Envoyé par
Glutinus
Excellent topo de la part d'Emmanuel R.
Je rebondis sur un aspect global. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on a adopté le fait que le développeur et l'utilisateur sont en contact sans AMOA. D'un côté c'est bien. De l'autre, les utilisateurs ne s'investissent plus dans le besoin. Je ne suis pas sûr que globalement ils savent ce dont ils ont envie. Aujourd'hui on leur met sous le nez des outils et de temps en temps c'est l'effervescence : amazon, facebook, twitter, instagram, uber, foodora. Aucun consommateur n'aurait dit j'ai envie d'un taxi moins cher ou qu'on m'apporte un plat de restau au boulot. Mais c'est sous leur nez et ils l'ont adopté.
On a de plus en plus d'utilisateurs "mwé" qui ne valident rien et ne demandent rien et n'attendent que la production pour demander des choses, des fois la lune, et souvent taper parce que c'est pas ce qu'ils voulaient.
Désolé pour l'aparté hors sujet mais ça m'a fait penser à ça.
Pour le reste j'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est aussi qu'en France on est très observateur des tendances et on intègre des outils et des concepts qui ne rentrent pas toujours dans le process français. Tu devrais peut-être te tourner à l'international. J'ai vu un meetup Big Data et le responsable de chaire disait que de toute manière on demandait l'impossible et payait des clopinettes des Français qui partaient alors à l'etranger et les entreprises se plaignent de la fuite de cerveaux, lesquels ne seront pas utilisés à bon escient de toute manière s'ils étaient restés là...
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