IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Combien de temps pour aller (ou revenir) au boulot ?

Votants
58. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 10 minutes, et sans forcer

    8 13,79%
  • Plus de 10 minutes mais moins de 30.

    27 46,55%
  • Entre 30 minutes et 1H, c'est pas à côté quand même

    14 24,14%
  • Entre 1H et 2H.

    8 13,79%
  • Plus de 2H (non sérieux ?)

    1 1,72%
Emploi Discussion :

Combien de temps de trajet ?


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur C++
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 50
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Je vais au travail à pied et je rentre chez moi le midi. Le trajet dure 15-20 minutes mais je fais un détour de 30 minutes environ le matin pour m'aérer. Cela donne donc au total un peu moins d'1h30.

  2. #22
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 86
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    5 minutes à pied en marche tranquille.
    Résultat je rentre manger le midi avec mes enfants, et les ticket restau sont utilisés pour les courses.

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    tiens, et j'ai connu une dame qui faisait Colombey-les-deux-églises / Rueil-Malmaison tous les jours. Plus de 3h30 aller. Bon, une semaine par mois, elle pouvait squatter chez son frère à Paris. Le reste du temps, "oui mais quand je suis chez moi c'est le paradis".
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #24
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 86
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Pour mes études en alternance je faisais 1h30 de marche / bus / train / bus entre Pontoise et Sarcelles. Je m'étais dis à l'époque "Aller, c'est pas grave, c'est juste pour 2 ans".
    Pour mon premier poste, je faisais 50 minutes de bus entre Pontoise et Goussainville. C'était mieux, mais au bout de 3 ans j'ai dit "Stop ! La région Parisienne, j'en peux plus, je me casse.".
    Poste suivant, 30 minutes de route en voiture, à la campagne.
    18 mois plus tard, changement de boulot, 1h de route, toujours à la campagne. J'ai négocié 1 semaine de délais pour la prise de poste pour déménager à 30 minutes.

    Et bien, 30 minutes de route en pleine cambrousse, au bout de quelques mois je finissais par m'endormir au volant. Résultat, déménagement pour être à moins de 10 minutes.

    Et au final dernier changement de boulot, comme je disais plus haut, 5 minutes à pied (là pour le coup, le déménagement c'était surtout pour les 500km de distance et pas pour réduire le temps de trajet).

    Tout ça pour dire que pour certains (moi y compris) les trajets, même pas très long, sont justes insupportables, et pour ma part je préfère subir un déménagement (organisation, coût, changement d'école pour les enfants) que de faire plus de 20 minutes aller-retour tous les jours.

    Parce que mine de rien, ne serait-ce que de gagner 1 heure par jour, et bien on vit différemment (sous-entendu beaucoup mieux).

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 627
    Points : 10 551
    Points
    10 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    "oui mais quand je suis chez moi c'est le paradis".
    C'est le parti pris de certaines personnes. Pour donner des exemples, ceux qui habitent à Amiens et Le Mans et travaillent sur Paris

    Moi j'ai fait les allers-retours Amiens <-> Paris (~ 130 kilomètres) tous les jours, 5 jours par semaine pendant 2 ans

    En gros c'était : 12 à 45 minutes pour aller à la gare (soit en bus * soit à pied) -> au moins 10 minutes d'attente (il faut arriver en avance pour avoir une place assise) -> 1 heure 10 de train -> 30 minutes de métro (Gare du Nord -> Porte d'Italie)


    * -> Le matin c'est le premier bus (<- circulation quasi nulle à 6 heures) et le soir le dernier (<- il ne fallait pas le louper)

  6. #26
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    55 minutes en bus / métro, 35 minutes en vélo.

  7. #27
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hermite Voir le message
    Tout ça pour dire que pour certains (moi y compris) les trajets, même pas très long, sont justes insupportables, et pour ma part je préfère subir un déménagement (organisation, coût, changement d'école pour les enfants) que de faire plus de 20 minutes aller-retour tous les jours.
    De notre côté on a fait un choix proche, en ce sens que l'appartement est à côté des écoles. De la maternelle au lycée les enfants n'auront pas plus de 10 minutes de marche à pied.
    Pour les parents on a un peu plus de trajet, même si ma conjointe a moins de 30 minutes de trajet maintenant.

    Sur les résultats du sondage je m'attendais à plus de temps de trajets longs, et j'ai l'impression que les longs trajets sont quasi exclusivement en Ile-de-France.
    Il y a quelqu'un qui a répondu qui met plus d'une heure sans être en Ile-de-France ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  8. #28
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    J'ai pensé exactement à ça quand tu as posté. En province, beaucoup se sont installés près de leur employeur ou ont cherché exclusivement à proximité de chez eux. Ceux qui sont dans des ssii et envoyés en mission sont loin de chez eux ou logent dans des locations.

    Sur Paris le turnover est plus elevé et tu peux vite te retrouver loin. Ce n'est pas le temps de transport le plus long, mais les contingences. Quand je dis où j'habite, les gens disent que c'est proche de la défense. Mais je mets moins de temps pour aller à Châtelet (coeur de Paris). Il y a beaucoup de trains / bus / tram, mais c'est congestionné, en retard, supprimé, ralenti, les gens bloquent les portes, on se retrouve à 300 dans un escalier qui accueille une personne en largeur. Et c'est con parce que c'est ça qui stressé c'est pour ça que je fais ce que j'ai dit plus haut.

    Sur une autre mission, je pouvais mettre 40 minutes. Mais j'y allais à reculons car chiant. Je mettais 1h au final, mais c'était chronomètré pour avoir du temps de latence, des places assises, mon episode de série s'arrêtait pile quand le RER arrivait, j'avais pile le temps d'en regarder une autre sur le trajet. Bref, c'etait presque le meilleur souvenir que j'avais de cette mission...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #29
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 61
    Points : 357
    Points
    357
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    J'ai pensé exactement à ça quand tu as posté. En province, beaucoup se sont installés près de leur employeur ou ont cherché exclusivement à proximité de chez eux. Ceux qui sont dans des ssii et envoyés en mission sont loin de chez eux ou logent dans des locations.

    Sur Paris le turnover est plus elevé et tu peux vite te retrouver loin. Ce n'est pas le temps de transport le plus long, mais les contingences. Quand je dis où j'habite, les gens disent que c'est proche de la défense. Mais je mets moins de temps pour aller à Châtelet (coeur de Paris). Il y a beaucoup de trains / bus / tram, mais c'est congestionné, en retard, supprimé, ralenti, les gens bloquent les portes, on se retrouve à 300 dans un escalier qui accueille une personne en largeur. Et c'est con parce que c'est ça qui stressé c'est pour ça que je fais ce que j'ai dit plus haut.

    Sur une autre mission, je pouvais mettre 40 minutes. Mais j'y allais à reculons car chiant. Je mettais 1h au final, mais c'était chronomètré pour avoir du temps de latence, des places assises, mon episode de série s'arrêtait pile quand le RER arrivait, j'avais pile le temps d'en regarder une autre sur le trajet. Bref, c'etait presque le meilleur souvenir que j'avais de cette mission...
    Oui le problème d'être en SSII c'est que par définition c'est compliqué de connaitre son lieu de mission ainsi que la réelle durée de ladite mission. Du coup obligé d'affronter les transports et on se met à optimiser son temps de trajet comme on peut. Si le client est plutôt arrangeant sur les horaires, j'essaie d'arriver avant ou après le rush, ce qui correspond à arriver sur mon lieu de travail à 7h ou.. 10h30...
    Ça me permet d'avoir plus facilement une place assise et de pouvoir lire un bouquin, j'ai moins la sensation de perdre mon temps et je suis de meilleur humeur, parce que affronter les incivilités, l'inconfort, les odeurs, le stress, les problèmes de transports... autant ça me glisse dessus le matin ou quand j'ai ma place assise et que je peux lire, autant le soir ça peut être vraiment éprouvant (pour être gentil).
    Mais malheureusement ce n'est pas toujours possible de venir aux horaires que l'on souhaite et d'éviter le rush... on rêve alors d'une plage ensoleillée, de farniente, de mots doux sussurés à l'oreille qui se transforme brutalement en une quinte de toux et là, retour à la réalité dans une rame de métro blindée avec un inconnu en train de vous tousser dans le cou...

  10. #30
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    J'ai pensé exactement à ça quand tu as posté. En province, beaucoup se sont installés près de leur employeur ou ont cherché exclusivement à proximité de chez eux. Ceux qui sont dans des ssii et envoyés en mission sont loin de chez eux ou logent dans des locations.
    C'est pas soutenable de faire plus de 1h de transport en province.

    Typiquement, province ca veut dire voiture et un long trajet ca veut dire que la majorite est passe sur l'autoroute.

    Au dela d'une heure, ca fait vite +100km deux fois par jours. C'est pas soutenable ni pour la voiture ni de payer le plein d'essence deux fois par semaine.

  11. #31
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    C'est une question de motivation :

    Ex : habiter près de la mer, dans son village d'enfance, près d'une station de ski (pour les montagnards)...

    Il est possible de déduire des frais professionnels de ses impots.

    C'est clair que par rapport à une personne qui mets 10/20' en vélo pour aller au boulot, il y a perte de temps et d'argent. C'est un choix.

  12. #32
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour avoir fait les deux pour une durée de 50 minutes / une heure, il y a tout de même une grosse différence entre faire le trajet en voiture et le faire en transport en commun : d'un autre côté tu peux lire, dormir, rêvasser et de l'autre côté, ben tu peux juste écouter la radio ou de la musique et rester concentré sur les voitures qui doublent n'importe comment, le tracteur qui n'avance pas, la neige, le verglas, les cons qui textent en conduisant, les accidents...
    Et en vélo, c'est pareil, rester attentif pour anticiper le comportement débile de certains (j'ai juste eu une collision frontale cette année avec un vélo qui faisait la course avec son pote...)

  13. #33
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 282
    Points : 939
    Points
    939
    Par défaut
    Je suis passé de 40+60 mn (matin + soir) à 50 + 1h10/1h30.
    En fait, c'est ma compagne qui n'est pas trop loin de son boulot, et il faut faire avec les mutations. Et je suis en province, travaillant sur Nantes (après quelques temps à Paris en début de carrière, ce qui aide très vite à relativiser).

    Il reste le choix des transports en commun, à condition qu'ils fonctionnent. Surtout avec la sncf depuis le dernier déménagement. Et finalement, il faut compter le déplacement en frais réels : l'augmentation d'impôts avec les transports en commun (même payées à 50% par l'employeur) par rapport à la voiture, ça paye l'entretien et l'essence de la "vieille" voiture. Ok, reste encore à payer l'assurance (d'une voiture amortie), mais en voiture ma journée est plus courte d'1h à 1h30 par rapport à prendre le TER+bus/tram.
    Cela reste donc un compromis coût / temps global de transport / fatigue / météo.

    Une autre option (vécue) serait de prendre une petite piaule près du boulot, et de déduire cela des impôts (autre forme de frais réel). Mais rentrer chez soit, c'est quand même mieux.
    poke 1024,0; poke 214,214

  14. #34
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 73
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Je suis passé de 10 mn à 20 mn en changeant de locaux pour la même mission. Parfois 30 mn sur le retour avec les bouchons mais ça reste correct.

    Ce que je trouve dommage, c'est de ne pas pouvoir commute "durablement" en venant en transport en commun ou en vélo électrique.

  15. #35
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Je constate quand même qu'un peu plus de la moitié des gens ayant répondu mettent moins de 30 minutes à aller au boulot (et perso j'en suis pas loin, on verra quand je me mettrais au vélo).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  16. #36
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 109
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Vis en région parisienne(proche banlieue) et bosse en SSII.
    En ce moment environ 50 minutes porte à porte, un seul transport et assez régulier.

