Bonjour,

D'abord, je ne suis pas sûr d'être sur la bonne discussion; je n'ai pas trouvé mieux avec une recherche "libreoffice solveur"; si ce n'est pas la bonne, je vous prie de m'en excuser et prévenez-moi si mon message est déplacé.

Je fais fonctionner le solveur sans problème:
- je conserve le résultat de l'optimisation
- je sauve la tableau
- si je ré-ouvre le tableau, et que j'active le solveur, les paramètres ont disparu (même si je prends la précaution d'activer le solveur alors que le curseur est bien sur la cellule à optimiser)

Donc, je ne parviens pas à sauver les paramètres de l'optimisation; alors que je souhaite conserver le paramétrage du solveur, pour pouvoir changer des valeurs du tableau et obtenir un nouvelle optimisation.

Je dois ressaisir à nouveau le paramétrage du solveur chaque fois que j'ouvre le tableau.
J'ai cherché dans les options, dans les tutoriels, ...
j'ai du mal à croire que quand on défini un tableau pour un tel calcul on ne puisse enregistrer les paramètres de calcul ... (au pire associé à une cellule particulière, celle à optimiser)

Mon contexte:
- Ubuntu 16.04 LTS (64 bits) Version de l'OS :Linux 4.4
- LibreOffice 5 (Version: 5.1.6.2 Build ID: 1:5.1.6~rc2-0 ubuntu1~xenial2) (UI Render : par défaut; Locale*: fr-FR (fr_FR.UTF-8); Calc: group )