cadres !
    Au début, j'ai cru que cela venait du rafraîchissement de la Form, j'ai donc placé des méthodes Update() à chaque fois qu'un contrôle était créé, mais toujours la même constatation...

    Sauriez-vous de quoi vient mon problème ? Merci beaucoup !

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Programmation C#
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 22
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmation C#

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 89
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un aurait la réponse svp ? Merci !!!

Discussions similaires

  1. legend avec une boucle for et des cell
    Par casabpm dans le forum MATLAB
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2012, 14h02
  2. trié des date avec une boucle for each
    Par alex santus dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/09/2009, 11h00
  3. cibler des clips imbriqués et placés avec une boucle for
    Par pierroM dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2009, 22h05
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2005, 18h50
  5. : remplir des zones de texte avec une boucle For
    Par Haro_GSD dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2005, 21h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo