1. Exécuter Python en toute sécurité sur une machine locale est un problème difficile. Nous traitons tout le code Python dans le classeur comme non fiable, nous l'exécutons donc dans un conteneur isolé par un hyperviseur sur Azure qui n'a pas d'accès réseau sortant. Le code Python et les données sur lesquelles il opère sont envoyés pour être exécutés dans le conteneur. L'environnement Python sous licence Microsoft dans le conteneur est fourni par Anaconda et a été préparé en utilisant leurs pratiques de sécurité rigoureuses comme documenté ici.
2. Le partage de classeurs Excel avec d'autres personnes est un scénario très important. Nous voulions nous assurer que le code Python dans un classeur que vous partagez se comporte de la même manière lorsque vos coéquipiers l'ouvrent, sans qu'ils aient besoin d'installer et de gérer Python.
3. Nous devons nous assurer que la fonction Python in Excel fonctionne toujours pour nos clients. La valeur de Python réside dans son écosystème de bibliothèques, et pas seulement dans la fourniture d'un interpréteur Python. Mais la gestion d'un environnement Python local est un défi, même pour les développeurs les plus expérimentés. En fonctionnant sur Azure, nous évitons aux utilisateurs ou à leurs administrateurs système d'avoir à maintenir une installation locale de Python sur chaque machine qui utilise la fonction dans leur organisation...
Partager