    Les mission précédentes : au pire du 1h15 avec 3 transport différent et au mieux l'opposé 25min à pied(ou 10 en vélo)
    Le pire dans tout ça ce sont les changement de transport, les gens qui se comporte n'importe comment, les trains à la bourre ou supprimé.

  17. #37
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Pour avoir fait les deux pour une durée de 50 minutes / une heure, il y a tout de même une grosse différence entre faire le trajet en voiture et le faire en transport en commun : d'un autre côté tu peux lire, dormir, rêvasser et de l'autre côté, ben tu peux juste écouter la radio ou de la musique et rester concentré sur les voitures qui doublent n'importe comment, le tracteur qui n'avance pas, la neige, le verglas, les cons qui textent en conduisant, les accidents...
    Et en vélo, c'est pareil, rester attentif pour anticiper le comportement débile de certains (j'ai juste eu une collision frontale cette année avec un vélo qui faisait la course avec son pote...)
    Alors même si c'est vrai, depuis que je fais mes trajet en voiture j'espère ne plus revenir au transport en commun. En plus des problèmes de surpopulation des transports et d'incivilités. En transport on est tributaire des horaires, combien de fois j'ai du quitter ou ne pas allez dans un meetup parce que j'étais tributaire des transports. Sans parler que les transport ne sont pas toujours les lieux les plus sur. (j'ai fait Paris Evry un moment et Paris Mantes la Jolie) le soir si on veut rester un peu sur Paris c'est vraiment dangereux.

    Enfin les transports ne sont pas épargné par les intempéries, bien au contraire. On à souvent soit trop froid, soit trop chaud dans les trains, c'est inconfortable il donc difficile de dormir (et encore il faut être assis pour ça) On ne peux pas vraiment dormir car sinon on risque de raté son arrêt.

    Perso dans ma voiture j'écoute la radio/musique et le soir musique ou vidéo technique/tedx/émission en replay le soir. Installé confortablement, à la bonne température. Pour au final le même temps ou moins qu'en transport.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  18. #38
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    (.../...)Enfin les transports ne sont pas épargné par les intempéries, bien au contraire. On à souvent soit trop froid, soit trop chaud dans les trains, c'est inconfortable il donc difficile de dormir (et encore il faut être assis pour ça) On ne peux pas vraiment dormir car sinon on risque de raté son arrêt.
    Ca, c'est vrai dans certains coins, et notamment à Paris(j'ai pratiqué). A Montpellier, ça n'est pas un problème, le tram est moderne et climatisé. Bon, en été, le soir quand je rentre, c'est bourré de vacanciers qui rentrent de la plage et puent le monoï, mais je ne me plains pas

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Perso dans ma voiture j'écoute la radio/musique et le soir musique ou vidéo technique/tedx/émission en replay le soir. Installé confortablement, à la bonne température. Pour au final le même temps ou moins qu'en transport.
    Même pas le temps de lire le 20 minutes tellement mon trajet est court.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  19. #39
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 586
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 586
    Points : 34 255
    Points
    34 255
    Par défaut
    Salut,

    en passant de Paris à Londres et maintenant à Québec, j'ai eu le droit à
    (aller simple)
    I PARIS
    A/ époque Gif sur Yvette
    0 minute en télétravail
    1h15 pour travailler dans Paris (bus+RER B+metro)
    B/epoque Argenteuil
    0 minute en télétravail
    35 minutes pour travailler dans Paris (bus + train St Lazare + metro)

    II Londres
    8 minutes à pied

    II Québec
    15 minutes en bus
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  20. #40
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Environ 20 minutes de trajet (aller) en voiture, contre les 1h30 que j'avais en région parisienne, et pour le même job en plus !
    Je l'adore ma campagne.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

Discussions similaires

  1. [Spip] Combien de temps pour créer un site web ?
    Par gamerome dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2008, 09h21
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2006, 16h10
  3. [weblogic] combien de temps pour être expert
    Par estampille dans le forum Weblogic
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2006, 18h49
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2005, 13h46
  5. combien de temps met la boucle de rendu?
    Par Mastero dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2005, 19h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo