Bonjour,

Je débute sur SharePoint et après des heures de recherche infructueuse je me suis inscrit ici dans l'espoir qu'une âme charitable puisse m'aider, ce serai sympa.

Ma demande est simple mais vu les mots clés je n'arrive pas a faire le trie sur google, je vous explique le scénario :

Scénario:
Dans ma société, aucun utilisateur n'a de droit directement sur le site, les bibliothèques ou les listes. On passe uniquement par des groupes (de sécurité a extension mail ou ffice 365 afin de les retrouver entre les collections de sites).

Ce que je veux c'est que les bibliothèques soit visibles par tous le monde mais pas leurs contenu (ok), mais surtout qu'un utilisateur qui n'a pas les droits puisse voir la liste des utilisateurs qui ont l'accès (donc les membres du groupe autorisé).

Dans les paramètres des groupes il y a l'option "Qui peut consulter l'appartenance au groupe ?" les membres ou tout le monde mais je ne sais pas ou l'utilisateur peut faire ladite consultation.

Sachant que l’idéal est que l’utilisateur obtient la liste des membres du groupe en restant sur la page de la bibliothèque ou mieux du webpart bibliothèque.

Merci d'avance