Attention les mots ont un sens. Norman ne cède pas ses droits, il concède des droits à Youtube (et au monde entier apparemment aussi). C'est complètement différent. Quand tu cèdes les droits ils passent de main en main, quand tu concèdes c'est une forme de GRANT. Tu donnes des droits, le seul que tu perds pour le coup c'est l'exclusivité. Il donne aussi à Youtube les droits pour GRANT d'autres personnes / entités.
Donc non, j'insiste, on ne peut décemment pas prétendre que Youtube est l'éditeur des vidéos de Norman, c'est juste factuellement faux.
Bah c'est la life du modèle économique basé sur la publicité et l'exploitation des données privées. Quand c'est gratuit c'est que le produit c'est toi. Le problème c'est que les gens veulent le beurre et l'argent du beurre. C'est comme vouloir manger des lasagnes à 3 euros la part et gueuler parce que c'est du cheval roumain. Ya un moment où il faut simplement arrêter de se comporter comme un gros con et réfléchir 5 minutes (je parle pas pour toi mais m.... au bout d'un moment).
On veut du référencement, du mail et des vidéos gratuites et on veut rien payer ? Mais faut vous réveiller les gens !?!
A noter que c'est pas tellement la vidéo en soi qui génère le revenu, mais c'est l’agrégat des données générées par le public des vidéos qui génère de la valeur. Donc c'est même pas la vidéo elle-même. Combiné au fait que Google est capable d'identifier les gens, c'est dévastateur.
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