Bonjour,

Si vous venez de changer les formats de vos images en Heic, le nouveau codec d’Apple, vous avez peut-être pu apercevoir que les photos ne prennent pas beaucoup de place sur le smartphone. Toutefois, Si vous décidez de les partager, c’est là qui pose problème. En effet, en raison de son manque de compatibilité, les utilisateurs Windows ne peuvent pas visualiser les fichiers Heic, les images ne serions juste que des fichiers en blanc.


Ouvrir directement les fichiers avec un programme compatible

Si l’utilisateur Windows a un lecteur photo capable de lire un fichier Heic installé sur son PC, les photos peuvent être visualisées sans aucun souci. Toutefois, prenez garde que la plupart des visionneuses de photo connue ne sont pas encore capables d’ouvrir une photo Heic. Voici quelques programmes qui peuvent faire cela : Photo Viewer, copytrans, … Si vous choisissez cette solution, vous économiserez aussi votre disque dur car les photos Heic n’occupent pas beaucoup de place.

Convertir les images en d'autres formats lisibles sur le PC

Si vous ne possédez pas de programme adéquat, vous pouvez également convertir les photos sous Heif pour pouvoir les visualiser. Pour faire la conversion, des programmes sont aussi mis à votre disposition. Vous avez le choix entre installer un programme sur votre PC ou de le faire facilement en ligne. Je vous conseille de les convertir en ligne puisque cela permet de gagner plus de temps. Voici un exemple de convertisseur en ligne : Convertisseur HEIC Gratuit. Cependant, dans ce cas, les images vont se transformer en JPEG ou autre format lisible sur votre PC.


Vous avez le choix entre ces deux méthodes, soit vous utilisez un lecteur compatible comme Photo Viewer (gratuit) soit vous les convertissez d’abord sous Convertisseur HEIC Gratuit. A vous de choisir la meilleure méthode.