IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Reconversion professionnel à 23-24 ans.


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Agent technique
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent technique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Reconversion professionnel à 23-24 ans.
    Bonjour à toutes et à tous.

    Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir quelques informations au niveau de l'informatique.
    Je n'ai pas trouvé de personne vraiment compétente dans le domaine qui pourrait m'apporter les informations que je recherche.

    Pour commencer, actuellement, je travail dans le domaine du bâtiment depuis que j'ai 16 ans ( j'en ai 23, je vais sur mes 24 en février).
    J'ai toujours été passionné par le domaine de l'informatique depuis que je suis gamin, et j'aurais bien aimé y travaillé dedans.

    Sauf que la plus part des formation, que ce soit en cours ou en alternance nécessite en général au moins un niveau bac, et de préférence dans le domaine de l'informatique.
    Ne supportant pas les cours, j'ai quitté l'école à mes 16 ans après ma 3ième pour aller travailler.

    Les années ont passé et je commence un peu à le regretter.

    J'aurais donc envie de repartir dans ce domaine sauf que je me vois mal retourner retourner au lycée pour passer un bac, que ce soit par rapport à l'âge des personnes, puis au niveau de la situation financière.

    Je suis tombé sur une formation de l'afpa en 10 mois ( technicien de réseaux et télécommunications d'entreprise), qui équivaut ( enfin de ce qu'ils disent) à un niveau IV donc le bac ( bac technique donc je suppose un bac pro).
    Je me suis renseigné un peu et la formation est entièrement financer.

    Je me demandais si cette formation m’ouvrirait les portes pour continuer ensuite mes études ou si cette formation serra snobé et considéré comme non qualifiante.

    Je me demandais aussi par la suite qu'est ce qui pourrait être envisager ? Un bts ? J'en entendu parler de DUT aussi.
    Et est-ce que ces formations que ce soit le bts ou le DUT peuvent se faire en alternance ou je repars dans des études assis sur une chaise pendant des années ?
    Si c'est des cours ça ne me dérange pas ( je suis vraiment très motivé et près à bosser des heures et des heures), mais si c'est que des cours dans une fac ou autre des financements sont t-ils possible pour des gens dans mon cas ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 113
    Points : 492
    Points
    492
    Par défaut
    Salut,

    Si tu cherches un diplôme pour pouvoir démarrer des études, le daeu (diplôme d'accès aux études universitaires) est fait pour ça => http://www.daeu.fr/ Des gens le faisaient en cours du soir pendant que je faisais mon DUT Info en cours du soir également.

    Dans tous les cas, bon courage!

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    admin système, technicien support application
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : admin système, technicien support application
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Salut !

    Déjà avant de commencer d'aller vers l'informatique, il faut que tu vois ce qu'il t' intéresses pour choisir la bonne formation et surtout si'l y a vraiment du boulot
    Moi je me suis reconvertis l'année dernière et je suis passer par le greta pour avoir un bts, tout était financer par la région, après j'avais déjà le bac pour pouvoir postuler et d'autre part, après avoir eut quelque mission très désagréable dans le milieu de l'informatique, j'envisage déjà d’arrêter parce que finalement, l'informatique en milieu professionnel ne convient pas u tout même j'aime toujours l'informatique en général, après les autres gars de ma classe, tous ce passe bien pour eux, donc ça dépend de chacun, rien est figer.

    Ce que je te conseillerai c'est de commencer par un bac pro, ça te donnera une idée du travail, comment il est, tu pourras toujours chercher du travail avec et te permettre d’accéder au formation supérieur, par contre si plus tard tu veux faire un DUT, faut vraiment que tu gères parce que c'est sur dossier et en vérité ce sont les bac généraux qui sont souvent privilégier, surtout les bac S.
    Voilà tout.

Discussions similaires

  1. Reconversion professionnelle à 30 ans
    Par tapeton dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2016, 16h27
  2. reconversion professionnelle à 38 ans
    Par flash972 dans le forum Emploi
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/10/2015, 17h23
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 13/10/2015, 06h36
  4. Reconversion professionnelle à 27 ans
    Par mkaAdx dans le forum Emploi
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2015, 00h48
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 23/08/2006, 10h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo